Casimir80 Posté(e) 29 décembre 2009 Posté(e) 29 décembre 2009 bonjour quels sont vos ateliers pour la semaine de la rentrée de janvier en ps ms???merci
Moustache Posté(e) 29 décembre 2009 Posté(e) 29 décembre 2009 Pas très original, bosser sur la nouvelle année en piquant des trucs ici : http://jt44.free.fr/ à la lettre V.
sev95 Posté(e) 29 décembre 2009 Posté(e) 29 décembre 2009 moi je travaille sur le portrait avec va t'en grand monstre vert pour les ms, et le corps pour les ps avec un album de loupy si j'étais...
roro33 Posté(e) 29 décembre 2009 Posté(e) 29 décembre 2009 moi je travaille sur le portrait avec va t'en grand monstre vert pour les ms, et le corps pour les ps avec un album de loupy si j'étais... Moi ce sera sur l'hiver avec Calinours se réveille !
mélaz Posté(e) 30 décembre 2009 Posté(e) 30 décembre 2009 Pas du tout original (je sais )mais je vais travailler sur la Fête des rois: Roule galette, recette de la galette, fabrication de couronnes par exemple
Googlinette Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 Pas très original, bosser sur la nouvelle année en piquant des trucs ici : http://jt44.free.fr/ à la lettre V. Sympa comme tout tes idées de cartes Moustache ! C'est justement ce que je cherchais. Comme nous faisons attention au nombre de copie/enfant , serait-il possible de rendre en format A5 ton épreuve de carte N°1 ( Bonne année) afin de diviser par deux la quantité de photocopies.? Merci pour ton aide précieuse .
Carinel Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 Pas très original, bosser sur la nouvelle année en piquant des trucs ici : http://jt44.free.fr/ à la lettre V. Sympa comme tout tes idées de cartes Moustache ! C'est justement ce que je cherchais. Comme nous faisons attention au nombre de copie/enfant , serait-il possible de rendre en format A5 ton épreuve de carte N°1 ( Bonne année) afin de diviser par deux la quantité de photocopies.? Merci pour ton aide précieuse . tu le feras avec la photocopieuse : réduction A4 vers A5
Googlinette Posté(e) 6 janvier 2010 Posté(e) 6 janvier 2010 Oui, j'ai testé l'idée de carte de Bonne année, super .....
myboo45 Posté(e) 6 janvier 2010 Posté(e) 6 janvier 2010 Alors vous faites quoi comme ateliers cette semaine et la semaine prochaine?
élodiedetarbes Posté(e) 6 janvier 2010 Posté(e) 6 janvier 2010 alors pour cette semaine: carte de bonne année pour ps et ms réaliser un bonhomme à la pâte à modeler en suivant une fiche technique (pour les ms) manipulation libre d'un jeu pour introduire le tableau à double entrée (pour les ms) tri de formes (pour les ms) jeu sur l'espace (placer des objets suivant une photo, puis après m'indiquer la position des objets les uns par rapport aux autres) (pour les ms) ateliers montessori (pour les ps) avec moi : relever des informations sur son prénom pour pouvoir le reconnaitre plus facilement (lundi j'ai changé les étiquettes à l'accueil donc on commence à travailler dessus) dessin du bonhomme : compléter sa tête avec moi : recette des roses des sables , langage à partir des photos prises avant les vacances faire des boudins à la pâte à modeler pour faire les rayons du soleil (que j'ai dessiné sur une feuille que j'ai mise dans une pochette) voilà une partie de mes ateliers
myboo45 Posté(e) 10 janvier 2010 Posté(e) 10 janvier 2010 Je m'adresse aux personnes qui sont à mi-temps sur une classe de PS/MS.Comment faites vous pour vous organiser? Je viens de prendre en charge une classe à mi-temps mais je n'arrive pas à m'organiser pour les compétences à travailler avec l'autre collègue. Je précise que je complète une collègue (remplacante) en attendant que la collègue en congé maternité revienne. Je n'ai pas eu de progressions donc je ne sais pas vraiment ce qu'ils ont fait avant! C'est dur! donc, j'aimerais savoir aussi quelles sont vos exigences pour la fin de l'année pour les ps et ms?
sharleenefr Posté(e) 10 janvier 2010 Posté(e) 10 janvier 2010 Pour moi cette semaine (sur 5 jours): Ateliers matin: 1) jeu de plateau avec dés (constellations) sur le thème des princesses (dirigé) 2) autonomie: trombinoscope de la classe à compléter avec étiquettes prénoms avec trombinoscope référent 3) autonomie: tri de formes 4) autonomie: créer des créneaux de château avec des baguettes de bois (pour introduire créneaux en graphisme) 5) autonomie: les traits obliques en graphisme (réinvestissement sur fiche Velleda) Que de la manipulation
Messages recommandés