bagghun Posté(e) 31 octobre 2011 Posté(e) 31 octobre 2011 J'allais poser la même question ! Je ne sais pas trop par quoi commencer. Je vais travailler 3 souris peintres pour cette période (en espérant que les MS ne l'ont pas fait l'an dernier...sinon, je ferai 3 souris de papier avec eux ! ) puis ensuite ce sera des albums de noël. Pour les moyens, je voulais continuer à les faire travailler sur les prénoms en cherchant son initiale puis en classant les étiquettes de la classe selon l'initiale. Pour les petits, je cherche quoi faire à la rentrée afin de les remettre tout doucement dans le bain car je pense que demain, il y aura de nouveau des pleurs avec la coupure des vacances.
celinette13 Posté(e) 1 novembre 2011 Posté(e) 1 novembre 2011 en Arts visuels, tous feront un arbre d'automne, j'ai récolté des feuilles pendant les vacances: c'est dans la galerie automne que j'ai pris l'idée: fond au crepon humide, puis empreinte de l'avant bras et de la main à la gouache pour faire tronc et branches, ensuite collage de feuilles d'automne, et l'atsem me vernira tout pour que ça tienne bien. MS : access colliers de 4, encore manip puis la fiche du fichier coloriage novembre pour tous MS: graphisme travail sur horizontale et verticale avec ébauche de la lettre E, repasser sur les modèles en très grand format. Découverte de l'album "ah les bonnes soupes", travail sur les fruits avec dégustation, découpage de fruits dans les magazines, différence fruits/légumes (? je ne suis pas encore sure, j'ai peur que ce ne soit trop dur) semaine 2 et 3, création d'un hérisson en pâte à sel (toujours idée de la galerie)
lunavignon Posté(e) 1 novembre 2011 Posté(e) 1 novembre 2011 Jeudi matin : BCD / Lecture de Margot l'escargot Après-midi MS Recomposer le mot NOVEMBRE pour la page du mois / Boîtes à nombres de 1 à 4 (Vers les maths) Vendredi matin PS : Trier les ours de couleur (Vers les maths) Réaliser des soleils : rayons en pâte à modeler à poser autour d'un rond en plastique MS : Ranger les sachets de l'atelier de la veille dans les bonnes boîtes Réaliser le contour de formes en plastique Après-midi MS : Découverte de la lettre E Trier les étiquettes prénoms : Avec ou sans E S'entraîner à tracer des E au tableau avec mon aide
HeartIsa Posté(e) 3 octobre 2012 Posté(e) 3 octobre 2012 je remonte le topic qui m'a l'air fort intéressant ! Voilà l'an dernier j'étais en GS-CP et j'ai des difficultés à me détacher de ma routine quotidienne de l'an dernier. Cette année j'ai 15 PS et 15 MS et je dois reconnaitre que j'ai du mal à me mettre au niveau des enfants de MS, c'est à dire que je me rends compte que les ateliers que je leur propose sont un peu trop complexes. Il faudrait que je différencie davantage, les enfants ayant un bon niveau rentrent vite dans mes ateliers, mais les autres ont plus de mal: du coup je reprends la notion l'après-midi avec plus de manipulation. Par rapport aux enfants de PS, je n'ai jamais eu ce niveau auparavant et là encore j'ai du mal à me représenter ce qu'un enfant de PS peut faire en atelier seul et en atelier avec adulte. Que donnez vous aux enfants en atelier autonome ? Merci d'avance !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant