Aller au contenu

cours du Cned: vous en êtes où?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,donc comme je sais pas trop ou j'en suis,étant donné que j'ai commencé il y 3semaines,je vais vous dire où j'en suis pour comparer avec vous!!

Français:2°chapitre du monde de l'écrit

Maths:j'avance pas,lol,je suis trop nulle,donc je travaiille sur un livre de 3°

Histoire:la naissance de l'islam

Géo:le territoire français

Sciences:je viens de finir l'électricité

Voilà!!!Alors dites moi où vous en êtes parce que jai peur d'être vraiment à la ramasse!!!

Merci et bonne soirée

• Réponses 1.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nomade

185

• Nävis

167

• florenceloq

127

• Piron83

121

Membres les plus actifs

Posté(e)
Salut,donc comme je sais pas trop ou j'en suis,étant donné que j'ai commencé il y 3semaines,je vais vous dire où j'en suis pour comparer avec vous!!

Français:2°chapitre du monde de l'écrit

Maths:j'avance pas,lol,je suis trop nulle,donc je travaiille sur un livre de 3°

Histoire:la naissance de l'islam

Géo:le territoire français

Sciences:je viens de finir l'électricité

Voilà!!!Alors dites moi où vous en êtes parce que jai peur d'être vraiment à la ramasse!!!

Merci et bonne soirée

Coucou!

J'en suis à peu près au même point que toi, j'ai fini le monde de l'oral en français et le chapitre sur les troubles du langage, j'ai renvoyé le devoir au cned et j'ai eu 13/20 (contente!), en maths c'est la cata je comprends rien donc j'ai mis ça de côté pour l'instant.., j'ai fini la géo, et l'antiquité et le moyen-âge en histoire (mais sur le livre 280 questions, donc ça va plus vite..), et en sciences j'ai fini la mécanique.

Bon courage, il faut s'accrocher!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je viens de reçevoir mon devoir de français et j'ai eu 10/20. La questtion de grammaire n'est vraiment pas passé (0.5/4!!!).

Mais bon si j'arrive à avoir 10/20 au concours en français pour moi ce sera un exploit!!

Posté(e)
Salut,

Je viens de reçevoir mon devoir de français et j'ai eu 10/20. La questtion de grammaire n'est vraiment pas passé (0.5/4!!!).

Mais bon si j'arrive à avoir 10/20 au concours en français pour moi ce sera un exploit!!

Tu l'avais envoyé quand ?

Je n'ai même pas encore reçu le corrigé type (en maths oui - envoyé 1 semaine avant)

Posté(e)

Moi, j'ai eu 12 mais franchement déçue, j'ai trouvé ma correctrice avare d'annotations...

Posté(e)

salut!

je suis également cnédienne pour la seconde année§

L'an passée j'ai été admissible mais un peu trop émotive à l'EP et pas assez bien préparée en langue et en pratique sportive!!!

J'ai eu 15 aux premiers devoirs de maths et français du CNED... Très contente!!!! et annoté de manière formative (contrairement à d'autre!)

Sinon j'ai pris du retard sur ceux d' HG et SC, je pense le faire ce WE car je viens de finir mes fiches.

Pour mieux me préparer à l'entretien pro je fais un stage en école; pour le sport je me susi inscrite à un cours de danse contemporraine, je me régale... et pour la langue j'ai troqué l'anglais contre l'espagnol mais je n'ai pas commencé à me préparer et ça me fait peur!!!

si vous voulez discuter des 2 devoirs que j'ai déjà fait, je suis partante!

Posté(e)
Tu l'avais envoyé quand ?

Je n'ai même pas encore reçu le corrigé type (en maths oui - envoyé 1 semaine avant)

Je l'ai envoyé le jour de la rentré des vacances de la Toussaint, le 6 novembre.

J'avais envoyé dans la même enveloppe le devoir de maths mais je ne l'ai toujours pas reçu. Par contre le corrigé n'est arrivé qu'aujourd'hui contrairement à celui de français qui est arrivé mardi.

Posté(e)

C'est vrai que ce sujet de discussions est très intéressant... Se rendre compte d'où en sont les autres, ça rassure, ça fait stresser... bref, ça fait réagir!

Moi, je suis à La Réunion et les révisions ne vont pas aussi vite que je le pensais, surtout quand on s'attaque à l'histoire-géo (majeure) et aux sciences... Pour le devoir, que je n'ai pas encore pu faire, j'ai décidé de faire aussi mes révisions par rapport au sujet posé en histoire : résultat, j'ai vu l'Antiquité et j'attaque le Moyen-Age.. pour la Géo, je suis dans la France par rapport à l'Europe surtout. J'ai pris les manuels de collège et lycée de mon mari qui est prof d'hist-géo... mais que c'est long!

et il me reste à voir les sciences... :(

J'ai laissé tomber le français et les maths pour le moment...

Et pour la littérature de jeunesse, faut que je m'y intéresse pour trouver un sujet d'analyse! Vous faites comment vous?

Posté(e)
je me sers des cours du cned mixés avec les bouquins que j'avais acheté l'année dernière pour le concours donc des hatiers, hachette educataion pr les sciences très utile comparé au bouquin du cned , des ellipses, les programmes, les docs d'application, le 280 questions d'h/g et un super site http://histoireenprimaire.club.fr/index.html !!!! vraiment j'y ai trouvé des super fiches bien résumées pour l'épreuve, la partie histoire!

pauline ;)

je suis allée me balader sur ce site aussi... il est en effet très intéressant! Très riche, concis, bien fait quoi!

Posté(e)

Pour le devoir d'histoire : ATTENTION ils se sont trompés dans le suejt envoyé ! C'est sur le MONACHISME et pas monarchisme !).

Sinon, pour la littérature jeunesse, je vais à la bibliothèque avec la liste cycle 3 et je prends ceux que je trouve.

En générale je les lit se soir une fois couchée.... ca détend apres les autres cours.

Je pense avoir trouvé mon livre, mais d'apres ce que j'ai lu certains n'ont choisir leur oeuvre qu'assez tard : vers mai !

(j'avais fais un post sur "quelle oeuvre choisir" à la rentrée où il y avait eu pas mal de conseils).

Posté(e)
Pour le devoir d'histoire : ATTENTION ils se sont trompés dans le suejt envoyé ! C'est sur le MONACHISME et pas monarchisme !).

Ils se foutent du monde ou quoi ???

Ils pourraient vérifier avant de lancer les impressions massives de brochures...

Enfin, je suis à côté quoi... <_<

Posté(e)

Oui, je trouve qu'ils pourraient au moins envoyer un mail à tout le monde ! :cry:

En plus le deuxième sujet me laisse perplexe ! <_<

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...