Aller au contenu

cours du Cned: vous en êtes où?


crapouille_76

Messages recommandés

Emilie, petites questions sur ta prestation en histoire - géo : est-ce ton plan était apparent ??? Ou bien as-tu tout rédigé ??? Est-ce que tu as mis moins de 45 minutes pour faire la partie mineure ?

Bonsoir les filles!!!

Je suis bien contente car je me suis motivée à aller courir hier soir. J'ai tenu mon objectif mais je ne me suis jamais sentie aussi vide après. Cela faisait presqu'1 mois que je ne courais plus...Je vais tenter d'honorer mon contrat en y allant demain soir ;) . C'est vrai que c'est chouette de se motiver!!! :)

Nomade: le plan que j'ai donné était mon "plan brouillon" avec mes idées principales. Je fais toujours comme ça avant de passer à la rédaction afin de ne rien oublier. Pour la partie mineure, il faut TOUT rédiger par contre pour la majeure, nous pouvons présenter les activités pédagogiques sous forme de puces. Pour ce qui est du temps, j'ai mis 1H pour les questions d'HG, 45' pour les sciences et le reste pour le dossier d'Histoire et la pédagogie. Perso, je n'arrive pas à répondre aux questions d'histoire en 45'...il y a bien trop de choses à dire et à organiser alors je m'active pour le reste.

Emilie

Merci Emilie pour les détails... Si tu maîtrises le sujet, tu as raison de sortir tout ce qui englobe la question. Personnellement, je ne pense pas pouvoir en dire autant... C'est la partie mineure pour moi, que je bosse pas mal mais qui est tellement vaste... Bref, j'imagine qu'il y a un minimum requis...

Sinon, Flo, bien ratrrapé le coup... bon, on te pardonne.... Emilie aussi, tu as pu t'y remettre... Mais on en est qu'au début des contrats, hehe, alors il ne faut pas baisser la garde... L'idée, c'est de faire au moins la même performance d'une semaine à l'autre, sinon mieux....

Youlii et Celoche, il faut poursuivre sur la lancée... ;)

INTERDIT DE RECULER. :lol:

Je renouvelle donc mon contrat.... J'ai marché cette semaine, alors je vais essayer de faire mon parcours d'un bloc, en partant un peu moins comme une enragée.

Mêmes jours (mercredi + samedi).... VIVE L'ENTRAINEMENT !!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nomade

    185

  • Nävis

    167

  • florenceloq

    127

  • Piron83

    121

Membres les plus actifs

Je renouvelle donc mon contrat.... J'ai marché cette semaine, alors je vais essayer de faire mon parcours d'un bloc, en partant un peu moins comme une enragée.

Courage Nomade à toi aussi!!!

Je viens d'honorer mon contrat :king1::D et même un peu plus :whistling: :

- mardi: acquagym :wub:

- vendredi: course

- dimanche: course

Si avec tout ça je deviens pas sportive après ce satané concours :lol:

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai une question d'organisation à poser !

Je commence les révisions des sciences (majeure) histoire géo mais franchement je ne sais pas comment réussir à ce que tout rentre dans ma tete en lisant mes fiches et le hatiers, c'est pas évident, surtout si on veut en savoir bcp (notamment des petits détails et pas que le minimum syndical) ...

Je voudrais qu'en mai tout soit bien au clair dans ma tete et bien structuré, vous avez des trucs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai une question d'organisation à poser !

Je commence les révisions des sciences (majeure) histoire géo mais franchement je ne sais pas comment réussir à ce que tout rentre dans ma tete en lisant mes fiches et le hatiers, c'est pas évident, surtout si on veut en savoir bcp (notamment des petits détails et pas que le minimum syndical) ...

Je voudrais qu'en mai tout soit bien au clair dans ma tete et bien structuré, vous avez des trucs ??

Coucou Youliii,

Je n'ai pas vraiment de secret mais voilà comment je procède en HG:

- toutes les 2 semaines rencontre avec des copines et on se pose des questions (certaines qu'on a déjà bossé et puis d'autres comme ça)

- en semaine je m'oblige à lire 1 chapitre mini et à me le réciter

- pour bosser l'aspect plus anecdotique, j'ai lu Histoire de France pour les nuls et je me suis régalée (il faut déjà avoir de bonnes bases)

- sinon j'ai élaboré pour chaque chapitre des sujets possibles avec problématique et plan afin d'être parée le jour J et ne pas perdre de temps

Je te conseille aussi de jeter un oeil à ce post: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=109140

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Week-end détente en Alsace pour moi :P .

Nomade, j'ai appercu ca pour les sciences en majeure, moi je réponds "bêtement" aux questions dans l'ordre , et j'ai eu des bonnes notes à mes devoirs du cned :idontno: !

Par contre, en histoire, pour la partie mineure : la prof me reproche d'avoir trop centré ma réponse sur la shoah, mais en regardant le corrigé type, je trouve qu'ils font pareil !! <_<

bon, je vous en dis plus demain,

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

alors moi je sui s un peu démoralisée ! je viens de recevoir enfin, deux notes. Celle de eoa et celle d'espagnol. Je suis verte car l'année dernière, à l'oral j'ai eu 19 en espagnol, je viens d'une licence ! et là, je fais comme on apprend à l'iufm et je me tape 10 !!! et en eoa j'avais eu 12 et je croyais avoir pigé ce que l'on me demandait et j'ai fait encore une fois comme à l'iufm et j'ai eu 08 !! voila, maintenant je ne sais plus trop qui écouter, quels conseils suivre !!! enfin bon, voila !! je vais essayer de me motiver, pas facile après ça !

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

alors moi je sui s un peu démoralisée ! je viens de recevoir enfin, deux notes. Celle de eoa et celle d'espagnol. Je suis verte car l'année dernière, à l'oral j'ai eu 19 en espagnol, je viens d'une licence ! et là, je fais comme on apprend à l'iufm et je me tape 10 !!! et en eoa j'avais eu 12 et je croyais avoir pigé ce que l'on me demandait et j'ai fait encore une fois comme à l'iufm et j'ai eu 08 !! voila, maintenant je ne sais plus trop qui écouter, quels conseils suivre !!! enfin bon, voila !! je vais essayer de me motiver, pas facile après ça !

bye

Ne te fixe pas trop sur les notes (je dis ça maintenant, mais mes copies ne vont pas tarder)... L'essentiel, c'est se préparer comme en vrai... et de se rendre compte de ce qui nous attend même si ce n'est jamais drôle d'avoir des notes moyennes.

Si ça peut te rassurer, je risque de me prendre de sacrés cartons pour la deuxième série de devoirs du CNED... J'espère pouvoir relativiser...

Je me dis qu'il vaut mieux se ramasser maintenant que le jour J...

Reste motivée, et dis-toi que tu as une longueur d'avance sur les gens qui passent le concours pour la première fois (comme moi :cry: )... Tu sais ce que c'est, alors tu pourras doser entre ce que tu as déjà appris à l'IUFM et les conseils de tes profs du CNED...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nomade, j'ai appercu ca pour les sciences en majeure, moi je réponds "bêtement" aux questions dans l'ordre , et j'ai eu des bonnes notes à mes devoirs du cned :idontno: !

Mouais, je pense que je vais faire pareil, parce que ça me parait un peu compliqué cette histoire. On verra comment se présentent les questions...

Les rapports du jury proposent TOUS des corrigés avec les questions traitées indépendamment... Alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te fixe pas trop sur les notes (je dis ça maintenant, mais mes copies ne vont pas tarder)... L'essentiel, c'est se préparer comme en vrai... et de se rendre compte de ce qui nous attend même si ce n'est jamais drôle d'avoir des notes moyennes.

Si ça peut te rassurer, je risque de me prendre de sacrés cartons pour la deuxième série de devoirs du CNED... J'espère pouvoir relativiser...

Je me dis qu'il vaut mieux se ramasser maintenant que le jour J...

Reste motivée, et dis-toi que tu as une longueur d'avance sur les gens qui passent le concours pour la première fois (comme moi :cry: )... Tu sais ce que c'est, alors tu pourras doser entre ce que tu as déjà appris à l'IUFM et les conseils de tes profs du CNED...

;)

salut, je te remercie de ton soutien, tu as raison, ce ne sont que des notes fictives que je dois améliorer au second devoir. Ca ira mieux demain ! lol

et il est vrai que je sais comment se passe le concours pour l'avoir déja passé.

bon courage à toi aussi

merci

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nomade, j'ai appercu ca pour les sciences en majeure, moi je réponds "bêtement" aux questions dans l'ordre , et j'ai eu des bonnes notes à mes devoirs du cned :idontno: !

Mouais, je pense que je vais faire pareil, parce que ça me parait un peu compliqué cette histoire. On verra comment se présentent les questions...

Les rapports du jury proposent TOUS des corrigés avec les questions traitées indépendamment... Alors...

Sinon, ils ne poseraient pas ds questions, ils mettraient "faites uyne synthèse", non ?

Et puis selon les questions, y certains documents qui sont plus utilisés que d'autres ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Namour62, je ressens la même chose que toi car je reçois aujorud'hui ma note d'histoire - géo que je croyais avoir mieux réussi que le premier ( j'avais eu 9/14 ) et je n'ai eu que 7,5/14. Le truc c'est que j'ai fait une licence d'histoire géo!!!

En gros, le prof me dit que mes questions courtes sont pas top ( 2.5/6), et que ma synthese ca va ( 5/8 ). Mais le truc, c'est que j'ai l'habitude de répondre à ce genre de questions très clairement en très peu de lignes, et là, j'étais que le cul.

Je crois avoir réussi le françias, espérons que cette fois mon intuition soit bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Je reviens sur le sport moi! Ce soir, entrainement!! HOP HOP!! On ne néglige pas le physique! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...