Aller au contenu

cours du Cned: vous en êtes où?


crapouille_76

Messages recommandés

:D J'ai eu ma copie de Maths n°2 : 16.75 !!!! Trop contente ! OK, je l'ai fait en un peu plus que le temps réglementaire, mais quand même, ca redonne la patate !

Nomade, pour la partie didactique des sciences c'est toujours la même base ! J'essayerai de te mettre ca au clair (pour moi aussi :P ) et je te l'envoie ;) .

Bon, du coup, tant pis pour les nausées, je vais finir mon exposé d'EPS sous le soleil dans le jardin, et peut être l'anglais aussi, tant que j'y suis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nomade

    185

  • Nävis

    167

  • florenceloq

    127

  • Piron83

    121

Membres les plus actifs

Wow! et bien! Moi qui ai eu un petit 9.5/20... BRAVO! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoiloù !!!

Alors j'ai (enfin) fini ce matin ce matin le 2ème devoir de français et j'ai pu tout envoyer ce matin.

J'ai bossé comme une acharnée pendant une semaine mais j'ai réussi à boucler les 8 devoirs des écrits.

Ce week end j'attaque les oraux avec oral pro, EPS et peut être littérature de jeunesse si j'arrive à remanier mon exposé.

Côté révisions, j'essaye désespéremment de retenir quelque chose en histoire géographie mais j'ai trop de mal, j'ai beau faire des fiches, des frises, lire des manuels de 4ème et de 3ème (l'avantage de bosser en collège) rien ne rentre.

Quand à la course :whistling:

Bref pas très sérieux tout ça.

Bravo pour les super notes de certaines :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Alors moi, le 17/02 je n'avais pas fait un seul devoir, et j'ai bouclé ceux des écrits dimanche dernier!

J'ai eu 9/20 au premier de maths (un peu déçue, mais bon, j'ai eu 12 au concours l'année dernière alors je sais que je suis capable de mieux!)

J'attends le reste!

Maintenant le défi c'est de faire les deux d'OP, les deux d'anglais, un d'EPS et un de LJ avant le 13/04!

On verra si j'y arrive!

Bon courage à tous, c'est la dernière ligne droite! Certains ont même déjà reçus leurs convoc!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont même déjà reçus leurs convoc!!! :cry:

Ah bon ??

pfff ! Moi aussi faut que je me bouge pour les oraux ! au moins 1 de chaque ca serait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff ! Moi aussi faut que je me bouge pour les oraux ! au moins 1 de chaque ca serait bien !

A qui le dis-tu ...

Bravo Loolie, sur ce coup là tu as fait très fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D J'ai eu ma copie de Maths n°2 : 16.75 !!!! Trop contente ! OK, je l'ai fait en un peu plus que le temps réglementaire, mais quand même, ca redonne la patate !

Nomade, pour la partie didactique des sciences c'est toujours la même base ! J'essayerai de te mettre ca au clair (pour moi aussi :P ) et je te l'envoie ;) .

Bon, du coup, tant pis pour les nausées, je vais finir mon exposé d'EPS sous le soleil dans le jardin, et peut être l'anglais aussi, tant que j'y suis !

Tu es la matheuse du groupe, p**** !! T'assure vraiment dans cette matière !!!

Merci pour ton offre de coup de pouce, je vais bien-sûr bosser de mon côté... J'ai eu 0.5/4 à cette partie mais c'est presque normal, je n'ai pas écrit grand chose, j'en avais plus que marre...

J'aimerais tomber sur un sujet de bio, mais comme ce n'est pas à la demande, on fera avec ce qui se présente... Franchement, le sujet était hyper galère, même pour les gamins... Je ne suis pas objective sans doute, mais les stations d'épuration, ce n'est pas ma tasse de thé...

Je me suis fait descendre parce que j'ai parlé de purification de l'eau, et que a priori, ça ne veut rien dire...

Bon, bientôt le week-end, youpi !!!

Copie d'histoire reçue : 2 / 6 ( 1 point dans chaque matière). Je me demande vraiment pourquoi je me crève à apprendre le programme si c'est pour me prendre de tels cartons...

Vivement que tout ça soit passé, parce que j'en ai vraiment marre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stephanie,

Pour répondre à ta question, j'ai fini les fiches et j'ai tout parcouru au niveau des cours. Devoirs finis également (sauf 2 oraux).

Je suis donc dans les révisions, et je reprends tout au cas par cas...

Sinon les filles, les copies s'empilent dans la boîte (j'exagère).

Sciences : résultats conformes à mes craintes : une grosse taule --> 06 / 14. boouuuh !!!

Remarque du prof : je n'ai pas cerné la démarche d'investigation. Merci, je le savais déjà !! <_< (remarque, si ça tourne mal pour moi, je prends histoire en composante majeure l'an prochain - j'ai très mal calculé mon coup).

Français : 15,5 / 20. J'ai été dure avec moi-même, finalement, le prof est content de ma copie, alors moi aussi ;)

J'espère avoir 3 ou 4 en histoire géo, pour limiter les dégâts, mais j'en doute.... Bref, je sais ce qui me reste à faire.... A plus....

Super ta note en français :applause::applause:

Est-ce que tu as un plan type que tu apprends par coeur tes conseils sont les bien venus

En ce qui concerne les sciences dans les document d'application il y a des fiches et des méthodes de travail il est plus précis qu'en histoire je te conseil vivement de t'inspirer de ce doc ( il y a un schéma type pur les démarches d'investigation), sinon tu peux te procurer les livres des enseignants en science cycle 3. Voilà bon courage et ne te décourage pas car ils sont un peu dur en notation au cned

J'en profite pour féliciter également Nävis qui m'aide bien en math :applause::applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ta note en français :applause::applause:

Est-ce que tu as un plan type que tu apprends par coeur tes conseils sont les bien venus

En ce qui concerne les sciences dans les document d'application il y a des fiches et des méthodes de travail il est plus précis qu'en histoire je te conseil vivement de t'inspirer de ce doc ( il y a un schéma type pur les démarches d'investigation), sinon tu peux te procurer les livres des enseignants en science cycle 3. Voilà bon courage et ne te décourage pas car ils sont un peu dur en notation au cned

J'en profite pour féliciter également Nävis qui m'aide bien en math :applause::applause:

Difficile à dire pour le français, j'ai eu un coup de panique pour la synthèse, mais j'ai réussi à la faire en 1h15, j'ai eu 6,5 / 8. Je crois que dans le stress, on est obligé de se débrouiller avec les moyens du bord... Je n'ai pourtant pas beaucoup de recul avec les synthèses j'en ai fait que 4 ou 5 en entier, il faut que je me remue (je sais, j'ai déjà dit ça il y a peu :huh: )...

Pour la didactique, c'est au feeling, j'ai bossé les cours, mais chaque sujet est différent, alors je ne sais pas trop s'il y a une méthode précise.... Si des notions évidentes (courants didactiques) ressortent, il faut les citer, sinon je lis souvent les docs d'accompagnement qui donnent pas mal de pistes...

Pour les sciences, je vais relire les brochures, c'est vrai qu'elles sont hyper détaillées...

Quant à l'histoire, je reste bien remontée, parce que je ne pourrai jamais tout recracher dans le détail, surtout qu'en géo, c'est très moyen...

Je me casse le tronc à réciter tous les jours des passages historiques. Dans le devoir du CNED, j'ai parlé de Mein Kampf mais je n'ai pas mis qu'il avait été écrit en 1925 dans ma copie, comble de l'horreur :ninja:

Il y a trop de choses à retenir.... Je sature déjà, alors impossible de faire plus, m**** !!!

J'arrête de gaver tout le monde, et j'y retourne... Puisque je suis loin d'être au point....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sciences, je vais relire les brochures, c'est vrai qu'elles sont hyper détaillées...

Qu'appelles-tu "brochures"? Tu parles des fiches connaissances? Tu as sciences en majeure?

Pour l'histoire-géo, tu n'es pas la seule... c'est galère à apprendre! Alors, il faut répéter encore et encore <_< ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sciences, je vais relire les brochures, c'est vrai qu'elles sont hyper détaillées...

Qu'appelles-tu "brochures"? Tu parles des fiches connaissances? Tu as sciences en majeure?

Pour l'histoire-géo, tu n'es pas la seule... c'est galère à apprendre! Alors, il faut répéter encore et encore <_< ...

Non, en fait, je parle des docs d'accompagnement :

- Enseigner les sciences à l'école - outil pour la mise en oeuvre des programmes 2002.

- Sciences et technologie cycle 3

La première comprend des unités d'apprentissage complètes...

Ca te sera utile pour l'oral surtout, car si tu es en composante majeure histoire géo, tu as déjà de quoi faire avec la didactique de ces matières...

Les fiches connaissances sont très bien aussi, je les lis tout le temps... mais elles ne donnent pas trop de pistes péda, si ce n'est les écueils à éviter et les difficultés liées au langage courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stephanie,

Pour répondre à ta question, j'ai fini les fiches et j'ai tout parcouru au niveau des cours. Devoirs finis également (sauf 2 oraux).

Je suis donc dans les révisions, et je reprends tout au cas par cas...

Sinon les filles, les copies s'empilent dans la boîte (j'exagère).

Sciences : résultats conformes à mes craintes : une grosse taule --> 06 / 14. boouuuh !!!

Remarque du prof : je n'ai pas cerné la démarche d'investigation. Merci, je le savais déjà !! <_< (remarque, si ça tourne mal pour moi, je prends histoire en composante majeure l'an prochain - j'ai très mal calculé mon coup).

Français : 15,5 / 20. J'ai été dure avec moi-même, finalement, le prof est content de ma copie, alors moi aussi ;)

J'espère avoir 3 ou 4 en histoire géo, pour limiter les dégâts, mais j'en doute.... Bref, je sais ce qui me reste à faire.... A plus....

Super ta note en français :applause::applause:

Est-ce que tu as un plan type que tu apprends par coeur tes conseils sont les bien venus

En ce qui concerne les sciences dans les document d'application il y a des fiches et des méthodes de travail il est plus précis qu'en histoire je te conseil vivement de t'inspirer de ce doc ( il y a un schéma type pur les démarches d'investigation), sinon tu peux te procurer les livres des enseignants en science cycle 3. Voilà bon courage et ne te décourage pas car ils sont un peu dur en notation au cned

J'en profite pour féliciter également Nävis qui m'aide bien en math :applause::applause:

salut tout le monde, certains ont déjà reçu leur convocation, rassurez moi pas tout le monde ? Moi je ne l'ai pas encore, j'ai hâte pour etre sur d'être inscrite :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...