Aller au contenu

cours du Cned: vous en êtes où?


crapouille_76

Messages recommandés

Bravo Nävis :applause: tu tiens le bon bout ! ( au fait tu l'avais envoyé quand ton devoir de français, c'est juste pour avoir une idée des délais actuels)

Je te souhaite de belles grosses crampes aux joues comme tu le dis si bien :D

Nomade ta pharmacie elle est dans la brousse ou quoi ? :P

Génial Navïs pour le français !!!

J'ai reçu le corrigé aujourd'hui, je commence à me dire que ça va pas être génial... On verra...

Pour la grammaire, tu as fait quoi comme boulette ???

J'ai fait une méga boulette : j'ai confondu flexion et dérivation, alors en plus des dérivations usuelles, j'ai parlé des flexions (verbales + genre et nombre)... Je vais me faire descendre...

Pour le reste, je ne sais pas torp, ils en écrivent des tartines, alors on ne sait pas trop ce qui est exigé...

D'ailleurs en parlant de ça, j'ai aussi reçu le corrigé d'histoire, ils sont dans un délire ou quoi : le nazisme tient presque sur deux pages dactylographiées et c'est écrit tout serré.... On n'est pas obligé de sortir tout le refrain quand même, j'ai entendu dire qu'il fallait s'en tenir à 20 lignes pour les questions sur 3 et 3 points...

Ma pharmacie, elle est pourtant au centre-ville, mais ils ont des pharmacies bizarres... Elle voulait me refiler des somnifères :o ... pas voulu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nomade

    185

  • Nävis

    167

  • florenceloq

    127

  • Piron83

    121

Membres les plus actifs

Génial Navïs pour le français !!!

J'ai reçu le corrigé aujourd'hui, je commence à me dire que ça va pas être génial... On verra...

Pour la grammaire, tu as fait quoi comme boulette ???

J'ai fait une méga boulette : j'ai confondu flexion et dérivation, alors en plus des dérivations usuelles, j'ai parlé des flexions (verbales + genre et nombre)... Je vais me faire descendre...

En fait à la grammaire j'ai 2/3 à la question 1 : j'ai juste fait un tableau avec les "terminaisons" et les mots demandés (j'en ai oublié quelques uns apparemment) + j'ai pas parlé de "base verbale / adjectivale / nominale" mais juste décomposé le mot. C'est à la 2e question ou j'ai pas grand chose, vu que j'ai bafouillé n'importe quoi :P .

Mais bon, moi je voyant le corrigé type, je me suis dit aussi : ben je vais me prendre une gamelle !

Pour le reste, je ne sais pas torp, ils en écrivent des tartines, alors on ne sait pas trop ce qui est exigé...

D'ailleurs en parlant de ça, j'ai aussi reçu le corrigé d'histoire, ils sont dans un délire ou quoi : le nazisme tient presque sur deux pages dactylographiées et c'est écrit tout serré.... On n'est pas obligé de sortir tout le refrain quand même, j'ai entendu dire qu'il fallait s'en tenir à 20 lignes pour les questions sur 3 et 3 points...

Je le trouve plus abordable que le 1er comme corrigé ! Je pense effectivement qu'on ne peut pas tout dire, mais grosso modo une page manuscrite à 2 amxi (selon ton écriture) doit être suffisant ;)

Pour la géo, ils devaient être moins inspirés :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis-donc vous avez sacrément papoté en 2 jours :P !!! J'étais en retard de 2 pages...mais j'ai tout suivi ;) :

- Bravo Navis pour le français :applause:

- Nomade: ça va arriver!!!!

- Florence: c'est pas de chance pour la course, moi il pleuvait à cordes mercredi soir et j'ai pas pu y aller

Là je viens de récupérer mon courrier et bingo 2 nouvelles corrections...c'est la folie en ce moment, au moins 1 tous les jours. Je commence par la mauvaise nouvelle: note catastrophique en maths, 7/20 :cry: Je savais que ça n'avait pas super marché mais là où je suis déçue c'est que je n'ai eu que 2,5/8 en didactique :ninja: d'habitude je me rattrape là dessus...

Bref grosse remise en question et j'hésitais à ouvrir l'autre correction. Ben j'ai bien fait, il s'agissait du devoir d'histoire, ça me semble complètement fou, j'ai eu 14/14 avec plein de remarques gentilles et un "Excellente copie, beaucoup de qualités d'analyse et d'expression"...Je savais que ça avait bien marché mais là je suis restée :o . Avec ma note de sciences ça me fait 18,5, rien qu'en l'écrivant j'en suis toute chose :D:blush: . Si seulement je pouvais avoir cela au concours...

Heureusement, une mauvaise nouvelle amène une bonne nouvelle. Là je suis bien décidée à faire des maths afin de limiter la casse. J'ai peur de la note éliminatoire :ninja:

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emilie,

Faut pas avoir peur des maths, c'est finalement souvent la même chose ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis-donc vous avez sacrément papoté en 2 jours :P !!! J'étais en retard de 2 pages...mais j'ai tout suivi ;) :

- Bravo Navis pour le français :applause:

- Nomade: ça va arriver!!!!

- Florence: c'est pas de chance pour la course, moi il pleuvait à cordes mercredi soir et j'ai pas pu y aller

Avec ma note de sciences ça me fait 18,5, rien qu'en l'écrivant j'en suis toute chose :D:blush: . Si seulement je pouvais avoir cela au concours... :applause:

Vous ne faites que parler... :D

Je copie colle pour me joindre à Emilie pour les remarques.

Aujourd'hui , je me suis fait une journée shopping (ça fait du bien :) ) et j'ai couru ce soir.

Sinon, j'ai reçu un courier du CNED m'informant qu'en tant qu'inscrite au titre de la formation professionnelle continue, je disposais d'un délai supplémentaire pour envoyer mes devoirs : ce qui pousse au 31 mai pour les devoirs oraux !!!! Cela va me permettre de ne pas speeder pour les faire...et donc de convenir d'un autre contrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je viens de récupérer mon courrier et bingo 2 nouvelles corrections...c'est la folie en ce moment, au moins 1 tous les jours. Je commence par la mauvaise nouvelle: note catastrophique en maths, 7/20 :cry: Je savais que ça n'avait pas super marché mais là où je suis déçue c'est que je n'ai eu que 2,5/8 en didactique :ninja: d'habitude je me rattrape là dessus...

Bref grosse remise en question et j'hésitais à ouvrir l'autre correction. Ben j'ai bien fait, il s'agissait du devoir d'histoire, ça me semble complètement fou, j'ai eu 14/14 avec plein de remarques gentilles et un "Excellente copie, beaucoup de qualités d'analyse et d'expression"...Je savais que ça avait bien marché mais là je suis restée :o . Avec ma note de sciences ça me fait 18,5, rien qu'en l'écrivant j'en suis toute chose :D:blush: . Si seulement je pouvais avoir cela au concours...

Emilie, bravo... J'en reste sans voix... Tu étais à bloc dis-donc en histoire, en tous cas, pour les épreuves, il faut y croire, tu as visiblement les connaissances et bien cerné l'épreuve...

Pour les maths, il faut se dire que c'est un peu moins bizarre en vrai que dans les sujets du CNED... (cela dit, je me base que sur les sujets de l'an dernier).

De mon côté, je patiente, mais je crois que ça va être vraiment médiocre, d'une manière générale... En relisant le corrigé de français, j'ai vu que pour la question complémentaire ils trouvaient le dispositif intéressant alors que moi je l'ai plutôt critiqué... Bref, j'arrête de penser à ça, parce que je ne vais pas avancer....

Je dois être dans une sale passe, j'ai envie de foutre le feu à tous mes cours... mais ça ne serait pas raisonnable :lol:

Je devrais faire comme Véro, une petite virée shopping, faute de faire flamber la barraque, autant faire chauffer la carte bleue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant le corrigé de français, j'ai vu que pour la question complémentaire ils trouvaient le dispositif intéressant alors que moi je l'ai plutôt critiqué... Bref, j'arrête de penser à ça, parce que je ne vais pas avancer....

Je dois être dans une sale passe, j'ai envie de foutre le feu à tous mes cours... mais ça ne serait pas raisonnable :lol:

Je devrais faire comme Véro, une petite virée shopping, faute de faire flamber la barraque, autant faire chauffer la carte bleue..

Attends d'avoir ta copie, mes profs m'ont toujours dit que si c'est bien argumenté, même si t'es pas du même avis que le corrigé type, tu peux avoir les points ;)

Sinon, je crois que tu as besoin d'une petite pause pour t'aérer la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis-donc vous avez sacrément papoté en 2 jours :P !!! J'étais en retard de 2 pages...mais j'ai tout suivi ;) :

- Bravo Navis pour le français :applause:

- Nomade: ça va arriver!!!!

- Florence: c'est pas de chance pour la course, moi il pleuvait à cordes mercredi soir et j'ai pas pu y aller

Là je viens de récupérer mon courrier et bingo 2 nouvelles corrections...c'est la folie en ce moment, au moins 1 tous les jours. Je commence par la mauvaise nouvelle: note catastrophique en maths, 7/20 :cry: Je savais que ça n'avait pas super marché mais là où je suis déçue c'est que je n'ai eu que 2,5/8 en didactique :ninja: d'habitude je me rattrape là dessus...

Bref grosse remise en question et j'hésitais à ouvrir l'autre correction. Ben j'ai bien fait, il s'agissait du devoir d'histoire, ça me semble complètement fou, j'ai eu 14/14 avec plein de remarques gentilles et un "Excellente copie, beaucoup de qualités d'analyse et d'expression"...Je savais que ça avait bien marché mais là je suis restée :o . Avec ma note de sciences ça me fait 18,5, rien qu'en l'écrivant j'en suis toute chose :D:blush: . Si seulement je pouvais avoir cela au concours...

Heureusement, une mauvaise nouvelle amène une bonne nouvelle. Là je suis bien décidée à faire des maths afin de limiter la casse. J'ai peur de la note éliminatoire :ninja:

Emilie

bravo à tout le monde pour sa motivation!!!!

Emilie, pourrez tu me scanner ce que tu as fait et me l'envoyer par mail? J'ai choisi moi aussi hist géo en majeure et j'aimerais voir comment tu as fait...

Merci !

s.laluc@infonie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o :o :o :o :o je reste sans voix en lisant ta note d'histoire Emilie !! Bravo, bravo, bravo ! Une note comme ça, ça remonte le moral !! C'est super pour toi ! (et moi qui rame encore avec cette épreuve et qui harcèle les tuteurs du cned !!! les pauvres !)

Moi, j'ai eu 15 en allemand, contente de moi car pas fait depuis 7 ans, mm si devoir fait avec un dico ... sans le dico, j'aurais pas pu aligner deux phrases alors !

bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo à tout le monde pour sa motivation!!!!

Emilie, pourrez tu me scanner ce que tu as fait et me l'envoyer par mail? J'ai choisi moi aussi hist géo en majeure et j'aimerais voir comment tu as fait...

Merci !

s.laluc@infonie.fr

Désolée Séverine mais mon scanner ne fonctionne plus... Je peux te donner les grandes lignes de mon devoir si tu le souhaites.

ATTENTION SI VOUS N'AVEZ PAS ENORE FAIT LE DEVOIR 2 D'HG NE REGARDEZ PAS CE QUI SUIT

MINEURE

Nazisme

problématique: qu'est-ce que le nazisme, comment est-il arrivé au pouvoir et par quels moyens s'est-il imposé?

En intro j'ai rappelé ce qu'était le nazisme

I. Contexte socio-politico culturel de l'époque

- crise 1929 (économie touchée, chomage...)

- République de Weimar sous pression

- montée des partis extremistes (KPD et NSDAP)

- prise du pouvoir par Hitler (rappel de sa jeunesse, mein kampf, différentes tentatives de pouvoir...)

- 1933: chancelier du Reich

II. Organisaiton de l'Allemagne nazie

- tout miser sur la propagande, censure

- milice allemande, SS, gestapo

- politique antisémite (1933: boycott magasins juifs, 1935: lois de Nuremberg, 1938: nuit de Cristal...)

- embrigadement de la jeunesse dans les jeunesses hitlériennes ==> Etat totalitaire

- janvier 1942: conférence de Wansee: solution finale évoquée ==> début de l'extermination massive des juifs

II. Conséquences et moyens mis en oeuvre par Hitler pour affirmer son pouvoir

- construction de camps de concentration et d'extermination (bien faire la différence)

- 2 "catégories" envoyées dans les camps: opposants politiques et les "indérsirables" (juifs, tsiganes, holosexuels...)

- horreur des camps d'extermination avec l'exemple de Auschwitz-Birkenau (chambre à gaz, fours crématoires, tatoués comme des animaux, matricule, sévices, expériences "scientifiques"...

Conclusion

- rappel chiffré

- génocide ==> shoah pour les juifs

- 1945: Tribunal de Nuremberg définit la notion de crime contre l'Humanité

- 1948: ONU rédige la convention pour la prévention et la répression du crime contre l'Humanité

- devoir de mémoire collectif international

Répérages des centres et périphéries européennes

Problématique: comment le modèle "centre-périphérie" s'applique-t-il à l'Europe?

I. Définition de centre-périphérie

II. Influence du centre

- rappeler "banane bleue" ou "dorsale européenne"

- mégalopole riche, activités économiques dynamiques, métropoles financières (Milan, Paris, lodres, Francfort)

- métropoles plus éloignées aussi dynamiques (Lisbonne, Madrid, Oslo, Stockholm...)

III. Organisation autour du centre

- différentes périphéries (intégrées, délaissées, en voie d'intégration)

Conclusion: inégalités sociales et économiques dans l'organisation et le partage des ressources

MAJEURE

Introduction générale au dossier

- présentation des docs et caractéristiques

- problématique: étude de la place de ce chapitre et dans quelels mesures les "Grandes découvertes et les conquêtes" ont-elles toute leur place au cycle 3?

- annonce du plan: enjeux scientifique et histériographiques et proposition pédagogiques

Enjeux scientifiques

Problématique: Pourquoi partir à la découverte? Quelles ont été les étapes et les conséquences de ces conquêtes?

I. Origines (doc 1, 2 et 3)

- mobiles économiques: prendre le monopole aux Arabes (recherche de l'or, des objets précieux...)

- préoccupations religieuses et politiques: montée de l'islam, objectif = convertir au Christianisme

- avancées techniques et scientifiques: caravelles

II. Etapes (doc 1, 2 et 3)

- exploration difficile, différentes étapes

- rappel succint des étapes

- ouverture des routes

- conditions de vie des marins, équipage...

III. conséquences (doc 4 et 5)

- atrocités, génocide indien

- construction empire coloniaux (comptoirs...)

- colons

- exploitation des hommes, des terres...

Conclusion: permet d'aborder le thème sous différents aspects, mise en lumière des limites des découvertes et conquetes. Création grande puissance économique, centre économique déplacé de la Méditerrannée passe à l'Atlantique

Approche pédagogique

- Rappel des IO

- Rappel des objectifs de la séance (globaux, notionnels, méthodologiques)

Proposition avec les docs 2, 3 et 5

Cycle 3 niveau CM1

Déroulement de la séquence:

- recueil des représentations des élèves

- étude de documents

- trace écrite

Ouverture

- objectifs transversaux (maitrise de la langue et éducation civique)

- liens avec les autres disciplines

Conclusion du dossier: permet de développer une forte notion de tolérance et d'humilité, découverte du monde à un moment donné. Apporte les premières bases civiques qui feront de l'élève un futur citoyen actif et responsable

Voilà, j'espère que ça t'aidera à y voir plus clair...J'ai la main en compote, maudit scanner :P :D

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Emilie, c'est très clair, je trouve cela vraiment très bien en plus donc encore merci d'avoir fait travailler ta main ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...