Aller au contenu

cours du Cned: vous en êtes où?


crapouille_76

Messages recommandés

Merci beaucoup Emilie pour ton aide surtout sans scan !!!

C'est gentil car j'ai envoyé mon devoir mais j'attends ma note...

Bon courage pour révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nomade

    185

  • Nävis

    167

  • florenceloq

    127

  • Piron83

    121

Membres les plus actifs

Salut a tous, moi j'attends la corection de tous mes devoirs numéro 2 ( écrits et oraux ) ... J'ai fini de tout ficher que ce soit l'oral ou l'écrit...

J'ai fait tous les exos de maths du livre du cned...Plus le sujet 1 de la session 2006.

En français, j'ai pas fait grand chose. Au niveau des leçons d'histoire, j'ai appris :

-les celtes

-la romanisation et la christianisation de la gaule

-l'europe des abbayes

-l'islam

-naissance de la france

-le temps des découvertes

-la renaissance

Et en sciences:

-mesures et unités

-mélanges et solutions

-etats et changments de l'eau

-existence de l'air

-concept d'énergie et de rendement

-fabrication et utilisation de la lumière

-les circuits électriques

-produire stocker distribuer et utiliser l'électricité

Voila, j'ai pas encore commencé d'apprendre la géo et la biologie. Je prévois de faire un sujet 2006 de francais et de maths par semaine...

J'attend d'avoir tout appris en histoire et en sciences pour faire des sujets...

Et vous, vous en etes ou dans vos révisions ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes (et tous même si je ne crois pas avoir lu de messages de gars jusque là :huh: )

Bon, je n'ai pas couru... mais j'ai fait une grande marche sur les remparts du volcan ce matin. Une marche de plusieurs heures... Peut-on considérer que cela fait partie de mon entrainement EPS :huh::blush: ?

Je bosse les sciences à présent... avant de revenir sur l'histoire et la géo... FAUT QUE CELA RENTRE!!!!! Pff... c'est pas évident.

A plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes (et tous même si je ne crois pas avoir lu de messages de gars jusque là :huh: )

Bon, je n'ai pas couru... mais j'ai fait une grande marche sur les remparts du volcan ce matin. Une marche de plusieurs heures... Peut-on considérer que cela fait partie de mon entrainement EPS :huh::blush: ?

Je bosse les sciences à présent... avant de revenir sur l'histoire et la géo... FAUT QUE CELA RENTRE!!!!! Pff... c'est pas évident.

A plus tard!

Miss Flo : C'est pas bien ça.... Première semaine des contrats et déjà deux annulations de sport, n'est-ce pas ???

Ce matin, je suis allée courir, mais je n'ai pas fait 4 km, j'ai voulu me tester sur 1500, alors j'étais dans les choux après... mais je tiens mon chrono, c'est bizarre d'ailleurs, il faut que je recalcule la distance (je cours dans la rue, pas trop le choix)....

Aurélie, je ne sais plus trop où j'en suis, difficile de cerner la progression (j'ai l'impression de devenir gâteuse à force de répéter les mêmes trucs, j'espère que ça rentre).

Mais je pense avancer... Je reprends les cours encore et encore, je relis les fiches, encore et encore, et je fais des maths, encore et encore, c'est tout ce que je peux dire...

En histoire, j'ai fait toutes les périodes, même si ce n'est pas encore ça... J'oublie des passages clés, mais vu l'étendue du programme, c'est normal... En géo, c'est pas très élaboré pour l'instant.

Plus que deux devoirs d'oral, mais j'attends les notes avant de m'y mettre...

Emilie, petites questions sur ta prestation en histoire - géo : est-ce ton plan était apparent ??? Ou bien as-tu tout rédigé ??? Est-ce que tu as mis moins de 45 minutes pour faire la partie mineure ?

Question pour les sciences en composante majeure (Navïs, il n'y a que toi je crois). Il parait qu'il faut faire une synthèse pour la première partie de la question majeure. J'y comprends rien, car dans les rapports, ils séparent bien les questions. Est-ce que toi tu présentes ça comme une synthèse ???

Pas mal de questions désolée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine n'est pas finie!!! Je vais essayer de me rattraper... j'ai encore ce soir, mais je n'y compte pas trop trop quant même, soyons réalistes... et demain! Je vais tout faire pour! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous donner quelques nouvelles :blush:

Alors je me suis mise (seulement) aux devoirs depuis mercredi et je suis loin d'avoir fini.

Je trouve que les sujets sont vraiment trop longs, surtout le français c'est abusé.

Bref pour l'instant, j'ai fait : les 2 devoirs d'histoire-géo (ma mineure), le 1er devoir de maths et je finalise le 1er devoir de sciences et de français (j'espère avoir fini demain).

Bref, ça va être chaud pour tout finir avant le 16 mais bon c'est entièrement ma faute (et je ne parle as des oraux).

Ne vous relâchez pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour d'extérioriser un peu tout ce travail acharné (hum hum)

- Maths cours fini, j'ai rendu les 2 devoirs et je commence à peine les annales (j'ai aussi pas mal de soucis en didactique faut je lise les doc d'accompagnement et d'application mais je sais pas si j'arriverais a me faire à ces termes technique)

- Français J'ai laché les cours depuis longtemps, je n'ai rendu qu'un devoir mais j'ai pas bossé énormément (les synthèses ça va dans la forme j'en ai faite pas mal l'an dernier à l'IUFM) mais bon après je trouve c'est bcp au feeling selon le sujet (en didactique ça va a peut près)

- Histoire géo mineureLes fiches sont faites depuis janvier, les deux devoirs aussi, je commence les relectures non stop pour apprendre

- sciences majeure idem et je dois lire les doc accompagnement et application pour la partie didactique ça aide

- EOE1 Je viens de rendre le devoir 1, un peu au feeling car je sais pas trop comment m'y prendre pour structuré mon exposé, j'ai peu d'entrainement dans le domaine en fait mais niveau connaissance ça va grace à mon poste d'assistante pédagogique en cycle 2 en ZEP, mais sinon j'attend la fin des écrits pour plus lire le bouquin du CNED

- Anglais Je suis nulle à chier, je dois faire le devoir 1 mardi (dans 3 jours) j'ai de grosses lacunes qui ne sont pas récentes, j'attend les écrits et ensuite j'essaierais d'apprendre des phrases tte faite pour au moins proposé une synthèse du document correcte au jury

- Littérature de jeunesseJ'ai choisi le loup est revenu et envoyé début mars mon 1er devoir, j'attend la note impatiemment, sinon j'ai bcp lu aussi et surtout l'année dernière à l'IUFM, et puis le travail sur le terrain m'aide également beaucoup

- Sport Bon alors là j'ai envoyé mon premier devoir, j'ai eu 11,5 avec un gros de bonnes remarques mais je devais etre moins énumérative et plus structuré mon exposé (mais le contenu le correcteur en avait l'air content, il fallait aussi parfaire le passage sur le développement de l'enfant) donc je l'ai refais et renvoyer j'attend la note ! Pour la course je viens de m'y remettre (lannée dernière javais commencé tot et abandonné l'entrainement du coup en hiver et pas repris) là je débute donc en mars, avec un entrainement 2 fois par semaine avec cardio fréquence métre, j'essai de courrir en endurance ! mercredi dernier j'ai fait 25 minutes en m'arrétant 1 minute (marche) toutes les 5 minutes, je pars pour mon deuxième entrainement dès maintenant en essayant 30minutes (pour la marche je vais essayer de faire toutes les 6minutes)

C'est pas facile pour moi la course je suis vite essouflée et je cours très lentement mais l'année derniere j'arrivais a 9min 20 donc je vais essayer de gagner un peu en m'y tenant !! je vois qu'on s'encourage pour la course ici donc c'est super !!

Bon courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miss Flo : C'est pas bien ça.... Première semaine des contrats et déjà deux annulations de sport, n'est-ce pas ???

Ce matin, je suis allée courir, mais je n'ai pas fait 4 km, j'ai voulu me tester sur 1500, alors j'étais dans les choux après... mais je tiens mon chrono, c'est bizarre d'ailleurs, il faut que je recalcule la distance (je cours dans la rue, pas trop le choix)....

Bon, après m'être gentiment faite remontée les bretelles... :P merci nomade... ben, je suis allée courrir ce soir! YES!

J'ai du courir 2.5 km... c'est un début! Et normalement, je remets ça demain! Ca me fait plaisir de vous le dire en plus... :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens mettre un nouveau message car je suis étonné par ma propre prestation , moi qui me dévalorise tout le temps sur mes performances sportives, même mon copain me croyait pas capable de cet exploit (c'est relatif bien sur)

Mercredi je cours 25minutes ainsi : 5minutes, 1 minute de marche (avec même parfois 4minutes et une minute de marche). on fait en gros 2km

Aujourd'hui samedi on a couru 30minutes, j'ai fait 3km660 sans m'arrêter une seule fois, bon je cours d'après mon calcul à 7,3km/h c'est pas énorme mais c'est deja bien, je ne pensais pas tenir si longtemps sans m'arréter après seulement Un entrainement ...

Alalala ça me motive à y retourner mardi ou mercredi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se motive! On se motive! Et on se sentira mieux pour bosser sur nos bouquins en plus, c'est sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bilan pour moi :

MAths : fait tous les devoirs, reste à apprendre les fiches (mais bon je suis une scientifique donc pas trop de problèmes)

Français : idem (avec un pau plus de difficultés pour apprendre mais bon on va y arriver .....)

Sciences : idem (les fiches sont à l'impression : mon homme au boulot donc reste à apprendre.....) et j'attends le corrigé du devoir2

Histoire-géo : devoirs faits en attente de note (devoir2) fiches faites en histoire et en attente d'impression et reste un cahpitre en géo à fiché (j'espere l'avoir fait ce week-end)

EPS : exposé écrit, reste à enregistrer le devoir1 (je suis assez en retard là dessus :( ) pour l'entrainement : ce matin en salle, j'ai fait 11min55 (j'en faisait 13min45 il y a un mois :D )je m'améliore :):D

LDJ : exposé fait reste à enregistrer (album: otto, autobiographie d'un ours en peluche)

Anglais : pas commencer........................ :(:cry:

oral pro : idem anglais (si fiches faites enfin presque....)

Voilà,

je reprend le boulot dans 2 semaines (je suis en congé parental et ais a m'occuper de ma petite puce de 9mois) et ne pourrait faire qu'apprendre les fiches dans les transports (1H aller 1H retour)

Aller encore un effort, c'est presque fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emilie, petites questions sur ta prestation en histoire - géo : est-ce ton plan était apparent ??? Ou bien as-tu tout rédigé ??? Est-ce que tu as mis moins de 45 minutes pour faire la partie mineure ?

Bonsoir les filles!!!

Je suis bien contente car je me suis motivée à aller courir hier soir. J'ai tenu mon objectif mais je ne me suis jamais sentie aussi vide après. Cela faisait presqu'1 mois que je ne courais plus...Je vais tenter d'honorer mon contrat en y allant demain soir ;) . C'est vrai que c'est chouette de se motiver!!! :)

Nomade: le plan que j'ai donné était mon "plan brouillon" avec mes idées principales. Je fais toujours comme ça avant de passer à la rédaction afin de ne rien oublier. Pour la partie mineure, il faut TOUT rédiger par contre pour la majeure, nous pouvons présenter les activités pédagogiques sous forme de puces. Pour ce qui est du temps, j'ai mis 1H pour les questions d'HG, 45' pour les sciences et le reste pour le dossier d'Histoire et la pédagogie. Perso, je n'arrive pas à répondre aux questions d'histoire en 45'...il y a bien trop de choses à dire et à organiser alors je m'active pour le reste.

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...