Aller au contenu

cours du Cned: vous en êtes où?


crapouille_76

Messages recommandés

Bon les copines, le comble est arrivé...

Je viens de recevoir mon devoir d'EPS.... Incroyable mais vrai, il faut qu'on m'explique : 18/20....

C'est le monde à l'envers je crois, mais bon, mon exposé a plu... J'ai eu le maximum des points... il m'a enlevé 2 points sur 6 aux questions qui suivaient l'exposé...

Il ne reste plus qu'à réussir les écrits, et à apprendre cet exposé par coeur (j'avais le texte sous les yeux à l'enregistrement), un vrai jeu d'enfants pas vrai ? :cry: !!!!

BRAVO! Faudra que tu donnes le secret! :P Il faut surtout que je le fasse moi, cet exposé... :blush:

En LDJ, j'ai eu un petit 13/20 mais les explications sont super claires, je vais vraiment pouvoir bien avancer grâce à cela. Ca vaut donc vraiment le coup de faire ces oraux même si ça nous prend le chou. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nomade

    185

  • Nävis

    167

  • florenceloq

    127

  • Piron83

    121

Membres les plus actifs

En parlant d'histoire, j'ai une question pour la mineure, peut-être pouvez-vous me renseigner... A-t-on le droit dans notre développement de poser des questions, pour soulever certains enjeux, ou pour définir des termes ???

En géographie, il faut souvent définir les mots du sujet... Je me demandais si c'était donc possible... Cela dit on peut rester affirmatif et donner les définitions de la même manière, mais bon.... :huh:

Si j'ai bien assimilé les conseils de mon prof de mari, dans l'intro, tu peux poser la problématique à l'aide de questions, pareil pour le plan... par contre, dans le développement, j'imagine que tu peux lancer ta partie comme ça?! :huh:

Pour la géo... pprrrt! je ne sais pas quoi te répondre, je ne comprends pas trop comment tu peux faire cela...

Tu devrais poser tes questions au tutorat du CNED

Je dirais aussi comme florenceloq, tu peux poser des questions dans l'introduction (problématique) ou alors pour tes transitions mais dans le développement en lui-même, cela me semble un peu trop.

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les copines, le comble est arrivé...

Je viens de recevoir mon devoir d'EPS.... Incroyable mais vrai, il faut qu'on m'explique : 18/20....

C'est le monde à l'envers je crois, mais bon, mon exposé a plu... J'ai eu le maximum des points... il m'a enlevé 2 points sur 6 aux questions qui suivaient l'exposé...

Il ne reste plus qu'à réussir les écrits, et à apprendre cet exposé par coeur (j'avais le texte sous les yeux à l'enregistrement), un vrai jeu d'enfants pas vrai ? :cry: !!!!

Bon, je reste lucide, je ne ferai pas aussi bien le jour J, mais je peux peut-être assurer la casse... J'espère en tous cas...

Nomade, vu que tu as eu une très bonne note, tu vas peut-être pouvoir répondre à mes questions. J'ai lu sur un autre post que tu avais organisé ton exposé autour d'une problématique, est-ce que cela a plu? Et puis, est-ce que tu es restée sur ton idée de course de relais? Est-il donc possible de présenter des séances autres que de la course longue?

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'histoire, j'ai une question pour la mineure, peut-être pouvez-vous me renseigner... A-t-on le droit dans notre développement de poser des questions, pour soulever certains enjeux, ou pour définir des termes ???

En géographie, il faut souvent définir les mots du sujet... Je me demandais si c'était donc possible... Cela dit on peut rester affirmatif et donner les définitions de la même manière, mais bon.... :huh:

Si j'ai bien assimilé les conseils de mon prof de mari, dans l'intro, tu peux poser la problématique à l'aide de questions, pareil pour le plan... par contre, dans le développement, j'imagine que tu peux lancer ta partie comme ça?! :huh:

Pour la géo... pprrrt! je ne sais pas quoi te répondre, je ne comprends pas trop comment tu peux faire cela...

Tu devrais poser tes questions au tutorat du CNED

Merci !!! Un plan, à condition d'avoir des choses à dire... les rapports signalent parfois que les réponses sont trop longues, alors il faut trouver le juste milieu, sans se lancer dans une dissert...

Je verrai bien le jour J, en fonction du sujet... S'il m'emballe, je serai forcément plus motivée pour faire des parties et à organiser l'ensemble...

Je vais essayer de demander au tuto, je ne vais jamais sur le site du CNED !!!

Pour l'EPS, je n'ai pas de recette miracle, car j'étais loin de me douter de cette note (qui ne garantie rien, mais du coup, je ne touche plus à l'exposé) !!!

La seule chose que je peux dire, c'est que je suis partie d'une problématique, me permettant d'aborder dans chacune de mes 3 parties les différentes attentes : développement de l'enfant, compétences, rôle du maître et exemples d'activités...

Ca fait peut-être moins standard que séparer les attentes dans des parties distinctes... J'avais bien lu les rapports de jury pour voir ce qu'ilo ne faut pas faire... Ca aide quand même bien !!!

;)

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du site du Campus Numérique... n'hésitez pas à y aller :

1/ le tuteur en histoire-géo est super bien! Il répond efficacement aux quesrions qui, des fois, nous font tourner chèvre...

2/ la partie forum est intéressante aussi... des fois... et surtout dans la partie histoire-géo encore, JF Barbier (le tuteur HG) a mis des documents téléchargeables super bien!

Pour le tutorat en général, franchement, il ne faut pas s'en priver! Les réponses sont claires, rapides, précises... et rassurantes souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nomade, vu que tu as eu une très bonne note, tu vas peut-être pouvoir répondre à mes questions. J'ai lu sur un autre post que tu avais organisé ton exposé autour d'une problématique, est-ce que cela a plu? Et puis, est-ce que tu es restée sur ton idée de course de relais? Est-il donc possible de présenter des séances autres que de la course longue?

Emilie

Je viens juste de voir ton message après ma réponse à Flo... Oui, j'ai bien gardé ma problématique, et la course de relais que je propose dans ma 3eme partie...

Le corrigé est sur feuille, et aucune remarque sur ce point, car selon le prof, j'ai "tous les ingrédients d'une synthèse construite, articulée, engagée, problématisée, mise en perspective, dynamique"... Je cite, je ne m'envoie pas de fleurs :blush:

Il n'y a donc pas de remarques négatives sur le relais, j'avais peur que ça coince, vu que ce n'est pas une activité d'endurance...

D'un point de vue général, je pense que la problématique est un sérieux atout... Je vous conseille donc d'en avoir une...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du site du Campus Numérique... n'hésitez pas à y aller :

1/ le tuteur en histoire-géo est super bien! Il répond efficacement aux quesrions qui, des fois, nous font tourner chèvre...

2/ la partie forum est intéressante aussi... des fois... et surtout dans la partie histoire-géo encore, JF Barbier (le tuteur HG) a mis des documents téléchargeables super bien!

Pour le tutorat en général, franchement, il ne faut pas s'en priver! Les réponses sont claires, rapides, précises... et rassurantes souvent.

J'y cours !!!!!!!!!!!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne sont pas habitués au campus numérique du CNED, le forum se trouve sous : ECHANGES/FORUM

puis on choisit la matière : "Histoire et géographie" par exemple

et les documents dont je parle sont sous : "MAJEURE ou MINEURE...DEUX documents incontournables : Plan et exigences des jurys"

je sens que rien que le titre vous fait baver d'envie... mmm? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous fiez pas aux notes du cned. A mon premier devoir de LDJ, j'ai eu 18/20, le correcteur me dit que c'est parfait, qu'il a beaucoup aimé et que je gère mon sujet. Je me dis donc, c'est bon, je le laisse tel quel. Donc pour le deuxième devoir, je renvoie le même exposéet je répond aux questions.

Et la, quand je recois ma note, quelle surprise : 9/20 !!!!

Ma note divisée par 2 alors que j'ai dis la même chose, chercher à comprendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous fiez pas aux notes du cned. A mon premier devoir de LDJ, j'ai eu 18/20, le correcteur me dit que c'est parfait, qu'il a beaucoup aimé et que je gère mon sujet. Je me dis donc, c'est bon, je le laisse tel quel. Donc pour le deuxième devoir, je renvoie le même exposéet je répond aux questions.

Et la, quand je recois ma note, quelle surprise : 9/20 !!!!

Ma note divisée par 2 alors que j'ai dis la même chose, chercher à comprendre....

Tu as raison, il faut faire gaffe... J'attends justement le devoir numéro 2 de LDJ pour voir si ma première note qui était bonne se confirme...

Par contre pour l'EPS, ça m'a tellement gonflé de faire cet exposé que je n'y touche plus, c'est décidé... Le coef étant moindre, je ferai avec ça.... Est-ce que je le renvoie à la correction en devoir n°2 ??? Je vais voir, il ne reste plus beaucoup de temps...

C'était un autre correcteur j'imagine ??? C'est en tout cas préférable... Est-ce que pour ce deuxième devoir tu as eu des conseils constructifs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi déjà les dates limites pour les devoirs oraux ?

Le 13 avril je crois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...