Aller au contenu

cours du Cned: vous en êtes où?

Messages recommandés

Posté(e)
Ok merci pour vos réponses ça m'aide à me repérer, j'ai tendance à en faire un peu trop selon mon chéri donc je vais lever un peu le pied et me contenter de mes sessions bibliothèque de 10h-19h avec une pause déjeuner et ma pause goûter :)

Emilie

Du 10h-19h, c'est sacrément bien déjà oui! Faut pas que tu arrives trop fatiguée et dégoutée non plus! A moins que tu te sentes encore bien efficace... là, forcément, c'est une chance! Et puis, il va falloir que l'on tienne encore bon comme ça jusqu'aux résultats au moins! Et pour ceux et celles qui sont admissibles (pourvu que je le sois!! :cry::clover: )... ben, ça continue jusque fin juin :(:D:D

• Réponses 1.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nomade

185

• Nävis

167

• florenceloq

127

• Piron83

121

Membres les plus actifs

Posté(e)
Faut pas que tu arrives trop fatiguée et dégoutée non plus!

Je suis d'accord Flo, ce qui me fait le plus peur, c'est le dégoût devant la copie... A force, on peut plus encadrer les moindres notions, et compagnie... J'ai eu ce passage il y a peu où la moindre question des sujets d'annales me donnait des boutons !!!

J'ai trop forcé je crois, alors je vais y aller calmement jusqu'aux épreuves, je réviserai ce que je peux, mais je ne compte pas déborder sur mon planning...

J'ai fait une séance de PNL (Programmation Neuro-Linguistique) ce week-end pour rester zen, ça m'a fait un bien fou... Je relativise bien plus... Qui vivra verra...

Bon courage !!!

Posté(e)
J'ai fait une séance de PNL (Programmation Neuro-Linguistique) ce week-end pour rester zen, ça m'a fait un bien fou... Je relativise bien plus... Qui vivra verra...

Bon courage !!!

Pour le moment, je vais bien, mes petites vacances m'ont fait un bien fou et m'ont redonnées la peche!!!! Il ne reste plus que 2 semaines alors je donne tout maintenant ;)

Nomade: c'est quoi une séance de PNL exactement, ça m'intrigue :P

Emilie

Posté(e)
Nomade: c'est quoi une séance de PNL exactement, ça m'intrigue :P

Emilie

C'est un truc très relaxant, qui fontionne sur la confiance en soi. Je vais chez quelqu'un, je ne sais pas faire toute seule.

Je trouvais ça bizarre quand on m'en a parlé, mais comme ça m'a fait du bien, j'ai été mieux réceptive et depuis, j'y vais de temps en temps pour me détendre...

Voilà ! ;)

Posté(e)

Dites, que feriez-vous à ma place ?

Je crois que mon cas est completement desespéré pour l'histoire : rien a faire, ca rentre pas ! J'ai beau lire, relire, réécrire le cours (enfin des résumes) essayer de répondre à des questions, je suis desespérément nulle ! :cry:

Donc : que faire ? Je laisse tomber l'histoire et je booste les maths que j'aime bien et que je maitrise, les sciences ou ca va bien aussi, et surtout le français ou j'ai encore quelques pb mais ca s'arrange.....

ou bien je m'acharne encore en espérant grapiller 1 point en histoire (la géo est moins pire et le programme bcp plus court, je trouve) ???

That is THE question :unsure:

Posté(e)

Je crois que mon cas est completement desespéré pour l'histoire : rien a faire, ca rentre pas ! J'ai beau lire, relire, réécrire le cours (enfin des résumes) essayer de répondre à des questions, je suis desespérément nulle ! :cry:

Donc : que faire ? Je laisse tomber l'histoire et je booste les maths que j'aime bien et que je maitrise, les sciences ou ca va bien aussi, et surtout le français ou j'ai encore quelques pb mais ca s'arrange.....

ou bien je m'acharne encore en espérant grapiller 1 point en histoire (la géo est moins pire et le programme bcp plus court, je trouve) ???

Je te comprends... Moi l'histoire est rentrée, mais la géo, j'y arrive pas...

Peut-être que tu peux en effet lâcher quelques chapitres mais essayer de retenir ceux qui passent mieux. Il y a sûrement des périodes qui sont moins indigestes pour toi : la révolution industrielle par exemple, plus facile je trouve car moins de dates. Comme ce n'est pas du tout tombé l'an dernier, pourquoi pas !!!

Bref, être sélective, et ne pas forcément laisser tomber cette matière mais ne pas non plus s'user dessus... En géo, j'ai lâché les histoires de flux, réseaux et tout le jargon car ça me gave !!!

Trois points précieux certes, mais beaucoup d'énergie pour tomber sur une question :ninja:

Voilà....

Posté(e)

Je te comprends, j'ai beaucoup de mal avec l'histoire... Hier soir justement j'attaquais le Moyen-âga, je comprends bien mais beaucoup de mal à retenir; je me suis enervée, des que je commençais une ligne pour essayer de mémoriser, je sentais qu'à l'intérieur de moi tout "s'emballait"... J'ai failli claquer mon livre à terre <_< ... Du coup j'ai commencé la géographie qui est plus simple à retenir, mais comme il était plus de 23h (en fait la fatigue engendrait beaucoup de stress), j'ai préféré fermer pour ne pas être "dégoutée" pour aujourd'hui. Alors cet après-midi je vais faire géographie, et je crois que je vais réserver les maths pour le soir maintenant, parce que dans cette matière on écrit pour faire les exercices, on a moind tendance à s'endormir ;) !

Posté(e)

Bon, moi, j'ai pas une grande mémoire des faits... mais j'ai déjà bien bossé l'histoire en faisant la chrono. Pas de fiches parce que, de toute façon, je ne m'en sers pas. Mais j'ai surligné, entouré dans tous les sens le HATIER hist-géo en majeure... et il y a quelques jours, j'ai pété les plombs car j'avais vraiment l'impression de ne rien savoir, d'avoir gâché mon année à faire je-ne-sais-quoi...

et hier, j'ai pris les sujets des annales de 2006 pour tenter de répondre aux questions (réponses concises)... et me voilà rassurée. En fait, je n'ai pas tout oublié... juste, je dois revoir pas mal de dates surtout. Et pour la géo, cela parait en effet plus simple.

Bref, tout ça pour dire qu'avec le stress qui grandit, on a vraiment l'impression d'être totalement nulle... mais on ne l'est pas autant qu'on le croit. ;)

Posté(e)
Bref, tout ça pour dire qu'avec le stress qui grandit, on a vraiment l'impression d'être totalement nulle... mais on ne l'est pas autant qu'on le croit. ;)

:D:D:D Ca va je suis rassurée alors!!!! :D:D:D

Posté(e)

Bon les filles, ça y est, l'heure est venue, je rentre à la maison !!! Je ne serai donc pas en ligne très souvent d'ici les écrits.... Je vous souhaite donc le meilleur, et espère que ça ira pour chacune d'entre nous après tous ces efforts !!!

Je vous envoie un grand cri rempli de courage et de réussite : Gambarimashô !!!!!!!!!

On y est presque, il faut encore tenir un peu !!! Bye !!! ;)

Posté(e)
Bon les filles, ça y est, l'heure est venue, je rentre à la maison !!! Je ne serai donc pas en ligne très souvent d'ici les écrits.... Je vous souhaite donc le meilleur, et espère que ça ira pour chacune d'entre nous après tous ces efforts !!!

Je vous envoie un grand cri rempli de courage et de réussite : Gambarimashô !!!!!!!!!

On y est presque, il faut encore tenir un peu !!! Bye !!! ;)

:clover::clover::clover: pour toi

rentres bien !

Posté(e)

Si ça n'est pas trop tard pour te souhaiter beaucoup de courage nomade.... BON COURAGE :D:D !

...pour le décalage horaire, pour la dernière ligne droite.... et pour les jours-J : MERDE :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...