Aller au contenu

Tri de bouchons


cleo17fr

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mle.hortense

    10

  • cleo17fr

    9

  • guyguyg

    9

  • azerty

    4

Mais du coup, tu choisis un enfant moins rapide pour les oranges par exemple ?

Mais ce n'est pas une question de rapidité, c'est qu'ils veulent tous avoir une boite pleine de bouchons, de mettre seulement quelques bouchons dans la boite, ils voient qu'ils en ont moins que les autres, la frustration fait qu'ils ne s'occupent plus de leur "mission"(prendre seulement les oranges) mais remplissent leur boite en faisant fi de la consigne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh du coup Cléo et Azerty, comme vous avez toutes les 2 des MS, vous pouvez me donner votre avis sur ma question en première page :blush: .

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien Azerty, mais je comprends aussi la deception de l'enfant ! T'aurais pu consommer des boissons a bouchon orange quand meme ! :P

Je sens que je vais etre a l'affut des bouchons de couleur moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL faut au moins leur demander d'apporter des bouchons différents non? Sinon on se retrouve avec 50 bouchons bleus en deux jours..... Ou bien vous pensez que ça fait partie du travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai moi aussi demandé pleins de bouchons aux parents car je compte faire cette activité. J'ai des MS et je me demande si la toute première activité du valentin sur les bouchons n'est pas un peu trop simple. En même temps je me dis que ça fait quand même une petite activité de tri réalisable en autonomie pendant que je dirige un atelier maths... Qu'en pensez-vous?

a+

Caro

Je ne suis pas sure que ce soir si simple que ca. Tu peux leur der a eux de trouver le critere et comme tu dis, si c'est facile , tu trouves une activité autonome !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai moi aussi demandé pleins de bouchons aux parents car je compte faire cette activité. J'ai des MS et je me demande si la toute première activité du valentin sur les bouchons n'est pas un peu trop simple. En même temps je me dis que ça fait quand même une petite activité de tri réalisable en autonomie pendant que je dirige un atelier maths... Qu'en pensez-vous?

a+

Caro

Je ne suis pas sure que ce soir si simple que ca. Tu peux leur der a eux de trouver le critere et comme tu dis, si c'est facile , tu trouves une activité autonome !

Ok je vais tenter alors surtout que les gamins n'en peuvent plus de voir tous ces bouchons lol

Merci ;)

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh du coup Cléo et Azerty, comme vous avez toutes les 2 des MS, vous pouvez me donner votre avis sur ma question en première page :blush: .

Merci :D

La première situation, c'est celle où tu leur laisses le bac pour "patauger" avec leurs mains, c'est ça?

Bon je ne l'ai pas fait mais comme j'ai des groupes de 7 enfants, certains (les plus "bébés" ) n'ont fait que tripoter les bouchons pendant que d'autres prennaient à coeur leur mission de tri.

Cela fait 2 jours (et donc 2 groupes) qu'on travaille sur ce tri et il n'est toujours pas fini, pourtant je n'ai pas tant de bouchons que ça mais en fait si leur boite est suffisamment pleine à leur gout, ils considèrent qu'ils ont fini :P

Merci Dominique pour le lien, ça m'intéresse ces situations de collections mais cela veut dire qu'ils doivent avoir une boite chacun pour la conserver et je n'ai pas 28 boites à leur fournir (bon des sachets plastiques devraient pouvoir faire l'affaire) ni surtout la place pour les ranger :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh du coup Cléo et Azerty, comme vous avez toutes les 2 des MS, vous pouvez me donner votre avis sur ma question en première page :blush: .

Merci :D

La première situation, c'est celle où tu leur laisses le bac pour "patauger" avec leurs mains, c'est ça?

Bon je ne l'ai pas fait mais comme j'ai des groupes de 7 enfants, certains (les plus "bébés" ) n'ont fait que tripoter les bouchons pendant que d'autres prennaient à coeur leur mission de tri.

Cela fait 2 jours (et donc 2 groupes) qu'on travaille sur ce tri et il n'est toujours pas fini, pourtant je n'ai pas tant de bouchons que ça mais en fait si leur boite est suffisamment pleine à leur gout, ils considèrent qu'ils ont fini :P

Merci Dominique pour le lien, ça m'intéresse ces situations de collections mais cela veut dire qu'ils doivent avoir une boite chacun pour la conserver et je n'ai pas 28 boites à leur fournir (bon des sachets plastiques devraient pouvoir faire l'affaire) ni surtout la place pour les ranger :cry:

Salut,

En fait je parlais de la situation où on leur demande de trier les bouchons par couleur. Pour ce qui est de patauger ils n'ont pas eu besoin de moi pour aller mettre leurs mains ds mon bac bien rempli lol :P .

a+ :)

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour me sacnner ou me développer un peu les activités prévues pour les PS/MS???

Nous commençons demain un concours entre ma classe de GS et la classe de CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez un modele de mot à donner aux parents?

ça parait etre une activité tres riche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi de MS et je crois que je vais me mettre au tri de bouchons car à vous lire, ça paraît très intéressant et très riche. Il ne me reste plus qu'à mettre un mot aux parents. Pensez-vous qu'en une semaine je récolte suffisamment de bouchons pour commencer rapidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...