cleo17fr Posté(e) 25 septembre 2006 Auteur Posté(e) 25 septembre 2006 Mais du coup, tu choisis un enfant moins rapide pour les oranges par exemple ?
azerty Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 Mais du coup, tu choisis un enfant moins rapide pour les oranges par exemple ? Mais ce n'est pas une question de rapidité, c'est qu'ils veulent tous avoir une boite pleine de bouchons, de mettre seulement quelques bouchons dans la boite, ils voient qu'ils en ont moins que les autres, la frustration fait qu'ils ne s'occupent plus de leur "mission"(prendre seulement les oranges) mais remplissent leur boite en faisant fi de la consigne!
mle.hortense Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 Euh du coup Cléo et Azerty, comme vous avez toutes les 2 des MS, vous pouvez me donner votre avis sur ma question en première page . Merci
cleo17fr Posté(e) 25 septembre 2006 Auteur Posté(e) 25 septembre 2006 Je comprends bien Azerty, mais je comprends aussi la deception de l'enfant ! T'aurais pu consommer des boissons a bouchon orange quand meme ! :P Je sens que je vais etre a l'affut des bouchons de couleur moi !
guyguyg Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 IL faut au moins leur demander d'apporter des bouchons différents non? Sinon on se retrouve avec 50 bouchons bleus en deux jours..... Ou bien vous pensez que ça fait partie du travail?
cleo17fr Posté(e) 25 septembre 2006 Auteur Posté(e) 25 septembre 2006 Bonsoir à tous,J'ai moi aussi demandé pleins de bouchons aux parents car je compte faire cette activité. J'ai des MS et je me demande si la toute première activité du valentin sur les bouchons n'est pas un peu trop simple. En même temps je me dis que ça fait quand même une petite activité de tri réalisable en autonomie pendant que je dirige un atelier maths... Qu'en pensez-vous? a+ Caro Je ne suis pas sure que ce soir si simple que ca. Tu peux leur der a eux de trouver le critere et comme tu dis, si c'est facile , tu trouves une activité autonome !
mle.hortense Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 Bonsoir à tous, J'ai moi aussi demandé pleins de bouchons aux parents car je compte faire cette activité. J'ai des MS et je me demande si la toute première activité du valentin sur les bouchons n'est pas un peu trop simple. En même temps je me dis que ça fait quand même une petite activité de tri réalisable en autonomie pendant que je dirige un atelier maths... Qu'en pensez-vous? a+ Caro Je ne suis pas sure que ce soir si simple que ca. Tu peux leur der a eux de trouver le critere et comme tu dis, si c'est facile , tu trouves une activité autonome ! Ok je vais tenter alors surtout que les gamins n'en peuvent plus de voir tous ces bouchons lol Merci Caro
azerty Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 Euh du coup Cléo et Azerty, comme vous avez toutes les 2 des MS, vous pouvez me donner votre avis sur ma question en première page . Merci La première situation, c'est celle où tu leur laisses le bac pour "patauger" avec leurs mains, c'est ça? Bon je ne l'ai pas fait mais comme j'ai des groupes de 7 enfants, certains (les plus "bébés" ) n'ont fait que tripoter les bouchons pendant que d'autres prennaient à coeur leur mission de tri. Cela fait 2 jours (et donc 2 groupes) qu'on travaille sur ce tri et il n'est toujours pas fini, pourtant je n'ai pas tant de bouchons que ça mais en fait si leur boite est suffisamment pleine à leur gout, ils considèrent qu'ils ont fini :P Merci Dominique pour le lien, ça m'intéresse ces situations de collections mais cela veut dire qu'ils doivent avoir une boite chacun pour la conserver et je n'ai pas 28 boites à leur fournir (bon des sachets plastiques devraient pouvoir faire l'affaire) ni surtout la place pour les ranger
mle.hortense Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 Euh du coup Cléo et Azerty, comme vous avez toutes les 2 des MS, vous pouvez me donner votre avis sur ma question en première page . Merci La première situation, c'est celle où tu leur laisses le bac pour "patauger" avec leurs mains, c'est ça? Bon je ne l'ai pas fait mais comme j'ai des groupes de 7 enfants, certains (les plus "bébés" ) n'ont fait que tripoter les bouchons pendant que d'autres prennaient à coeur leur mission de tri. Cela fait 2 jours (et donc 2 groupes) qu'on travaille sur ce tri et il n'est toujours pas fini, pourtant je n'ai pas tant de bouchons que ça mais en fait si leur boite est suffisamment pleine à leur gout, ils considèrent qu'ils ont fini :P Merci Dominique pour le lien, ça m'intéresse ces situations de collections mais cela veut dire qu'ils doivent avoir une boite chacun pour la conserver et je n'ai pas 28 boites à leur fournir (bon des sachets plastiques devraient pouvoir faire l'affaire) ni surtout la place pour les ranger Salut, En fait je parlais de la situation où on leur demande de trier les bouchons par couleur. Pour ce qui est de patauger ils n'ont pas eu besoin de moi pour aller mettre leurs mains ds mon bac bien rempli lol :P . a+ Caro
guyguyg Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 Personne pour me sacnner ou me développer un peu les activités prévues pour les PS/MS??? Nous commençons demain un concours entre ma classe de GS et la classe de CP.
cilou_boubou Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 Vous avez un modele de mot à donner aux parents? ça parait etre une activité tres riche!
Mily82 Posté(e) 1 octobre 2006 Posté(e) 1 octobre 2006 J'ai aussi de MS et je crois que je vais me mettre au tri de bouchons car à vous lire, ça paraît très intéressant et très riche. Il ne me reste plus qu'à mettre un mot aux parents. Pensez-vous qu'en une semaine je récolte suffisamment de bouchons pour commencer rapidement ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant