Bécassine Posté(e) 25 juillet 2022 Posté(e) 25 juillet 2022 non, mais tu pourrais proposer une de tes définitions aussi farfelues que poétiques, ça mettrait de l'ambiance 😉
Torque Posté(e) 25 juillet 2022 Posté(e) 25 juillet 2022 il y a 16 minutes, becassine a dit : non, mais tu pourrais proposer une de tes définitions aussi farfelues que poétiques, ça mettrait de l'ambiance 😉 Nom donné à un os manquant comme par exemple la clavicule chez les chevaux. Ex: Merde, je crois que je me suis pété l'ergastule ! Ah ben non en fait, c'est juste un bleu.
Torque Posté(e) 25 juillet 2022 Posté(e) 25 juillet 2022 Cousine de la tarentule dont la particularité est de ne pas avoir de pattes. Ex: Purée, j'ai cru avoir marché sur une ergastule mais Dieu merci ce n'était qu'une crotte de bison !
Torque Posté(e) 25 juillet 2022 Posté(e) 25 juillet 2022 Bague dentaire chez les Romains de l'Antiquité, popularisée par la célèbre réflexion de la louve à Romulus: "Purée j't'ai déjà dit d'ôter ton ergastule quand tu tètes !"
Torque Posté(e) 25 juillet 2022 Posté(e) 25 juillet 2022 Seul volcan islandais au nom prononçable, non mentionné dans les dépliants touristiques car trop facile à dire. Ex: " -Sur votre gauche, le magnifique Eyjafjallajökull, à droite le Fagradalsfjall. -Mais maman, il est où l'ergastule ? - Tais-toi on va se faire remarquer !"
Torque Posté(e) 25 juillet 2022 Posté(e) 25 juillet 2022 Petit espace entre les dents et par extension "garde-manger". Ex: " Va te nettoyer les ergastules, tu as une haleine de poney !"
Torque Posté(e) 25 juillet 2022 Posté(e) 25 juillet 2022 Relief isolé, de faible altitude relative, de forme grossièrement circulaire et à sommet arrondi autrement appelé colline, que Joe Dassin avait écrit dans sa première version de "Siffler sur la colline", ce qui donnait à peu près ceci: "Elle m'a dit d'aller siffler là-haut sur l'ergastule, de l'attendre avec un petit bouquet d'renoncules..."
Bécassine Posté(e) 25 juillet 2022 Posté(e) 25 juillet 2022 Il y a 2 heures, louloucha a dit : un volcan ? non
Bécassine Posté(e) 25 juillet 2022 Posté(e) 25 juillet 2022 Torque, voilà ce qu'on attend de toi. Indices: On dit un ergastule. C'est un vertige de l'amour vestige du passé.
Torque Posté(e) 25 juillet 2022 Posté(e) 25 juillet 2022 il y a 2 minutes, becassine a dit : Torque, voilà ce qu'on attend de toi.
Bécassine Posté(e) 25 juillet 2022 Posté(e) 25 juillet 2022 Attention, je suis allée marcher en bord de mer, ça sent peut-être un peu la crevette 😄
Messages recommandés