louloucha Posté(e) 27 juillet 2022 Posté(e) 27 juillet 2022 il y a 1 minute, becassine a dit : cacahuète? non
Ljub Posté(e) 27 juillet 2022 Posté(e) 27 juillet 2022 il y a 3 minutes, becassine a dit : olive ? pépin de raisin ? homme enduit d'enduit d'huile solaire ? il y a 2 minutes, Ljubljana a dit : Corps huileux ? Odeur huileuse ? "Chéri ! File te doucher : tu sens l'oléastre !" Chips 🤔?
louloucha Posté(e) 27 juillet 2022 Posté(e) 27 juillet 2022 il y a 4 minutes, becassine a dit : arbuste ou plante dont les fruits donnent de l'huile (genre argan jojoba ou autre) ? oui il s'agit d'un arbre, mais pourquoi oléastre ?
Bécassine Posté(e) 27 juillet 2022 Posté(e) 27 juillet 2022 parce que ses fruits, ses feuilles, ses branches donnent de l'huile ? sa sève est huileuse ?
louloucha Posté(e) 27 juillet 2022 Posté(e) 27 juillet 2022 si vous faites une compil des dernières réponses, vous devez trouver la solution.
Torque Posté(e) 27 juillet 2022 Posté(e) 27 juillet 2022 Éperon à l'avant des galères romaines, graissés à l'huile d'olive pour mieux fracasser les bateaux ennemis. Ex: "Quand il a sorti son oléastre, crois-moi que j'ai dégainé l'huile d'olive !" 1
louloucha Posté(e) 27 juillet 2022 Posté(e) 27 juillet 2022 à l’instant, becassine a dit : parce que ses fruits, ses feuilles, ses branches donnent de l'huile ? sa sève est huileuse ? Relis les posts plus haut, vous avez presque trouvé la solution... Oui ses fruits donnent de l'huile.
louloucha Posté(e) 27 juillet 2022 Posté(e) 27 juillet 2022 il y a 1 minute, becassine a dit : un olivier ? oui !!!!!!! Mais pourquoi dit-on de cet olivier qu'il devient oléastre...?
Bécassine Posté(e) 27 juillet 2022 Posté(e) 27 juillet 2022 Pfff, jamais contente! est-que je t'en pose des questions, moi ? parce qu'il a atteint un certain degré de maturité ? (le mien ne fait pas de fruits, il n'est donc pas oléastre ???) 1
Messages recommandés