Torque Posté(e) 27 juillet 2022 Posté(e) 27 juillet 2022 il y a 4 minutes, louloucha a dit : oui !!!!!!! Mais pourquoi dit-on de cet olivier qu'il devient oléastre...? Il change de sexe ?
louloucha Posté(e) 27 juillet 2022 Posté(e) 27 juillet 2022 à l’instant, becassine a dit : Pfff, jamais contente! est-que je t'en pose des questions, moi ? > n'oublie pas que je suis maitresse et que je te pousse à donner le meilleur de toi-même ! parce qu'il a atteint un certain degré de maturité ? (le mien ne fait pas de fruits, il n'est donc pas oléastre ???) > disons qu'un arbre cultivé pour ses olives peut devenir un jour oléastre.
louloucha Posté(e) 27 juillet 2022 Posté(e) 27 juillet 2022 il y a 1 minute, Torque a dit : Il change de sexe ? non mais tu trouveras la réponse plus haut
Bécassine Posté(e) 27 juillet 2022 Posté(e) 27 juillet 2022 ses olives sont sèches et ne donnent plus d'huile? est-ce que le "astre" rime avec "désastre"
louloucha Posté(e) 27 juillet 2022 Posté(e) 27 juillet 2022 à l’instant, becassine a dit : ses olives sont sèches et ne donnent plus d'huile? est-ce que le "astre" rime avec "désastre" il ne donne plus d'huile car il ne donne plus d'olives en effet, car il est à l'état ? réponse plus haut
louloucha Posté(e) 27 juillet 2022 Posté(e) 27 juillet 2022 à l’instant, becassine a dit : sauvage ? Tu as donné le meilleur de toi (et Torque aussi c'est vrai). Bravo !!! oléastre \ɔ.le.astʁ\ masculin (Botanique) Un olivier devenu sauvage, descendant d’oliviers cultivés (olivier féral) ou qui a été abandonné. Il n'est plus cultivé, redevient sauvage et ne donne plus d'huile.
louloucha Posté(e) 27 juillet 2022 Posté(e) 27 juillet 2022 Et pour Bécassine c'est un doublon avec la résolution de l'énigme "oléastre" et "paroles de chanson" . 🤩
louloucha Posté(e) 28 juillet 2022 Posté(e) 28 juillet 2022 Il y a 9 heures, becassine a dit : YES !!! A toi pour proposer un mot inconnu.
Babouille Posté(e) 28 juillet 2022 Posté(e) 28 juillet 2022 Je découvre ce post. Quel bonheur de vous lire!!! Je me marre trop!!! 🤣 1
Bécassine Posté(e) 28 juillet 2022 Posté(e) 28 juillet 2022 Il y a 7 heures, louloucha a dit : A toi pour proposer un mot inconnu. Ah oui, je suis partie fêter ma victoire et je n'ai ni éteint la lumière, ni fermé la porte. pleyon (peut aussi s'écrire playon)
Messages recommandés