Torque Posté(e) 30 juillet 2022 Posté(e) 30 juillet 2022 Un autre ! (Mais bon, je m'y collerai demain...)
louloucha Posté(e) 30 juillet 2022 Posté(e) 30 juillet 2022 à l’instant, Torque a dit : Faut pas prendre des mots avec des racines latines ou grecques , c'est trop simple quand on a pratiqué ça pendant des années... Oui mais c'est pour toutes les fois où on y a passé des jours entiers...
louloucha Posté(e) 30 juillet 2022 Posté(e) 30 juillet 2022 il y a 6 minutes, Torque a dit : Un autre ! (Mais bon, je m'y collerai demain...) Oui je comprends moi aussi 😴
Torque Posté(e) 31 juillet 2022 Posté(e) 31 juillet 2022 Aménagement des plages de la Creuse à base de paille, entre la plage d' Anzème et la base de loisirs de Jouillat. Ex: "Chers touristes, merci de ne pas dégrader l'affouage, vous ne trouverez pas de coquillages sous le foin."
Torque Posté(e) 31 juillet 2022 Posté(e) 31 juillet 2022 "Foutage" en Creusois vernaculaire. Ex: " 2€ le litre au Leclerc de Guéret, c'est vraiment de l'affouage de gueule !"
Torque Posté(e) 31 juillet 2022 Posté(e) 31 juillet 2022 Colmatage des brèches sur les bateaux. Ex: " -Capitaine, va falloir commencer l'affouage, là !!! Rose: - Je t'aime, Jack. Jack: - Passe-moi le foin au lieu de dire des conneries, faut affouer ! "
Torque Posté(e) 31 juillet 2022 Posté(e) 31 juillet 2022 Cri de chiens de chasse débiles. Ex: " Affoua, affoua ! - Entends-tu l'affouage de la meute ? Ils ont dû débusquer un truc !"
Torque Posté(e) 31 juillet 2022 Posté(e) 31 juillet 2022 Action consistant à fourrer ses chaussures de foin. Ex: "Depuis que je pratique l'affouage, plus de problème de chaussettes perdues dans le lave-linge."
Messages recommandés