louloucha Posté(e) 31 juillet 2022 Posté(e) 31 juillet 2022 Non non il ne s'agit pas de foin, ni de paille.
Torque Posté(e) 31 juillet 2022 Posté(e) 31 juillet 2022 Le fait d'allumer le feu à la préhistoire. Ex: " Gérard, tu en es où avec l'affouage ? J'ai découpé le mammouth, là !" De nos jours: "L'incendie est circonscrit mais les gendarmes sont toujours à la recherche du responsable de l'affouage."
louloucha Posté(e) 31 juillet 2022 Posté(e) 31 juillet 2022 non pas de Johnny Halliday à la préhistoire, non plus.
Torque Posté(e) 31 juillet 2022 Posté(e) 31 juillet 2022 Technique chère aux coiffeurs, donnant un effet ébouriffant. Ex: " 200€ pour un superbe affouage, je sors, il pleut, j'suis dég'. "
Torque Posté(e) 31 juillet 2022 Posté(e) 31 juillet 2022 à l’instant, louloucha a dit : Non plus, essaie encore... Ce serait de la gourmandise.
Ljub Posté(e) 31 juillet 2022 Posté(e) 31 juillet 2022 Affouage = incongruité alimentaire. Quoâ ? Une pizza ananas et confiture d'abricots ? Mais c'est un véritable affouage !
Torque Posté(e) 31 juillet 2022 Posté(e) 31 juillet 2022 Pratique frauduleuse des banques consistant à faire croire à leurs clients qu'ils ont de l'argent sur leurs comptes alors que tout le pognon est déjà parti ailleurs. Ex: " Suite à la disparition de l'argent liquide le scandale de l'affouage éclata et ce fut la guerre."
Torque Posté(e) 31 juillet 2022 Posté(e) 31 juillet 2022 Terme utilisé pour désigner le taux d'échec au Bac. Entre "foutage de gueule" et "naufrage". Ex: "Grâce à la baisse de niveau organisée et à la généralisation du remontage de notes, le taux d'affouage est de 0,0002% en 2030. Ce taux énorme est le fait d'un candidat victime d'un AVC fatal en découvrant la question "Quel nombre se situe entre 2 et 4 ?". Suite au scandale sur les réseaux sociaux le ministre a reconnu que "se situe" relève d'une notion qui n'avait pas été abordée en Terminale."
louloucha Posté(e) 31 juillet 2022 Posté(e) 31 juillet 2022 Bon je crois que je vais aller me baigner en attendant qu'on avance un peu, hein ? 💦 🐬
Messages recommandés