Aller au contenu

Y a-t-il de futurs PE2 sur Chartres?


juju8684

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis aussi envoyée à Chartres pour mon année de PE2. J'ai vécu à Blois, passé 3 ans à la fac d'orléans en histoire, un an à Copenhague et mon année de PE1 à Tours. et me voilà encore baladée dans une nouvelle ville... Alors, je suis bien contente de rencontrer de nouvelles personnes avant la rentrée, car je me sens un peu perdue!

Je bosse en ce moment sur Blois et je n'ai toujours pas trouvé d'appart!! et pas de voiture pour le moment!

enfin, voilà, si vous avez des nouvelles de quelqu'un qui cherhce à louer un appart; pensez à moi, svp?

Sinon, j'ai entendu dire que ça mettait du temps avant d'être payé, genre au mois de novembre! :o est-ce que quelqu'un a entendu quelque chose?

Voilà, c'est tout

A+

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • juju8684

    24

  • oliv14

    15

  • Supermoino

    12

  • acadiosultetio

    7

Bonjour,

Je suis aussi envoyée à Chartres pour mon année de PE2. J'ai vécu à Blois, passé 3 ans à la fac d'orléans en histoire, un an à Copenhague et mon année de PE1 à Tours. et me voilà encore baladée dans une nouvelle ville... Alors, je suis bien contente de rencontrer de nouvelles personnes avant la rentrée, car je me sens un peu perdue!

Je bosse en ce moment sur Blois et je n'ai toujours pas trouvé d'appart!! et pas de voiture pour le moment!

enfin, voilà, si vous avez des nouvelles de quelqu'un qui cherhce à louer un appart; pensez à moi, svp?

Sinon, j'ai entendu dire que ça mettait du temps avant d'être payé, genre au mois de novembre! :o est-ce que quelqu'un a entendu quelque chose?

Voilà, c'est tout

A+

Anne

Salut Anne et bienvenue !!! :D

Pour te rassurer Chartres est quand même une ville agréable !!! :) Peut être un peu moins que toutes celles que tu as déjà visité mais bon ... :P

Pour la location d'appart', je ne peux pas trop te dire. Moi j'ai trouvé le mien en regardant sur des sites comme paruvendu ou autre. Si tu ne l'as pas encore fait, lis le début de ce poste, il y avait déjà pas mal d'indications.

Pour ce qui est du salaire, je me suis un peu renseignée car j'avais eu les mêmes échos que toi et apparemment, ça n'est pas aussi alarmant qu'on ne le pense. Quelqu'un m'a dit qu'elle avait reçu 80 à 90% de son salaire fin septembre et que le reste avait été régularisé fin octobre. La galère se situe surtout à ce que j'ai pu comprendre pour les LC qui sont appelés.

Voilà si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anne, bienvenue, ça me rassure que tu ne connaisses pas Chartres car comme ça je ne serai pas tout seul à assister à la visite de la ville organisée par Julie notre guide :D

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non Julie je plaisantais....vu le boulot qu'il y a en PE2 visiblement on n'aura pas beaucoup de temps pour visiter... :cry:

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je m'apelle gaël, je me permet de poster sur ce topic de pe2 bien que rentrant en pe1 cette année ;) . J'ai fait une licence de psychologie a tours mais j'ai vécu à chartres pendant 12ans donc s'il y'en a qui ont besoin de conseils pour se loger ou autres concernant la ville, je peux peut-être aider. Sinon je suis un peu dégouté de voir autant de commentaires négatif a propos de la formation pe1 à Chartres, ca me fait peur <_< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je m'apelle gaël, je me permet de poster sur ce topic de pe2 bien que rentrant en pe1 cette année ;) . J'ai fait une licence de psychologie a tours mais j'ai vécu à chartres pendant 12ans donc s'il y'en a qui ont besoin de conseils pour se loger ou autres concernant la ville, je peux peut-être aider. Sinon je suis un peu dégouté de voir autant de commentaires négatif a propos de la formation pe1 à Chartres, ca me fait peur <_< .

Salut Gaël. Même si tu es PE1, tu es le bienvenu.

Pour les commentaires négatifs durant la formation, je ne peux pas te dire grand chose vu que je n'ai pas fait de PE1 mais je sais que j'ai une copine qui a fait sa PE1 à Chartres et qui a eu le concours du 1er coup donc y pas de raison. Et puis à mon avis tous les IUFM se valent!!

Maintenant c'est juste ce que je pense et tu pourras en juger par toi même. Et puis nous les PE2 on sera là pour vous donner des conseils quand on en aura le temps. Faudra pas hésiter à venir nous voir !!! :)

Bonnes vacances à toi

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci julie pour ta réponse, oui de toute façon je verrais bien par moi même la qualité de la formation pi il y'a interet que les p'tits pe2 donnent des conseils :P . Je pense a ça, ça pourrait etre sympas pour tous ceux qui ont envie de se rencontrer avant la rentrée d'aller boire un verre tous ensemble avant le début des cours, qu'en penses tu ? :) (Ca peut etre déjà été proposé mais j'ai pas lu tout les topics désolé :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je suis assez d'accord avec supermoino pour se donner rendez vous avant la folie de la rentrée pour boire un verre ou autre.... merci si personnellement (mais je pense ne pas être seule) je ne suis pas très argentée.

Sinon, supermoino, si j'ai un petit conseil à te donner: bosse les matières que tu as en points faibles, car on a tellement de boulot qu'un peu d'avance, ne fait pas de mal et surtout ne remets rien à demain. et puis, dans tous les IUFM il y a des profs "planqués", qui sont occupés par la réussite de leurs étudiants autant que par leurs chaussettes....

Sinon, Julie, j'ai cherché pas mal sur paru vendu, pap, etc. et je n'ai pas trouvé grand chose qui me plaisait; mais on m'a dit qu'il y avait pas mal de petits patelins aux alentours de Chartres et mon grand-père me propose de me prêtersa voiture au moins pour commencer. Pourrais-tu me donner le noms de ces villages où je pourrais chercher aussi, stp?

voilà,

Bonne journée

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je suis assez d'accord avec supermoino pour se donner rendez vous avant la folie de la rentrée pour boire un verre ou autre.... merci si personnellement (mais je pense ne pas être seule) je ne suis pas très argentée.

Sinon, supermoino, si j'ai un petit conseil à te donner: bosse les matières que tu as en points faibles, car on a tellement de boulot qu'un peu d'avance, ne fait pas de mal et surtout ne remets rien à demain. et puis, dans tous les IUFM il y a des profs "planqués", qui sont occupés par la réussite de leurs étudiants autant que par leurs chaussettes....

Sinon, Julie, j'ai cherché pas mal sur paru vendu, pap, etc. et je n'ai pas trouvé grand chose qui me plaisait; mais on m'a dit qu'il y avait pas mal de petits patelins aux alentours de Chartres et mon grand-père me propose de me prêtersa voiture au moins pour commencer. Pourrais-tu me donner le noms de ces villages où je pourrais chercher aussi, stp?

voilà,

Bonne journée

Anne

ben pour ces petits patelins, si tu veux tout juste collé à Chartres tu as : Lucé, Luisant, Mainvilliers et Le Coudray (le dernier, je ne pense pas que tu trouves grand chose c'est assez banlieue chic !!) et les plus proches de l'IUFM sont Lucé et Luisant.

Sinon, un peu plus éloigné, tu as Morancez (15 min en voiture environ) et qui fait un peu plus campagne et depuis cette année il y a même les bus qui vont jusque là-bas !! ou alors tu as Nogent le Phaye mais la pour venir à l'IUFM, il faudra plus compter 30 min en voiture (15 min de Chartres mais à l'autres bout !!)

Voilà tout ce que je pouvais te dire.

Sinon, Supermoino, c'est vrai que aller boire un verre, ça me dirai bien mais moi se serait plutot la dernière semaine d'août (juste avant notre rentrée le 31) si d'autres sont intéressés ...

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi le jour de la réunion (le 31 Aout je crois) ça m'arrangerais.

Je change de sujet, savez vous en quoi va consister le mémoire pro sur Chartres car vu un autre post cela dépend beaucoup du mode de fonctionnement de chaque académie.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Julie!

Pour tous ces renseignements!

Bonne après midi à vous tous!

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...