ode, le 11/12/2008, 22:48, dit :
voici un échantillon : j'ai pris l'entre deux...si j'ai le courage un jour je vous montre du pire au meilleur.
je corrige au crayon de papier jusqu'à la fin du plan où là je sors le stylo rouge. Euh se corrigent au crayon de papier aussi, ce qui donne effectivement une sensation de brouillon. (mais qui représente en fait leurs recherches et corrections, leur travail quotidien quoi...)
bonne soirée.
Merci Ode,
c'est super sympa de ta part d'avoir scanné un échantillon!

ça me rassure en effet, j'ai des choses du même genre, disons que j'ai la même "moyenne".
En fait c'est la remarque d'une maman qui m'a fait un peu angoisser et culpabiliser l'autre jour...c'est vrai que pour certains de toute façon il faut toujours resserrer la vis quant à l'exigence de soin, mais pour son enfant à elle, y'avait vraiment rien d'alarmant! Son travail est très soigné, seulement, comme en effet elle est en difficulté, y'a pas mal de lignes qui sont refaites, et ça ça perturbe la mère! Elle reconnaît plus l'écriture de sa fille, blablabla...
Comme tu dis, et je suis du même avis, le cahier porte la trace du chemin parcouru par l'élève :essais-erreurs.