Aller au contenu

adaptation des êtres vivants à leur milieu


sophie28

Messages recommandés

Merci :wub::wub:

Tant mieux si cela a pu aider quelques collègues !

J'ai reçu quelques retours, il faudrait que je vous en fasse un résumé. Etant donné que je n'ai pas refait ce thème l'an dernier et que je ne le ferai pas cette année non plus, je n'ai pas fait évoluer la séquence. Mais en regardant les documents maintenant, je me dis que la présentation n'est pas terrible... Dès que je m'y recolle, je vous tiens au courant.

Pour ceux qui veulent les docs, pensez au MP :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • prune2007

    14

  • pk22

    11

  • soph2

    4

  • crilolo

    4

bonjour à tous,

je ne vais pas faire plus original que les autres, je suis également intéressée par les docs élèves. Si quelqu'un pouvait me les envoyer à l'adresse ci-dessous ce serait sympa (je n'arrive pas à envoyer de mp alors malgré les recommandations de prune, je l'envoie ici).

mickael.bequin@wanadoo.fr

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je ne vais pas faire plus original que les autres, je suis également intéressée par les docs élèves. Si quelqu'un pouvait me les envoyer à l'adresse ci-dessous ce serait sympa (je n'arrive pas à envoyer de mp alors malgré les recommandations de prune, je l'envoie ici).

mickael.bequin@wanadoo.fr

merci

Voilà c'est fait!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Juste un message adressé à Prune!J'ai fait la séquence avec l'aide de tes docs pendant cette période...Les élèves sont vraiment rentrés dedans (j'ai des ce2, cm1 et cm2) et ont été vraiment intéressés par le sujet. Et tout ça s'en ressent sur l'évaluation que j'ai faite aujourd'hui!!!J'ai modifié la présentation des docs, comme tu le dis plus haut!Et, ce qui m'a vraiment manqué (seul point négatif!!), c'est d'où ont été extraits les images, textes...mais j'en ai retrouvé la trace grâce à internet ou alors, j'ai pris un doc semblable dans mes manuels (comme pour le poisson lanterne, je n'ai pas donné celui de Némo).C'est la seule critique négative que je permets de faire car ton travail est remarquable: il passe comme une lettre à la poste avec les élèves.Ils ont pris beaucoup de plaisir à travailler dessus et moi aussi!On a également visionné le reportage sur les ours blancs de Yann Arthus Bertrand,c'était vraiment un plus (dispo sur internet, site de FRANCE 2).

Voilà, merci encore beaucoup pour ton partage!

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Juste un message adressé à Prune!J'ai fait la séquence avec l'aide de tes docs pendant cette période...Les élèves sont vraiment rentrés dedans (j'ai des ce2, cm1 et cm2) et ont été vraiment intéressés par le sujet. Et tout ça s'en ressent sur l'évaluation que j'ai faite aujourd'hui!!!J'ai modifié la présentation des docs, comme tu le dis plus haut!Et, ce qui m'a vraiment manqué (seul point négatif!!), c'est d'où ont été extraits les images, textes...mais j'en ai retrouvé la trace grâce à internet ou alors, j'ai pris un doc semblable dans mes manuels (comme pour le poisson lanterne, je n'ai pas donné celui de Némo).C'est la seule critique négative que je permets de faire car ton travail est remarquable: il passe comme une lettre à la poste avec les élèves.Ils ont pris beaucoup de plaisir à travailler dessus et moi aussi!On a également visionné le reportage sur les ours blancs de Yann Arthus Bertrand,c'était vraiment un plus (dispo sur internet, site de FRANCE 2).

Voilà, merci encore beaucoup pour ton partage!

Sophie

Peux tu mettre le lien? Je ne trouve pas...MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Juste un message adressé à Prune!J'ai fait la séquence avec l'aide de tes docs pendant cette période...Les élèves sont vraiment rentrés dedans (j'ai des ce2, cm1 et cm2) et ont été vraiment intéressés par le sujet. Et tout ça s'en ressent sur l'évaluation que j'ai faite aujourd'hui!!!J'ai modifié la présentation des docs, comme tu le dis plus haut!Et, ce qui m'a vraiment manqué (seul point négatif!!), c'est d'où ont été extraits les images, textes...mais j'en ai retrouvé la trace grâce à internet ou alors, j'ai pris un doc semblable dans mes manuels (comme pour le poisson lanterne, je n'ai pas donné celui de Némo).C'est la seule critique négative que je permets de faire car ton travail est remarquable: il passe comme une lettre à la poste avec les élèves.Ils ont pris beaucoup de plaisir à travailler dessus et moi aussi!On a également visionné le reportage sur les ours blancs de Yann Arthus Bertrand,c'était vraiment un plus (dispo sur internet, site de FRANCE 2).

Voilà, merci encore beaucoup pour ton partage!

Sophie

Peux tu mettre le lien? Je ne trouve pas...MERCI

France 2 apparemment ne laisse ses vidéos qu'un certain temps sur internet. Du coup, celle sur l'ours polaire n'y est plus mais je suis sure qu'on peut la retrouver quand meme...Je l'ai mise dans l'ordi de l'école et essaye de te la transmettre des que j'irai.

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me permettre de demander si qqun pourrait m'envoyer les docs de Prune ? Je prendrai le relais pour ensuite les envoyer si besoin.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis égalemnt intéressée par la séquence de Prune donc si à tout hasard quelqu'un pourrait m'envoyer les documents ça serait génial !!!

Merci d'avance.

Mon adresse e-mail est : patou_power@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une de plus !!!!

le travail de Prune m'intéresse aussi.

Quelqu'un pourrait-il me le faire passer?

aragon.isa.66@gmail.com

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...