Aller au contenu

marché de noël


enissa

Messages recommandés

Vos idées sont géniales mais je n'arrive pas à m'imaginer les faire avec des PS/MS et ce en très peu de temps.....Je pensais me tourner vers la pâte à sel et fabriquer des objets utiles.

Connaissez-vous des sites où est indiqué la marche à suivre?

Merci

Moi aussi je fais des décos en pâte à sel avec mes PS : avec des emporte pièces sapins, boules, étoiles. Après séchage, ils peindront à la peinture nacrée ou pailletée. On collera des boules (guirlande de perles découpée), des cadeaux miniature (3€ pour 50 dans les magasins discount ).

Comme j'ai 3 tailles différentes d'emporte pièces pour mes étoiles, je pense leur faire superposer, peindre et coller une trainée de bolduc brillant (étoile filante)

Voici un doc pâte à sel

pourrais-tu me dire où tu as trouvé tes emporte-pièces? J'en cherche pour faire des sablés en forme de noël et des bougeoirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • enissa

    7

  • mamiebrossard

    6

  • vali51

    6

  • titi1982

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

pourrais-tu me dire où tu as trouvé tes emporte-pièces? J'en cherche pour faire des sablés en forme de noël et des bougeoirs...

On en trouve normalement en grande surface, rayon accessoires de cuisine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous on fait des bonhommes de neige porte photo:

argile qui séche à l'air, fil de fer transformé en porte photo gouache et vernis. 20 euros de fournitures pour une quarantaine de porte photos.

J'avais peur mais c'est réussi.

19531575_p.jpg

ceux là sont de moi mais dès que ceux de mes cm2 sont terminés je les mets sur mon blog. Pour l'instant ils ne sont pas encore peints mais certains ont mieux réussi que moi l'étape argile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous on fait des bonhommes de neige porte photo:

argile qui séche à l'air, fil de fer transformé en porte photo gouache et vernis. 20 euros de fournitures pour une quarantaine de porte photos.

J'avais peur mais c'est réussi.

19531575_p.jpg

ceux là sont de moi mais dès que ceux de mes cm2 sont terminés je les mets sur mon blog. Pour l'instant ils ne sont pas encore peints mais certains ont mieux réussi que moi l'étape argile.

Je trouve ça vraiment super comme idée. J'imagine qu'on peut remplacer l'argile par de la pate à sel, non?

Et pour le fil de fer tu as utilisé du fil spécial?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est du fil de laiton ( trouvé chez PicW**)

Sinon, avec la pate à sel ça doit fonctionner. Dans l'argile , ce qui est bien c'est de faire découvrir la technique. Et à moins de 4 euros le kilo, c'est rentable.

Je compte les vendre 2,5 euros ( alors que ça coute 50 centimes à fabriquer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien faire attention à ce que se soit assez lourd pour supporter le poids de la photo... J'en ai déjà fait et ça ne tenait plus debout dès qu'il y a avait une photo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien faire attention à ce que se soit assez lourd pour supporter le poids de la photo... J'en ai déjà fait et ça ne tenait plus debout dès qu'il y a avait une photo!!

oui, c'est vrai.

c'est pour ça qu'avec un pain de 1 kg, il faut faire 10 ou 11 porte photos, pas plus, sinon après c'est trop léger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais fait des étoiles en pâte à sel avec 3 bougies chauffe plat à l'lintérieur. Tu peux aussi faire des porte prénom pour la table de noël en pate fimo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche d'urgence une idée !!

- j'ai fait des pots à crayon en serviettage

- des photophores sapin avec du calque

- des cartes qui s'ouvrent

Je vais faire des oiseaux avec des feuilles pliées en éventail.

Mais j'aimerais trouver un truc original, rapide et facile à faire et la je bloque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous faisons un marché de Noël ( thème:l'art de la table); voici des idées

- photophores

- menus

- cartes

- chemin de table

- bougeoirs

- déco sapin: boules, couronnes, petits lutins ( malgré tout)

- sets de tables, sous verre

- vide poche

- boîtes

- poche à cadeaux

-gateaux, fruits déguisés, pain d'épice

-ronds de serviette

pour ma part je fais des ronds de seviettte, des petits lutins, des sets de table avec mes CP et des gâteaux

coucou tu pourrais m'en dire plus sur tes ronds de serviettes et tes sets de table ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous faisons un marché de Noël ( thème:l'art de la table); voici des idées

- photophores

- menus

- cartes

- chemin de table

- bougeoirs

- déco sapin: boules, couronnes, petits lutins ( malgré tout)

- sets de tables, sous verre

- vide poche

- boîtes

- poche à cadeaux

-gateaux, fruits déguisés, pain d'épice

-ronds de serviette

pour ma part je fais des ronds de seviettte, des petits lutins, des sets de table avec mes CP et des gâteaux

coucou tu pourrais m'en dire plus sur tes ronds de serviettes et tes sets de table ?? :)

Dans l'école de ma fille où je suis déléguée de parents d'élèves, nous avons organisé un marché de Noël. Nous avions fait des pots avec collage de serviette, des compositions florales de Noël, des photophores décorées avec des petits strass et d'autres avec de la peinture effet givré, des petits biscuits, des mémos avec collage de serviette, des petits cadres, des pots et des porte-savons en mosaïque de carrelage... Ce sont nous les parents d'élèves qui avons réalisé tout ça. Pour les biscuits, c'est faisable avec des enfants, ma fille qui a 3 ans m'a aidée.

Si ça vous intéresse, voici les photos :

http://picasaweb.google.fr/albumdemaud/CrA...key=7d7-1GxdJHc

Le marché a eu lieu vendredi à l'école, ça a plutôt bien fonctionné.

Maud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...