Aller au contenu

L'identité en CP


nat4275

Messages recommandés

Excuse moi, mais je ne comprends pas ta question... la couleur des cheveux surement ?!

Bref, la blonde que je suis n'a pas compris !!!

Peux tu développer ta question? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delfynus

    21

  • barbabelle

    13

  • nat4275

    12

  • Yaka...

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Si j'ai compris et je suis blonde aussi, donc je peux me planter complètement... je pense que tu demandes ce qui est fait en Découverte du monde dans le projet identité, c'est ça????

Tu peux travailler sur le corps humain, on mesure l'enfant au début de l'année pour voir si il grandit, donc tu peux travailler sur les différentes parties du corps humain (le tronc, les bras, les jambes...) et en arriver aux articulations (genou, cheville, coude....).

J'espère avoir répondu à ta question... :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups

Et en cours d'année quand tu remesures l'enfant pour voir si il a grandit ce qui sera le cas, tu peux travailler sur la croissance et les différents âges de la vie... on est d'abord un bébé puis un enfant, un ado, un adulte, une maman puis une grand-père et une personne agée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, mais je ne comprends pas ta question... la couleur des cheveux surement ?!

Bref, la blonde que je suis n'a pas compris !!!

Peux tu développer ta question? Merci

Bonjour,

Je me joins à vous sur ce sujet plus qu'intreressant.

J'aimerais également recevoir votre livret réalisé à 4 mains: lou33b@hotmail.com, si possible.

Ce projet m'avait fait envie l'an passé en regardant un DVD sur la danse avec l'intervention d'une sintit ed Clis qui faisait réalisé un cahier perso.

J'avais aimé l'idée d'y coller des photos des élèves en portrait, pose dansée, vue de la nuque...

J'aimerais mettre en place ce projet plutôt sur l'année et en lien avec nos correspondants.

J'avais vu sur le net des livres interactifs personnels et ça avait l'air génial, également.

En attendant ... je vais encore chercher....

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille merci pour tout ce travail.

Aprés refléxion .....

-"je suis un sportif" avec photos de séances de sport, dans la cour, collages d'images prises sur le net concernanr les psorts que l'enfant aime...

"mon prénom": etymologie, qui l'a choisi, le prénom dans différentes polices, avec collages, écrit en LSF en syrillique...

-"on me regarde utrement" des photos de l'enfant prises de profil, de dos...

-" mes sentiments": ce qui me met en colère, ce qui me rend heureux, triste, me clame, m'énerve, me fait rire, me fait rêver

" j'ai rêvé que..." ex: j'étais un super héros et que je portais la terre...

-portrait chinois à illustrer

- Dans la rubrique " ce que j'aime manger" je rajouterais: la cantine, la fête du gôut, une recette...

" qui est-ce? " l'enfant décrit un copain, une personne de sa famille, un personnage célèbre ou de BD et il met ensuite la réponse sous u cache mobile ( on pourrait faire idem avec un lieu ou autre chose)

Voilà, quelques idées mais peu de temps pour mettre tout cela en forme. Bien sûr , dés que je fais quelque chose je vous l'envoie.

J'ai passé 2h cet ap-midi à essayer de retrouver un lieb dans mes favoris: il s'agissait du site d'une école. Chaque élève avait fait son auto-portrait et lorsqu'on cliquait sur un dessin une page se tournait, cela faisait comme un livre . Chaque page correspondant un peu à une page de votre livret d'identité.

Bon, faut que je parle de tout cela à ma futur correspondante de CP.

Encore merci et à trés vite..

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je sais que le rentrée approche à grand pas et que vous devez tous être très pris par vos préparations, mais l'un de vous peut il m'envoyer le livret d'identité CP. MILLE MERCIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu m'envoyer moi aussi ton livret pour que je puisse voir votre mise en page.

Un grand merci pour toutes ces idées.

Bon courage.

pam.morel@laposte.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...