Aller au contenu

- - - - -

Commandes de matériel

38 réponses à ce sujet

#31 bouya

Garnement

• Membre +
  • Pip
  • 6 messages

Posté 25 septembre 2010 - 15:10

bonjour,
1ère année en mater, comme bcp je suis un peu perdu au niveau des commandes (pas que sur ce point d'ailleurs!! ;-) ).
j'ai la chance d'avoir un budget conséquent. pensez-vous que la pâte fimo est utilisable en GS? d'une manière générale, que me conseillez-vous dans le domaine artistique en dehors du matériel de base (peinture, encre, feutres, crayons....)?
merci

#32 fifine76

Garnement

• Membre +
  • Pip
  • 5 messages

Posté 07 novembre 2010 - 10:52

Merci, pour les tuyaux, très utile.

#33 Eulalie

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 11 juin 2011 - 23:13

merci pour toutes ces infos !

#34 reader

Garnement

• Membre
  • Pip
  • 2 messages

Posté 15 juin 2011 - 10:26

Merci pour la liste ^^

#35 sharlindrea

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 115 messages

Posté 21 juin 2011 - 09:26

Petite question : j'arrive sur une classe de maternelle (PS/MS) dans une nouvelle école. avant en tant que BD je m'achetais mon matériel avec mes deniers personnels (classeurs pour ranger mes fiches et autres...). Est ce que je peux acheter lors des commandes des classeurs pour mon organisation (Cahier-journal, fiches de prep, fiche de travail...), ou est ce que vous pensez que cela ne se fait pas?
Merci d'avance!

#36 totomy

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 52 messages
  • Genre:Femme

Posté 29 juillet 2011 - 10:20

Voir le messagesharlindrea, le 21 juin 2011 - 09:26 , dit :

Petite question : j'arrive sur une classe de maternelle (PS/MS) dans une nouvelle école. avant en tant que BD je m'achetais mon matériel avec mes deniers personnels (classeurs pour ranger mes fiches et autres...). Est ce que je peux acheter lors des commandes des classeurs pour mon organisation (Cahier-journal, fiches de prep, fiche de travail...), ou est ce que vous pensez que cela ne se fait pas?
Merci d'avance!

Moi cette année je me suis acheté sur ma commande classe un cahier du professeur, pour y lister les élèves et faire mon cahier journal (cette année pas inspectée donc cahier rempli succintement à la main!!!). Après tout j'apporte beaucoup de choses de chez moi de mes deniers.

#37 annelylou

Grincheux

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 200 messages
  • Genre:Non spécifié

Posté 26 août 2011 - 18:01

je le fais moi aussi. QUand tu travailles quelque part on te fournit le matériel. Si tu es comptable il y aura une calculatrice, si tu écris il y aura des stylos...

#38 lorraine

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 22 messages
  • Genre:Femme

Posté 22 février 2012 - 11:59

à propos de la pâte fimo (c'est peut-être un peu tard mais... http://fr.wikipedia..../P%C3%A2te_Fimo) : pour résumer à ne pas laisser manipuler par des enfants susceptibles de l'ingérer et vapeurs toxiques dégagées à la cuisson...
on devrait peut-être s'en tenir à l'argile et à la pâte à sel en maternelle non ?

#39 Moustache

Sur-doué

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 795 messages
  • Genre:Homme

Posté 22 février 2012 - 12:09

Sur les paquets de pâte Fimo, il me semble qu'il y a une interdiction pour les enfants de - de 8 ans.
Je ne prendrai pas le risque d'utiliser ce matériau en classe.
Cela dit, il n'y a pas que l'argile ou la pâte à sel, les maisons d'éditions proposent pas mal de matériaux différents : plastiroc, papier, mâché, pâte à bois à modeler, plâtre, et j'en oublie...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.