Bonjour à tous.
Voilà, les résultats de Paris viennent de tomber. Pour ma part je suis sur LC. Alors je propose que, comme tous les ans, on ouvre un post pour les LC de notre académie pour se soutenir, et voir évoluer le classement.
On pourrait faire une liste ou chacun marque son pseudo et son n° de classement. Et à la rentrée, quand y'aura des appelés, on pourra suivre l'évolution.
Donc pour ma part :
La Rage : 100° place sur LC.
Sinon j'ai des questions, si des anciens sur LC peuvent répondre ça serait bien :
- comment on fait pour savoir ou en est le classement ? Qui contacter ?
- comment ça se passe si on est appelé en milieu d'année ? On va dans une classe à temps plein ? Partiel ? Jusqu'à la fin de l'année ? Ou pour une durée déterminée ?
- Et l'année d'après, on fait une PE2 ? Donc retour à l'IUFM ? Mais comme dans 2 ans y'aura plus d'IUFM .... ?
- Quels sont les désavantages d'être pris sur LC pour la suite ? (plus difficile de se faire muter ? salaire ? ...)
- Est-il possible de refuser un poste si on est appelé ? Et donc de repasser le concours en 2010 ?
Merci d'essayer de répondre à ces questions pour ceux qui en savent un peu plus.
A vous de rajouter votre rang ...
A bientôt.
Liste des LC du forum :
Sicilia72 - 4ème
Virginievanh – 5ème
MarieO75 - 7ème
Nabou - 10ème
Caro66 – 15ème
Livia77 - 17ème
Chrys0419 - 20ème
LaSalamandre – 26ème
Kaith – 31ème
Aline75 – 33ème
Ophea - 40ème
Emiliemass – 41ème
Christelparadis - 42ème
Juliuschateaudeau – 43ème
marceline45 - 45ème
Squalu – 48ème
Claire22 – 57ème
Violonbleu – 58ème
Philae86 – 62ème
Meriem7533 – 64ème
Sabou75 – 69ème
Liline57 - 70ème
Chrisisa - 78ème
Sophie83 – 83ème
Vime - 91ème
Amandims – 92ème
Kachalot - 93ème
Matou14 - 94ème
Blandinette – 95ème
LaRage – 100ème
Stellasmiles - 105ème
Elineo – 111ème
Erosthan – 112ème
Bil - 116ème
Jujube92 – 122ème
Dedelmax – 133ème
MAMANmaîtresse2010 - 140ème
ThierryTT – 143ème
Hijadelparis – 148ème
Bouboli – 157ème
rajout : contacts utiles :
Numéros de tél utiles:
_ UNSA: 01 44 52 82 00
75@se-unsa.org
_ SNUipp: 01 44 62 70 01
snu75@snuipp.fr (M.Lambert)
_ SUD: fede@sudeducation.org
_ SNUD: contact@snudifo75.net
_ Rectorat: 01 44 62 42 11/01 44 62 42 12
_ Marie Nogueira :01 44 62 41 94
marie.nogueira@ac-paris.fr
Si vous changez de coordonnées: zakia.ould-kaci1@ac-paris.fr
LC PARIS année 2009/2010
Débuté par LaRage, juil. 01 2009 15:49
440 réponses à ce sujet
Posté 01 juillet 2009 - 15:49
Posté 01 juillet 2009 - 15:54
Moi je suis 122e, et je ne me fais pas bcp d'illusions... L'année dernière ils en ont appelé 108, donc cette année...
Mais j'aimerais aussi avoir l'avis d'anciens LC, surtout pour savoir où consulter notre avancée sur la liste, et savoir si il nous reste un espoir, même si loin!
Merci d'avance.
Mais j'aimerais aussi avoir l'avis d'anciens LC, surtout pour savoir où consulter notre avancée sur la liste, et savoir si il nous reste un espoir, même si loin!
Merci d'avance.
Posté 01 juillet 2009 - 15:56
moi je suis 41ème et pareil je voudrai savoir où on peut suivre l'avancée de la LC
Posté 01 juillet 2009 - 15:56
N'hésitez pas à lire les sujets des années précédentes, beaucoup de réponses ont été apportées même si une année ne fait pas l'autre.
Posté 01 juillet 2009 - 16:03
Coucou
Je suis 15eme sur LC.
J'ai téléphoné au SNUDI FO et les syndicalistes rencontrent l'inspecteur d'academie le 6 juillet pour lui demander comment ça va fonctionner cette année pour la LC.
Ils m'ont dit qu'il ne fallait compter etre appelé en septembre car il y a deja beaucoup de "collegues sans affectation"... Mais entre oct. et janvier ils ne voient pas pourquoi ils n'appeleraient pas de candidats sur LC.
Etant sur LC on a tout de suite une classe et on ne beneficiera pas de la formation IUFM en 2010 (on aura jamais de formation ou quoi?!)
Courage!
Je suis 15eme sur LC.
J'ai téléphoné au SNUDI FO et les syndicalistes rencontrent l'inspecteur d'academie le 6 juillet pour lui demander comment ça va fonctionner cette année pour la LC.
Ils m'ont dit qu'il ne fallait compter etre appelé en septembre car il y a deja beaucoup de "collegues sans affectation"... Mais entre oct. et janvier ils ne voient pas pourquoi ils n'appeleraient pas de candidats sur LC.
Etant sur LC on a tout de suite une classe et on ne beneficiera pas de la formation IUFM en 2010 (on aura jamais de formation ou quoi?!)
Courage!
Posté 01 juillet 2009 - 16:06
Bonjour,
je n'ai jamais posté sur le forum, je fais également partie de la LC cette année, et y a pleins de questions dans ma petite tête.
Je suis rang 69.
je n'ai jamais posté sur le forum, je fais également partie de la LC cette année, et y a pleins de questions dans ma petite tête.
Je suis rang 69.
Posté 01 juillet 2009 - 16:20
92eme...
ça peut passer?
ça peut passer?
Posté 01 juillet 2009 - 16:23
Bonjour à tous,
je suis une ex-LC (non appelée
)
je vais tenter de répondre à vos questions.
Pour le classement, on le connait en allant sur les sites des syndicats ou en téléphonant à l'inspection académique au service qui gère les LC.
Si tu es appelée en milieu d'année ça fonctionne pareil qu'en début d'année, on te donnera ton lieu d'affectation, tu peux avoir un long remplacement à faire sur une seule école ou par exemple être chaque jour dans une école différente. Tu travailleras jusqu'à la fin de l'année scolaire.
Pour ce qui est d'après la LC je suis incapable de répondre à cause de la masterisation.
Il n'y a pas de désavantages à être pris sur LC sauf qu'avant d'être recruté tu ne sais pas quand tu vas être appelé, et si tu vas être appelé. Sinon ça vous fait gagner de l'ancienneté ( par rapport à ceux qui passent le concours) ce qui est plutôt un avantage.
Tu peux effectivement refuser mais tu perds le bénéfice du concours, tu repartirai de zéro.
je suis une ex-LC (non appelée
je vais tenter de répondre à vos questions.
Pour le classement, on le connait en allant sur les sites des syndicats ou en téléphonant à l'inspection académique au service qui gère les LC.
Si tu es appelée en milieu d'année ça fonctionne pareil qu'en début d'année, on te donnera ton lieu d'affectation, tu peux avoir un long remplacement à faire sur une seule école ou par exemple être chaque jour dans une école différente. Tu travailleras jusqu'à la fin de l'année scolaire.
Pour ce qui est d'après la LC je suis incapable de répondre à cause de la masterisation.
Il n'y a pas de désavantages à être pris sur LC sauf qu'avant d'être recruté tu ne sais pas quand tu vas être appelé, et si tu vas être appelé. Sinon ça vous fait gagner de l'ancienneté ( par rapport à ceux qui passent le concours) ce qui est plutôt un avantage.
Tu peux effectivement refuser mais tu perds le bénéfice du concours, tu repartirai de zéro.
Posté 01 juillet 2009 - 16:27
Merci pour ces premières réponses.
Dès qu'il y aura plus de monde, je commencerai à faire une liste ...
Je vais m'acheter des gateaux et bonbon pour me consoler ...
A tte
Dès qu'il y aura plus de monde, je commencerai à faire une liste ...
Je vais m'acheter des gateaux et bonbon pour me consoler ...
A tte
Posté 01 juillet 2009 - 16:30
95ème sur la liste (151ème l'année dernière)
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)