Aller au contenu

- - - - -

LC PARIS année 2009/2010

440 réponses à ce sujet

#21 LaRage

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 93 messages

Posté 01 juillet 2009 - 19:40

Hijadelparis, je viens de te répondre sur l'autre post pour te dire ou on parlait des LC... mais finalement tu as déjà trouvé.
Bon, en effet, t'es loin sur la liste complémentaire mais comme dit meriem7533, y'a pas de honte, c'est déjà super d'être à cette place, d'avoir passé les écrits !
Moi je suis 100°, alors je ne sais pas, c'est 50/50 !
A la rentrée je préfère aller à l'iufm pour être encadrée et être certaine d'avoir l'équivalence du M1 ... Et puis surtout j'ai envie d'avoir une vraie classe !

Est-ce que tu as la possibilité d'aller à l'IUFM ? Tu as préparé le concours comment cette année ?

#22 meriem7533

Roule-ta-bille

• Membre +
  • PipPipPipPip
  • 553 messages
  • Genre:Femme

Posté 01 juillet 2009 - 19:41

Juste pour préciser c'est 107 appelés l'an dernier, la dernière a été appelée 3 jours avant le début des vacs de février

#23 hijadelparis

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 584 messages

Posté 01 juillet 2009 - 19:54

Voir le messagemeriem7533, le 01/07/2009, 20:30, dit :

Voir le messagecaro66, le 01/07/2009, 18:58, dit :

Voir le messagemeriem7533, le 01/07/2009, 18:31, dit :

Pour la seconde année consécutive je viens pointer sur ce post au rang 64

La seule chose que je peux dire c'est qu'il ne faut pas croire les syndicats quand ils disent "pas d'appels avant septembre car collègues sans affectation". C'est ce qu'on m'a dit l'an dernier quand javais appelé en juillet et résultat 21 appelé dès le jour de la rentrée

Pour le moment on ne peut rien savoir il faut attendre septembre pour voir s'ils recrutent

Sinon je conseille à tout le monde de bien commencer à réviser dès septembre cette année je m'y suis mise mi mars et voilà le résultat

Bon courage à tous

Coucou Meriem7533 !

On est tombé sur le même jury avec le frisé, le frustré à lunette et la femme... On en a parlé dans un autre post.
Contente de savoir que tu es sur la liste d'attente, et qui plus est au rang 64 tu as toutes tes chances.
Bisou

Merci beaucoup Caro!

Hijadelparis (c'est quoi ton prénom?) ya aucune honte à avoir ça va pas la tête!!!!!!!! tu as passé l'admissibilité qui est un cap énorme, tu es sur lc et non refusé (ce qui bien évidemment n'est pas une honte bien sûr) alors vraiment ya pas de quoi avoir honte! Après je vais pas te mentir jétais 110 l'an passé et g pas été appelée le meilleur conseil que je peux te donner c'est de profiter de tes vacances à fond et de te remettre à bosser dès septembre tu auras toutes tes chances!
Pour l'an prochain tu peux t'inscrire en PE1

surtout ne faites pas la même erreur que moi ne commencez pas à réviser à la mi mars une fois la liste fermée!
mon prenom, c'est Jessica
tu as raison c'est vrai, je compte pas etre appelee de toute maniere, donc je m'y remettrai des cette annee
j'espere que vous serez appelees, sincerement.
j'avais prepare a l'iufm cette annee, je compte me reinscrire en pe1 l'an prochain, mais je ne pense pas sur paris, plutot a versailles. je n'en sais encore rien, il est dur de se projeter
100e, c'est jouable, croisons les doigts
quant a meriem, merci .

#24 philae86

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 01 juillet 2009 - 20:16

Merci pour vos informations.
Je suis 62e sur liste complémentaire pour ma part. En espérant qu'ils en prennent au moins autant voire même plus que l'an dernier.
Bon courage à tous en tout cas.

#25 violonbleu

Garnement

• Membre +
  • Pip
  • 8 messages

Posté 01 juillet 2009 - 21:02

Salut à tous,

Je suis bien contente de l'existence de ce fil de discussion!

Pour ma part, je suis 58ème sur LC.

Ma situation est un peu compliquée, car je suis salariée et j'ai demandé un congé de formation (CIF) pour l'année prochaine (pour suivre l'année de PE1 à l'IUFM tout en restant salariée).
Ce qui veut dire que si (et seulement si) je suis appelée au beau milieu du CIF, il me faudra démissionner. Sachant qu'il faut normalement deux mois de préavis pour démissionner et que les appels ont lieu du jour au lendemain...

Ce que je pense faire : appeler régulièrement l'inspection pour suivre le nombre d'appelés et me régler là-dessus pour donner ma démission à temps.

Qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un est-il dans mon cas ?

#26 liline57

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 881 messages

Posté 01 juillet 2009 - 21:43

Voir le messageviolonbleu, le 01/07/2009, 22:02, dit :

Salut à tous,

Ma situation est un peu compliquée, car je suis salariée et j'ai demandé un congé de formation (CIF) pour l'année prochaine (pour suivre l'année de PE1 à l'IUFM tout en restant salariée).
Ce qui veut dire que si (et seulement si) je suis appelée au beau milieu du CIF, il me faudra démissionner. Sachant qu'il faut normalement deux mois de préavis pour démissionner et que les appels ont lieu du jour au lendemain...

Ce que je pense faire : appeler régulièrement l'inspection pour suivre le nombre d'appelés et me régler là-dessus pour donner ma démission à temps.

Qu'en pensez-vous ?

Citation

• Les personnes étant dans l’impossibilité de prendre leur poste au moment où l’IA les recrute perdent-elles le bénéfice du concours (maternité, maladie ou emploi) ?
Non, elles conservent le bénéfice du concours et leur rang au classement. La prise de fonction est différée et leur traitement débute à la signature du PV d'installation (une personne inscrite sur la LC peut être appelée en mars et avoir à faire un préavis de 3 mois, le recrutement sera donc différé de la durée de ce délai).
Cas particulier : Les femmes en état de grossesse ou de maternité peuvent obtenir à leur demande un report jusqu'à la rentrée de la promotion suivante, éventuellement renouvelable dans la limite d'une année. Si elles ne souhaitent pas en bénéficier, elles sont nommées PE stagiaires en congé de maternité, avec traitement.

http://75.snuipp.fr/iufm/lc.html

#27 lilie2fr

Sur-doué

• Modératrice
  • 8 296 messages
  • Intérêts:Mon fils,mon chéri avec qui je suis mariée depuis le 26/07/2008,mon site,ma minette,le point de croix...

Posté 01 juillet 2009 - 21:54

Voir le messageviolonbleu, le 01/07/2009, 22:02, dit :

Salut à tous,

Qu'en pensez-vous ?

Le souci est que tu ne peux pas savoir 2 mois avant si tu es pris ou non, c'est assez aléatoire.Pour le moment,pas de prise de tête,tu fais la rentrée à l'IUFM et tu verras en septembre ce qu'il te semble le mieux.

#28 Erosthan

Garnement

• Membre +
  • Pip
  • 6 messages

Posté 01 juillet 2009 - 22:41

Hello
Je suis 112ème sur liste complémentaire, en effet comme certain(e) je me demande pourquoi 166 places sur liste complémentaire. J'imagine que personne n'a encore de réponse sûre....On va donc attendre un peu.
Une autre question, bénéficierons-nous d'une équivalence M2 soit si on est appelé ou l'année d'après????? mais c'est encore un peu tôt non?

#29 hijadelparis

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 584 messages

Posté 01 juillet 2009 - 22:51

Voir le messageErosthan, le 01/07/2009, 23:41, dit :

Hello
Je suis 112ème sur liste complémentaire, en effet comme certain(e) je me demande pourquoi 166 places sur liste complémentaire. J'imagine que personne n'a encore de réponse sûre....On va donc attendre un peu.
Une autre question, bénéficierons-nous d'une équivalence M2 soit si on est appelé ou l'année d'après????? mais c'est encore un peu tôt non?

bien surtout qu'il y a plus de liste complementaire que de liste principale
et que soi disant,on fait des restrictions, je vais tenter de m'informer aupres des profs de l'iufm, peut etre auront ils certaines infos

bien cette annee qui arrive, la PE1 est equivalente a un M1, mais j'ai quand meme le doute, comme deja cette annee on nous disait tout le temps que ca vaudrait au final un M1 .. qu'on n'a jamais eu
je sais aussi que pour ceux qui passent le concours en 2010,et qui sont admis, des septembre, ils sont dans les classes. les PE2 n'existeront vraiment plus.
donc pour avoir un M2, ca me semble complique ..

#30 liline57

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 881 messages

Posté 01 juillet 2009 - 23:00

Au fait l'agence de remplacement des professeurs du primaire est-elle déjà sur pied ? Car si le projet est déjà bien avancé cela n'arrange pas notre sort !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.