Dictées
Débuté par mamiebrossard, août 13 2009 08:51
214 réponses à ce sujet
Posté 29 août 2011 - 12:47
Merci beaucoup pour tout ce travail.
Je débute dans le métier avec un CE1-CE2 et avoir tout ce travail sous la main me rassure beaucoup pour commencer cette année scolaire!!
J'ai hâte de pouvoir moi-même partager le fruit d'un tel travail, mais ça prendra sûrement quelques années ... !
Je débute dans le métier avec un CE1-CE2 et avoir tout ce travail sous la main me rassure beaucoup pour commencer cette année scolaire!!
J'ai hâte de pouvoir moi-même partager le fruit d'un tel travail, mais ça prendra sûrement quelques années ... !
Posté 29 août 2011 - 14:38
Bonjour
Est-ce que les dictées correspondent à une progression, programmation particulère?
Merci
Est-ce que les dictées correspondent à une progression, programmation particulère?
Merci
Posté 30 août 2011 - 15:29
Dans les listes de mots à apprendre, il y a des mots invariables. Donnes-tu d'autres listes de mots invariables en complément ou ceux rencontrés suffisent pour ces niveaux?
Existe-t-il une liste officielle des mots invariables à connaître par niveau?
Existe-t-il une liste officielle des mots invariables à connaître par niveau?
Posté 30 août 2011 - 17:07
Personnellement, j'ai rajouté des mots invariables à chaque dictée.
J'avais trouvé une liste de mots invariables à connaitre en CE1 et une fois ceux proposés dans la liste des dictées enlevés, j'ai rajouté le reste.
J'avais trouvé une liste de mots invariables à connaitre en CE1 et une fois ceux proposés dans la liste des dictées enlevés, j'ai rajouté le reste.
Posté 30 août 2011 - 17:47
Donc tu as modifié le texte des dictées pour ajouter ces mots invariables? ou tu as juste fait une dictée de mots invariables à la fin?
Posté 01 septembre 2011 - 18:23
Syhzya, le 30 août 2011 - 17:47 , dit :
Donc tu as modifié le texte des dictées pour ajouter ces mots invariables? ou tu as juste fait une dictée de mots invariables à la fin?