Aller au contenu

et le stress?


kresus

Messages recommandés

Je ne sais pas comment vous vous sentez à quelques jours de la rentrée mais moi je stresse de + en +!

Je ne doute pas, c'est le métier de ma vie, mais j'ai grave la frousse :lol:

Peur de ne pas y arriver avec els enfants, pourtant j'ai le bafa, j'ai fait 5 colos et cette année j'ia fait du soutien scolaire dans un collège, mais je ne peux pas m'empecher de stresser... Et puis peur qu'à l'iufm ca ne se passe pas bien, je ne sais pas comnt c'était la pe1 mais j'en ai entendu des choses pas terribles...

et vous vous le sentez comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kinou80

    8

  • virjinnie

    7

  • phaif

    6

  • xavierem

    5

euh moi ça va super... détendue, relax, etc... non c'est faux !!!!! je suis morte de trouille !!! ça fait des années que j'ai fini mes études alors me retrouver à nouveau en cours ça va faire bizarre !! et puis j'ai une grosse différence d'age avec la plupart d'entre vous alors j'espère que je ne serai pas trop isolée....j'espère que je vais tomber dans un groupe sympa... quand à l'école je stresse de ne pas savoir la classe que je vais avoir car je voudrais pouvoir préparer quelque chose ce qui concrétiserait un peu les choses... je sais que je vais adorer ce métier mais je ne peux m'empêcher de me poser mille questions : vais-je réussir à captiver les élèves, est-ce que ceci, est-ce que celà.... bref stressée à mort !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari se fiche de moi, quand je dis le mot "cours"... il n'en revient pas que je retourne à une étape "cours" (qui fait très étudiant, même si nous ne le sommes pas!) Comme l'a dit le directeur à la réunion le 7 juillet, "c'est très infantilisant"... sinon, pour moi sorte d'impatience, d'appréhension, d'angoisse, et aussi de grand stress par rapport à mes enfants de reprendre le boulot après 3 ans avec eux... (bon là si j'y pense trop, je vais me mettre à pleurer)...

Et je sais aussi que même si j'ai envie de faire ce boulot, ça ne va pas être facile tous les jours (surtout que l'année de PE2 ne reflète pas vraiment le métier...), qu'il va y avoir des moments de doute etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'angoisse à propos de mes enfants... après 4 ans passé avec eux (congé parental et de présencer parental pour soins à l'enfant) je me sens toute triste... le 22 septembre par exemple ce sera la 1ère fois que je ne serai pas à coté de mon fils pour aller voir son chirurgien pour le controle de son pied... je sais que ça peut paraitre bête mais quand on est à 100% présente pour ses enfants (moi j'ai 2 garçons qui vont avoir 4 ans le 8 septembre), 24h sur 24, 7 jours sur 7... je sais qu'ils n'acceptent pas que je retravaille (tu es notre maman ça suffit t'as pas à travailler !!! ça c'est papa qui doit le faire !!! :lol: ) ils ont l'impression que je l'ai abandonne.... bref ça rajoute à la peur de la rentrée... et ça me fait beaucoup de peine... mais hélas c'est la vie on ne peut pas tout avoir... même si je sais que je vais enfin avoir la chance de pouvoir faire se métier, être moins présente pour mes enfants m'attriste au point d'avoir envie de pleurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça me rappelle ma fille qui m'a dit "maman, je ne veux pas que tu sois une maitresse d'école, je veux juste que tu sois une maman!"... Et puis je vais rater la première rentrée de mon fils!!!! C'est trop dur... bon il est trop tard pour que je pense à ça, j'en ai les larmes aux yeux...

A très vite pour plus de nouvelles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage les filles...rassurez vous pour l'age. Moi je vais avoir 35 ans dans quelques jours et j'ai fait ma PE1 sans souci. Pas de problème pour m'intégrer et pour les cours c'est pareil, ca revient rapidement.

Pour ce qui est des enfants, c'est toujours difficile de s'en séparer.Les miens sont à la crèche et à la garderie depuis l'âge de 2 mois donc ils n'y pensent pas. En fait, c'est à moi que ça pose problème.

Cela dit, je vais demander une heure ou deux pour la rentrée scolaire. Mon fils rentre en PS et je voudrais l'accompagner comme je l'avais fait pour ma fille. Mais comme j'ai une heure de route derrière , je vais poser la question. Je ne pourrai pas etre à l'iufm avant 10 h en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

+1! j'avoue stresser un peu aussi, je me dis "et si je ne suis pas à la hauteur?" j'ai peur de ne pas savoir tenir ma classe, ne pas savoir les intéresser... bref, un peu comme vous... ca doit être normal lol!

J'ai quand même hâte de savoir quelle classe j'aurai, ca rendra cela plus "concret"...

Enfin bon, je relativise en me disant que beaucoup aimerait avoir notre stress... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Je rejoins le club des stressés. :lol: D'autant plus que j'ai eu un été particulièrement mouvementé pour différentes raisons personnelles qui m'ont un peu déprimé au cours de ce mois d'août. Là, j'en sors un peu et j'ai peur que ce que j'ai vécu ces dernières semaines ne se répercurtent sur mes débuts de prof des écoles. De toute façon, je pense que c'est tout à fait normal d'éprouver de l'angoisse vis-à-vis de cette nouvelle vie.

Television: See No Evil :blink::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je rejoins le club des stressés de la vie ! :D J'ai hâte et en même temps j'ai peur. A vrai dire, pour l'instant, j'ai surtout peur de ne pas savoir par où commencer pour concevoir mes futures séquences/séances, peur de ne pas avoir assez d'imagination pour leur mise en place, peur de ne pas savoir quels supports utiliser pour les créer... Peur aussi de manquer d'autorité, ou au contraire d'en avoir trop. Peur d'être vite débordée par la charge de travail... Bref, peur de mal faire et peur d'être une prof pitoyable ! :lol: En plus moi je n'ai pas le Bafa, je n'ai pas fait de soutien scolaire, j'ai juste fait plusieurs stages en école qui se sont bien déroulés. Et j'ai gardé des enfants :wink: Mais c'est tout... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf je ne suis pas la seule :bleh:

allez les gens ca va le faire on tout déchirer!! :lol:

et puis j'espère qu'on sera dans de bonnes classes aussi et de bons groupes à l'iufm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis rassurée à la lecture de ce post!

OUF!!!

idem: peur de ne pas être à la hauteur, mais le concours c'était la grande étape et on y est arrivé, maintenant aut "faire nos preuves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kresus, j'espère aussi être dans un bon groupe car c'est vraiment important pour moi, il n'y a plus de concurrence cette année... même l'an dernier, la concurrence, elle, est avec soi même... l'an dernier, j'avais une super classe et ca m'a énoooooormément aidé pour le concours alors j'espère que ce sera pareil cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...