Aller au contenu

PES Paris 2010-2011


Emeralde

Messages recommandés

Les t1 vont forcément avoir un poste à la rentrée puisque c'est eux qui remplacent les PES dès septembre.

le truc c'est que nous sommes 380 PE2 cette année environ (158 recrutés crpe externe 2009, tous les recrutés 2nd interne et 3ème voie, les 110 LC 2008 et les renouvelés PE2 2008) et il y a moins de la moitié de PES d'où l'incertitude ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 311
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    29

  • dedelmax

    29

  • OD87

    26

  • cleo17fr

    22

Membres les plus actifs

Moyenne section dans le XVe arrondissement. Vers la motte-piquet grenelle. Vous connaissez?

:smile:

La motte Piquet, c'est très bien desservi question métro - tu dois avoir 3 lignes. Et c'est un quartier vraiment sympa avec des boutiques, notamment la rue du commerce.

J'ai travaillé à côté pendant 2 ans. Je ne connais pas les écoles, mais c'est plutôt un bon et beau quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une moyenne section au 56 rue d'Orsel dans le 18ème ;)

génial !!! super école!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord félicitations à tous pour votre réussite!!!!

Pour ma part j'ai été affecté dans une école marternelle du 16 ème Chardon Lagache, ce qui correspond à tous mes voeux YOUPI

Il planne un doute quant à la classe que j'aurai soit une PS soit une MS

J'ai eu des infos quant au déroulement de notre année de professeur stagiaire (peut être certaines ont déjà l'info)

1ère semaine septembre: rentrée scolaire dans notre classe avec le prof qui nous remplace pendant 2 mois

5 semaines suivantes: formation aurpès de notre tuteur PEMF dans sa classe d'application pour être former au métier d'enseignant (1 mois c'est court)

1 semaine et demi avant les vac toussaint: retour dans notre classe pour un filage avec l'enseignant qui a pris en charge notre classe

VACANCES

les 2 premiers jours de rentrée: toujours filage

8 novembre: 3 jours/semaine dans notre classe toute seule

1 jour/semaine avec notre tuteur

6 mai: 100% dans notre classe d'affectation

Nous sommes inspecté à partir de janvier pour que le jury évalue notre capacité à poursuivre le métier d'enseignant (titularisation , maintien stagiaire ou licenciement)

Venant du Cned je n'ai pas eu de stage dans les écoles, heureusement que j'ai eu des stages l'année d'avant avec l'IUFM et que je bosse depuis 5 ans auprès d'enfants!!

Je trouve ca fou qu'on soit balançé comme ca sur le terrain sans aucune formation! Bonjour les dégats sur les enfants les 6 premiers mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'on ne puisse pas vous donner de PS.

Le doute vient certainement de là ! Si ca se trouve, il y a un ou une PE à "convaincre"(de force) pour que tu puisses ne pas avoir de PS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en effet j'étais normalement affecté en moyenne section mais quand j'ai appelé l'école apparemment il n'y avait pas d'affectation prévue pour la moyenne section mais plutôt petite section. Le directeur doit prendre contact avec moi alors on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des infos quant au déroulement de notre année de professeur stagiaire (peut être certaines ont déjà l'info)

1ère semaine septembre: rentrée scolaire dans notre classe avec le prof qui nous remplace pendant 2 mois

5 semaines suivantes: formation aurpès de notre tuteur PEMF dans sa classe d'application pour être former au métier d'enseignant (1 mois c'est court)

1 semaine et demi avant les vac toussaint: retour dans notre classe pour un filage avec l'enseignant qui a pris en charge notre classe

VACANCES

les 2 premiers jours de rentrée: toujours filage

8 novembre: 3 jours/semaine dans notre classe toute seule

1 jour/semaine avec notre tuteur

6 mai: 100% dans notre classe d'affectation

Nous sommes inspecté à partir de janvier pour que le jury évalue notre capacité à poursuivre le métier d'enseignant (titularisation , maintien stagiaire ou licenciement)

Merci pour toutes ces informations OD87! Mais, j'ai encore des petites questions:

Sur la première semaine en immersion : qui a la responsabilité de la classe?

Qu'entends tu par filage? C'est une alternance de responsabilité?

Et enfin, le 1 jour/semaine avec le tuteur : est-ce que le tuteur vient nous observer dans notre classe ou est-ce qu'il nous forme en dehors de notre classe habituelle? Parce qu'il me semblait que ce 4ème jour un brigade nous remplaçait.

Enfin, ce que je trouve très étrange dans tout ça, c'est qu'à aucun moment on n'ait de retour à l'iufm, certains PES risquent de se sentir bien seuls.

Pour ma part, j'ai été affectée en CE1 à l'école Damrémont dans le 18ème. Par ailleurs, je connais des PES qui ont été affectées en PS, c'est donc possible (même si ça semble fou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une question : que faut-il préparer pour la rentrée??? emploi du temps, programmation... ou allons nous faire cela avec notre tuteur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, on m'a obligée à prendre des PS pour laisser les MS au PES... glare.gifmad.gif

Et maintenant, j'apprends que d'autres ont quand même laissé des PS aux PES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manoosh, as tu le nom des écoles qui on des PES en PS ?

( Le système entier est fou de toutes façons que ce soit en PS ou pas...)

Je ne connais pas les noms des écoles, désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...