Aller au contenu

- - - - -

Chut... Je lis ! mutualisons...

71 réponses à ce sujet

#41 aya79

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 86 messages
  • Genre:Femme

Posté 24 août 2011 - 12:22

Voir le messagececilequipe, le 24 août 2011 - 11:00 , dit :

Alors vite fait, le travail sur les animaux prépare bien celui sur les petits et donc l'approche du o, avec les 3 écritures d'un coup. C'est le moment de familiariser avec le type de bouquin pour les enfants, et d'entrer en douceur dans le cp avec les petites comptines (les miens adorent !). Tu peux donc aborder les animaux en voc et prendre directement sur le loup. Après, les lectures tiennent compte des mots glogaux et des mots outils vus avant, donc risquent d'être plus complexes...

Merci pour ta réponse!
C'est bien ce qui m'a semblé en potassant le guide du maître... Du coup la vraie question est bien : est ce possible de mener de front les alphas et la laison GS CP?

#42 jennif

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 70 messages

Posté 30 août 2011 - 13:57

Bonjour à tous,

Je vais utiliser pour la première fois la méthode de lecture Chut...Je lis ! avec mes CP. Je suis en train de me demander comment programmer mes dictées de mots pour l'année.

En dehors des dictées de syllabes réalisées directement à la suite de l'étude du code, je me demande quels types de mots donner aux élèves à apprendre à la maison :
- les mots outils vus à chaque lecture ?
- des mots contenant le son étudié ?
- un mot outils et un mot avec le son étudié ?
- ... ?

Et je me demande d'ailleurs quand est-ce qu'il faut commencer à donner des mots à apprendre aux élèves...

Je pensais procéder comme cela :
- un Episode par semaine,
- faire apprendre le soir le mot outils vu dans la lecture du jour, dans le cas de plusieurs mot outils dans la lecture, les répartir dans la semaine.

Mais maintenant, je constate que ces mots à apprendre à la maison ne sont que des mots à apprendre de manière globale... donc pas de place pour la combinatoire...

Si vous utilisez cette méthode, comment procédez-vous ?

Donnez-moi votre avis...

#43 Elendil91

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 97 messages
  • Intérêts:Alors, infos pour mes marraines ;) ;
    je suis très déco de Noël, et cette année ce sera blanc et argent pour le sapin! Sinon j'adore les bougies et les couleurs chez moi c'est chocolat et rouille ;) voilou ;)

Posté 11 septembre 2011 - 17:37

Bonsoir
Je viens de mettre en ligne tous les docs que j'ai pour chut je lis sur mon site ;)

#44 zazabel

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 78 messages

Posté 11 septembre 2011 - 17:42

Voir le messageces77, le 27 juillet 2011 - 13:37 , dit :

Les affiches de grapho-phono sont téléchargeables sur le site Hachette-education.

Voici mes deux premières fiches de lecture qui concerne l'épisode 1 du Loup conteur.

woow!! quel boulot, tes fiches sont très attractives et complètes !!! Je prends et je vais m'en inspirer pour construire les suivantes... Merci beaucoup

#45 Elendil91

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 97 messages
  • Intérêts:Alors, infos pour mes marraines ;) ;
    je suis très déco de Noël, et cette année ce sera blanc et argent pour le sapin! Sinon j'adore les bougies et les couleurs chez moi c'est chocolat et rouille ;) voilou ;)

Posté 11 septembre 2011 - 17:49

De rien Zazabel, je me suis inspirée de celle d'Apo ;)

#46 aya79

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 86 messages

Posté 24 septembre 2011 - 17:55

Bonjour!!

J'ai oublié mon fichier 1 à l'ecole et je ne me souviens plus de la phrase a remettre en ordre avec des étiquettes pour l'exercice 1 de la production d'ecrit de l'episode 1 du loup conteur. Si quelqu'un a ça sous la main, ce serait super gentil de me dépanner! merci!! :wub:

#47 caro78100

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 579 messages

Posté 24 septembre 2011 - 22:35

les voici : Dans , y la des fermes il . cochons a

je les ai écrite dans l'ordre des étiquettes à decouper...

#48 louloubidus

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 396 messages

Posté 26 janvier 2012 - 18:15

Bonjour à toutes (et tous?)

je suis actuellement en congé maternité mais je réfléchis déjà au travail que je vais donner en lecture à mes CP à ma reprise.

Je suivais la méthode Chut je lis et la collègue qui me remplace devrait arriver au bout fin mars je pense.

Que faites vous après avoir étudié cette méthode?

Avez vous des titres d'albums qui fonctionnent bien avec des CP pour pouvoir travailler dessus en période 4 et 5?

Je suis désolée ce sont peut être des questions idiotes mais je suis perdue avec le CP! Heureusement pour moi j'y arrive un peu mieux avec mes 4 autres niveaux!

Merci d'avance pour vos réponses

Charline

#49 cecilequipe

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 270 messages

Posté 27 janvier 2012 - 22:01

Bonsoir !
Je ne fais rein après, on a du toujours du mal à finir, j'ai trop de différences entre les élèves. Un petit album peut être ?

#50 delphine G63

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 29 mars 2012 - 20:13

Voir le messagelouloubidus, le 26 janvier 2012 - 18:15 , dit :

Bonjour à toutes (et tous?)

je suis actuellement en congé maternité mais je réfléchis déjà au travail que je vais donner en lecture à mes CP à ma reprise.

Je suivais la méthode Chut je lis et la collègue qui me remplace devrait arriver au bout fin mars je pense.

Que faites vous après avoir étudié cette méthode?

Avez vous des titres d'albums qui fonctionnent bien avec des CP pour pouvoir travailler dessus en période 4 et 5?

Je suis désolée ce sont peut être des questions idiotes mais je suis perdue avec le CP! Heureusement pour moi j'y arrive un peu mieux avec mes 4 autres niveaux!

Merci d'avance pour vos réponses

Charline

Bonjour,
juste un petit truc: vous avez fini les 2 tomes (l'orange et le bleu en mars?) Je finis cette semaine Juruva et évaluation la semaine prochaine. Je me pose des questions....

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.