Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2


cannel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'être recrutée par le lycée français de Los Angeles pour septembre prochain !

Y aurait-il parmi vous des personnes ayant une expérience de la vie là-bas, connaissance des quartiers, ... ?

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite école maternelle me propose un contrat a Dakar, Sénégal. Quelqu'un aurait-il des infos, des témoignages ou conseils. Mon mari ne semble pas motive pour le Sénégal.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'être recrutée par le lycée français de Los Angeles pour septembre prochain !

Y aurait-il parmi vous des personnes ayant une expérience de la vie là-bas, connaissance des quartiers, ... ?

Merci de votre réponse

Betba habite là bas même si elle n'est pas PE elle pourra certainement te conseiller sur les quartiers . Je connais un peu mais pas assez pour t'aiguiller , désolée.

Bonjour,

Une petite école maternelle me propose un contrat a Dakar, Sénégal. Quelqu'un aurait-il des infos, des témoignages ou conseils. Mon mari ne semble pas motive pour le Sénégal.

Merci

C'est une bonne nouvelle Babe ! Connais tu les conditions : local , détaché, résident ?

Il me semble que les loyers sont assez chers sur Dakar sinon ça doit être assez sympa et pour l'instant plutôt stable comparé au reste de l'Afrique.

Va voir sur le forum MFE , tu devrais trouver des réponses . Tu as combien de jours pour donner ta réponse ?

Je serai detachée avec un salaire francais.

Mais je pense que ca ne va pas être simple de trouver un job pour mon mari, et je ne sais pas s'il y a beaucoup de choses à faire la-bas.

Alors, je n'ai plus qu'à cogiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé un entretien pour Singapour.....je suis en attente. Je ne pense pas trop avoir un contrat de résident car ils sont donnés en priorité aux PE déjà sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'être recrutée par le lycée français de Los Angeles pour septembre prochain !

Y aurait-il parmi vous des personnes ayant une expérience de la vie là-bas, connaissance des quartiers, ... ?

Merci de votre réponse

Je peux t'aider si tu veux. Mais il y a plusieurs lycées français, un à Los Angeles (le lycée français de Los Angeles) avec différents campus répartis dans la ville. Et le LILA (Lycée International de LA) dont les campus ne sont pas à LA même mais dans des banlieues plus ou moins lointaines. Ca change radicalement la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis moi aussi très intéressée pour partir enseigner à l'étranger, en particulier dans les pays anglophones : Etats-Unis, Royaume-Uni, Australie, Nouvelle Zélande. Par contre, ce ne sera pas pour l'an prochain, mais peut-être pour la rentrée 2012. Je vais donc suivre attentivement ce poste ! :smile:

Félicitations à tous ceux qui ont été recrutés pour l'an prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis moi aussi très intéressée pour partir enseigner à l'étranger, en particulier dans les pays anglophones : Etats-Unis, Royaume-Uni, Australie, Nouvelle Zélande. Par contre, ce ne sera pas pour l'an prochain, mais peut-être pour la rentrée 2012. Je vais donc suivre attentivement ce poste ! :smile:

Félicitations à tous ceux qui ont été recrutés pour l'an prochain !

Tout comme toi!!!!

J'ai eu l'occasion de visiter la Nouvelle-Zélande en janvier, et j'avoue que mon choix porte plutôt sur ce pays.

Mais bon, pour l'instant, je ne fais que m'informer. Je me laisse encore un an pour laisser ce projet mûrir.... :smile:

Du coup, je vous rejoins aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Juste pour mettre à jour la liste, moi j'ai postulé pour le Nicaragua, mais je pense avoir très peu de chances puisque je suis T1.

Par contre VIRGIE66, tu dis avoir reçu un mail de confirmation de lycée de Managua, ça m'inquiète car moi je n'ai rien reçu pour confirmer qu'ils avaient bien reçu mon dossier..Quand as tu envoyé ton dossier et quand as-tu reçu le mail ?

Bonne chance à tout le monde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'être recrutée par le lycée français de Los Angeles pour septembre prochain !

Y aurait-il parmi vous des personnes ayant une expérience de la vie là-bas, connaissance des quartiers, ... ?

Merci de votre réponse

Quel niveau ? En fonction de cela, la localisation du campus varie. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cerains et certaines risquent d'etre decus. Pas d'ecole francaise en Nouvelle Zelande! Zut, moi aussi j'aurais ete tres interessee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Par contre VIRGIE66, tu dis avoir reçu un mail de confirmation de lycée de Managua, ça m'inquiète car moi je n'ai rien reçu pour confirmer qu'ils avaient bien reçu mon dossier..Quand as tu envoyé ton dossier et quand as-tu reçu le mail ?

Bonne chance à tout le monde !!

J'ai reçu un mail de confirmation de réception du dossier papier le 21 février (dossier papier envoyé le 29 janvier).

Quand as-tu envoyé ton dossier papier?

Bonne chance, le stress monte mais je vois que déjà certains ont été contactés......

On attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...