Aller au contenu

* * * * * 4 note(s)

Plein de questions sur la PMEV

886 réponses à ce sujet

#871 Pepag

Garnement

• Membre
  • Pip
  • 2 messages

Posté 09 février 2012 - 20:14

Bonjour,
Je suis très intéressée par la pemv et j'essaie de la mettre en place doucement dans ma classe de CM2. Mais je me demande si elle peut être installée dans une classe de CP et comment ? J'anticipe sur septembre. Merci pour vos réponses...
Pepag :blush: :)

#872 La Grande Maikresse

Roule-ta-bille

• Membre prioritaire
  • PipPipPipPip
  • 578 messages
  • Genre:Femme

Posté 09 février 2012 - 20:37

Oui c'est tout à fait possible. Je sais que certains PE le pratique aussi en maternelle (et je dis chapeau parce que, pour moi, cela relève de l'exploit)
Va sur le site pmev

#873 romy

1er d'la classe

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 089 messages
  • Intérêts:le sport (jujitsu, vélo, marche) la lecture les bricolages créatifs les bijoux originaux mes amis et mon travail

Posté 12 février 2012 - 16:58

Voir le messagePepag, le 09 février 2012 - 20:14 , dit :

Bonjour,
Je suis très intéressée par la pemv et j'essaie de la mettre en place doucement dans ma classe de CM2. Mais je me demande si elle peut être installée dans une classe de CP et comment ? J'anticipe sur septembre. Merci pour vos réponses...
Pepag :blush: :)

je t'ai répondu par le mail que tu m'as envoyé mais je remets ici deux sites que je connais un peu :

http://thierry.franc...ev/accueil.html

http://www.petits-pas.com/ :)

#874 Dana777

Roule-ta-bille

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPip
  • 796 messages
  • Intérêts:Lecture, sortir, cinéma, expositions, amis

Posté 26 février 2012 - 11:43

Coucou !!

Ha j'avais perdu le fil du post bon sang de bonsoir !!
Me revoilà donc ici ! :heat:

#875 Kokoyaya

1er d'la classe

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 491 messages
  • Genre:Homme
  • Intérêts:Bombarde, cornemuse, flûte traversière, saxophone, clarinette, bagad.

Posté 26 février 2012 - 11:45

Ah ben il a eu le temps de s'enterrer un brin le pauvre...

#876 Dana777

Roule-ta-bille

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPip
  • 796 messages
  • Intérêts:Lecture, sortir, cinéma, expositions, amis

Posté 26 février 2012 - 11:58

Qui ? le fil ? ha ça oui, mais je continuais à fouiner et donner des nouvelles sur les blogs respectifs; mais je suis contente de me retrouver de nouveau ici !
Dites-moi : qu'est-ce qu'un groupe de travail IRCEM? J'ai regardé IRCEM92 mais ce groupe de semble pas très actif, j'ai aussi regardé l'IRPEM du 75...
Qu'y fait-on ? Quels "engagements" doit-on prendre ? Mes questions peuvent paraître nounouilles mais bon j'assume :)
Ensuite : j'ai entendu parler d'un "kit" ceintures de compétences : qu'est-ce que c'est ?

Sinon, pour faire bref, je suis toujours en PMEV (j'ai pas laché) mais j'exprime souvent mes doutes et mon sentiment d'incompétences lol chez OGM (hein OGM ??).
Par contre, je fais les sciences en commun et je suis davantage présente en histoire avec mes CE2 qu'avec mes CM1, sinon, ils font n'importe quoi !

#877 Delphi

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 512 messages
  • Genre:Homme

Posté 29 février 2012 - 10:53

Voir le messageDana777, le 26 février 2012 - 11:58 , dit :

Qui ? le fil ? ha ça oui, mais je continuais à fouiner et donner des nouvelles sur les blogs respectifs; mais je suis contente de me retrouver de nouveau ici !
Dites-moi : qu'est-ce qu'un groupe de travail IRCEM? J'ai regardé IRCEM92 mais ce groupe de semble pas très actif, j'ai aussi regardé l'IRPEM du 75...
Qu'y fait-on ? Quels "engagements" doit-on prendre ? Mes questions peuvent paraître nounouilles mais bon j'assume :)
Ensuite : j'ai entendu parler d'un "kit" ceintures de compétences : qu'est-ce que c'est ?

Sinon, pour faire bref, je suis toujours en PMEV (j'ai pas laché) mais j'exprime souvent mes doutes et mon sentiment d'incompétences lol chez OGM (hein OGM ??).
Par contre, je fais les sciences en commun et je suis davantage présente en histoire avec mes CE2 qu'avec mes CM1, sinon, ils font n'importe quoi !

Pour les ceintures de compétences, tu peux regarder par là : PIDAPI

#878 ode

Précoce

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 780 messages
  • Intérêts:Ma petite femme,la danse, les blagues à 2balles, aller au théâtre, au cinéma, la photo, Paris...faire la cuisine pour les gens que j'aime!

Posté 28 mars 2012 - 22:14

ça fait bien longtemps que je suis pas viendue par ici !

Comment vont mes pmeviens edpiens? :D

#879 Titebubu

P'tit Bout

• Membre prioritaire
  • PipPipPip
  • 91 messages
  • Intérêts:préfère en savoir un peu sur beaucoup de choses que beaucoup sur peu de choses...

Posté 29 mars 2012 - 10:27

"Je suis très curieuse vis à vis de ce fonctionnement en PMEV et je suis ravie d'avoir trouvé grâce à ce forum le power point d'explication car maintenant, j'y vois beaucoup plus clair !"

c'était le tout premier post du sujet... quelqu'un pourrait remettre le lien de ce power point !
Etant en congé parental actuellement, c'est une méthode que j'aimerais bien prendre le temps d'étudier pour tenter une mise en place à ma reprise.

Merci beaucoup :)

#880 La Grande Maikresse

Roule-ta-bille

• Membre prioritaire
  • PipPipPipPip
  • 578 messages

Posté 29 mars 2012 - 19:25

Tu l'as sur le blog de Marevann, ici

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.