Aller au contenu

Nouvellement nommé en ULIS, qui me suit ???


titom25

Messages recommandés

plus de précision : 21 h + 2h ou 4h HSE (selon établissement car heures négociées par le CE en janvier lors de la DGH avec rectorat)

pour réunions et coordination. Mais il faut pas rêver, en réalité, l'investissement est supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que généralement, en collège ils sont "forcément" dans leur classe d'inclusion toute la première journée parce qu'il y a plein d'infos administratives et tutti quanti. Et ils n'ont pas forcément classe toute la journée le premier jour, si ?

ici, c'est à moi de leur trouver LA classe qui leur conviendra. ils n'ont pas de classes attitrée donc ils seront sans doute avec moi toute la journée (ou pas, je sais pas j'en saurai plus jeudi prochaine!! aie, plus qu'une semaine!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de précision : 21 h + 2h ou 4h HSE (selon établissement car heures négociées par le CE en janvier lors de la DGH avec rectorat)

pour réunions et coordination.

Tu as un texte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé mes notes quand je suis allée à l'OVE. J'ai bien 24h de présence élève plus les 108h de réunions, concertations et compagnie!

Sinon, rien à voir mais j'ai fait un petit doc pour les élèves quand ils partent en inclusion dans leur classe. Pour éviter de leur demander à la va-vite alors qu'on est avec un autre groupe ce qu'ils ont fait, si il y a eu des soucis, des choses à revoir, j'ai fait un tableau que le prof remplira à chaque séance.

Cela évite aussi de courir après chaque profs (chose pour laquelle on aura sans doute peu de temps!)

je vous le mets en pdf

suivi_eleve.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et petite question pratico pratique; parce que je suis allée voir sur le post "que faites vous les 2 premiers jours" mais c'est essentiellement tourné vers la clis, or, nous avons des enfants plus âgés alors travailler sur le prénom, bof bof.

Je crois qu'il avait été mentionné ici du sport des jeux, mais concrètement, vous faites quoi?? (si vous les avez tous avec vous de suite, bien entendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!

Suis aussi nommée en ULIS et je passe mon CAPA sh option D cette année ! Pas encore eu le tps de tout lire ... j'avais envie de dire un ti coucou avant !

L'ULIS où je vais est récente, elle n'a qu'un an et se trouve dans le calvados. Fin juin, 12 élèves étaient inscrits...on verra ds qques jours !

Je commence à travailler sur l'emploi du temps, les projets et les programmations, vais très bientôt me pencher sur l'alternance avec mon binome remplaçant pour la formation que je ne connais tjs pas !

Je retourne à la lecture !

à très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier jour, une petite production d'ecrits autour de qui suis-je ? Une fiche de renseignements un peu rigolote ? Un travail d'art P sur le portrait ? Une chasse au trésor dans le College ? (genre par équipe, on leur donne un plan du College et une grande liste de choses à Photographier). Ils ont une heure pour photographier le plus de choses sur la liste.

Au retour, on visionne les photos au videoproj (la photo du principal, celle du labo de chimie...), on en parle, et on compte les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titom25 Ok, je regarderai ton projet prochainement.

gvert Je te laisse une trame du projet sur la construction d'un château fort. Dis-moi ce que tu en penses. Je t'enverrai le reste de mon travail au fur et à mesure. As-tu un autre format pour tes progressions car je n'arrive pas à ouvrir ton document?

Sinon j'ai un projet extra sur le volcanisme que j'ai mis en place en CM l'année dernière et que je mettrai peut-être en place cette année si cela accroche les élèves.

J'ai transformé mon document progression sous format PDF mais comme il était trop volumineux le voici en plusieurs morceaux. Dites moi si ça marche!

dire.pdf

ca marche mais la présentation n'est pas respecté on dirait. tu peux le mettre en paysage avant de la mettre en pdf?

Je ne comprends pas parce que c'est ce que j'ai fait et sur mon ordi ça marche bien :sad:

Sinon fais moi parvenir ta MP pour que je puisse te l'envoyer autrement! :smile:

Merci GVERT pour ce travail remarquable!!!

Je l'utilise dès à présent! Si tu as la même chose en math, je prends!!!

Pour le français, j'ai un peu bidouillé pour corriger les tableaux, je mets le doc en pièce jointe.

Ulis FRANCAIS progressions IO2008.pdf

Ulis FRANCAIS progressions IO2008.xlsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle des cartes individuelles pour le trombinoscope en pièce jointe... C'est dommage, l'odt ne passe pas en pièce jointe (quelqu'un a-t-il une réponse à ce prob??) sinon, je vous aurais mis le modèle modifiable à l'écran pour les élèves qui travaillent sur informatique! Si ça intéresse qqn qu'il se fasse connaitre!

post-15373-0-07247300-1314535237_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai fait 6 mois en ulis DI en 2011. Et comme j'ai trouvé ça sympa j'ai redemandé le poste, que j'ai eu.

Voici mon fonctionnement de l'année dernière que je pense reprendre en grande partie :

Les élèves sont en inclusion dans leur classe sauf en français et maths où ils sont avec moi. L'AVSco les accompagne en cours pour les aider à suivre, prendre le cours, en faire des fiches de synthèse pour préparer les évaluations, reformuler, etc

Les 4° et les 3° viennent en plus pour la VSP. Mais je compte simplifier la programmation au vu du CFG.

Personnellement je trouve vos programmations formidables mais je me demande si elles ne sont pas un peu trop ambitieuse...

Je n'ai pas encore tapées les miennes mais dès que ce sera fait je les mettrai en ligne. Elles ne me satisfont pas vraiment... C'est à dire que je ne sais pas comment vous fonctionner. En ce qui me concerne je ne suis toujours pas fixée. L'année dernière j'avais une programmation par niveau (6°, 5° ...). Mais c'est un casse tête en classe. Une seule programmation ne me semble pas plus pertinent vu la différence de niveau entre les élèves...

Bref, si vous avez une idée...

Bonne rentrée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...