Aller au contenu

* * * * - 6 note(s)

CRPE 2012 - Créteil

1864 réponses à ce sujet

#1861 hijadelparis

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 588 messages
  • Genre:Femme

Posté 25 mai 2012 - 13:26

Voir le messageaurelg, le 25 mai 2012 - 12:46 , dit :

Voir le messagehijadelparis, le 24 mai 2012 - 21:28 , dit :

Voir le messageaurelg, le 24 mai 2012 - 20:48 , dit :

Bonsoir à tous,
Je viens de lire vos posts sur les conditions de passage à Melun.
C'est vrai cette histoire de gymnase avec mini isoloire ?!
Ca me fait encore plus flipper... déjà qu'à Chevilly j'ai perdu tout mes moyens !
Sinon, quelqu'un peut-il me donner des pistes pour les révisions de l'AFE car je ne crois pas avoir bien saisi l'épreuve ?
Merci pour votre aide.

oui c'est vrai, en tout cas c'etait comme cela l'an dernier
pour l'afe : le système éducatif, le role de chaque personne dans l'education nationale, les compétences du maitre, et bien sur, toutes les lois et circulaires en relation avec des situations concretes en classe :
exemple : une maman musulmane refuse que son enfant aille a la piscine, que faites vous ?
un pere de famille divorce n'a jamais acces au carnet de correspondance, comment faites vous pour etablir le lien ?
un enfant semble etre dislexique, à qui en parler ?
Merci hijadelparis pour ta réponse.
Bon il va falloir que je prenne des décontractants !
On entend beaucoup les autres parler ? quels matériels auront nous ?
Question bête sur le déroulement de l'épreuve Français/AFE : on prépare aussi 3h dans une salle commune ? quand nous donne t-on le sujet AFE ? en même temps que le français ou une fois devant le jury ?

tu entends les autres parler au début, mais après tu es tellement concentrée que normalement, tu ne les entends plus ..
3H dans une salle commune, tu as les deux sujets en meme temps, donc c'est à toi de gérer ton temps
généralement on dit 2H15 pour le francais et 45 min pour l'afe.
tu me diras c'est le meme temps qu'en math avec pourtant autre chose à préparer, mais l'avantage en francais, c'est que tu as un dossier avec ton sujet, donc tu as carrement plus d'appui !

et oui , c'est la meme chose à faire qu'en math ;)

#1862 prata

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 371 messages
  • Genre:Homme

Posté 25 mai 2012 - 13:34

Bonjour à tous, entretien de maths hier sur les aires. Entretien qui s est bien passé, ils m ont fait quelques compliments, ouf je fonce sur le français. Bon courage aux autres

#1863 Mélodie04

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 25 mai 2012 - 13:34

Salut à tous pour ma part je suis passée mardi dernier sur le sujet les multiplications au CE2.

Ma séquence était foireuse! Je me suis trop basée sur la technique et j'ai oublié le sens mais j'ai répondu à toutes les questions. Je suis tombée sur le jury 16 très sympatique. Ces petites salles du CDI font penser à un entretien d'embauche de base.

Pour la préparation les surveillants sont très sympa et font la discute quand on va aux toillettes.

Bonne révision!

#1864 doucette49

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 100 messages
  • Genre:Femme
  • Intérêts:avoir le concours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté 25 mai 2012 - 13:45

quelqu'un a eu le jury 2 ? c'était deux femmes et un homme. (jsuis passée sur les aires aussi )
car il n'étaient pas très démonstratifs, donc pas du tout moyen de savoir ce qu'ils ont pensé ... grrrr ( si, la femme ien peut être un peu plus drôle et sympa mais bon...)

merci de votre réponse

#1865 prata

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 371 messages
  • Genre:Homme

Posté 25 mai 2012 - 14:17

À quelle heure es tu passé doucette moi vague de 14h25

18 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

7 membre(s), 11 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.