Aller au contenu

- - - - -

Nantes 2012

427 réponses à ce sujet

#1 trucetmuche

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 118 messages

Posté 19 août 2011 - 09:52

J'attends depuis un moment pour voir si un post s'ouvre... Alors je le fais !

Y a personne à Nantes cette année ? Où en êtes vous ? Comment le sentez vous ? Etes vous satisfait du nombre de postes ? ...

#2 grisouris

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 19 août 2011 - 10:39

Coucou :smile:,
moi aussi je me demandais il n'y a personne pour Nantes et je ne me suis pas décidée à écrire.Je le passe à Nantes. Satisfaite du nombre de postes par rapport à 2010, mais rien à voir avec les années précédents. Rien n'est gagné.
Sinon, les révisions avancent doucement, dur dur de réviser pendant les vacances.

Est-ce quelqu'un a des nouvelles sur le nombres d'inscrits pour le crpe externe?

#3 trucetmuche

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 118 messages

Posté 19 août 2011 - 10:54

J'avais appelé le rectorat avant la fermeture, ils m'avaient dit : 999 inscrits à l'externe public, 128 au 3ème concours et 906 à l'externe privé mais ils n'étaient pas sûrs pour l'externe public (1/3 en moins que l'année dernière, bizarre !!!). Donc j'attends qu'ils reviennent de vacances pour avoir le bon chiffre... On peut toujours rêver !

#4 grisouris

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 19 août 2011 - 16:34

Voir le messagetrucetmuche, le 19 août 2011 - 10:54 , dit :

J'avais appelé le rectorat avant la fermeture, ils m'avaient dit : 999 inscrits à l'externe public, 128 au 3ème concours et 906 à l'externe privé mais ils n'étaient pas sûrs pour l'externe public (1/3 en moins que l'année dernière, bizarre !!!). Donc j'attends qu'ils reviennent de vacances pour avoir le bon chiffre... On peut toujours rêver !

Il me semble que l'année dernière il y avait environ 1460 inscrits et 819 présents aux épreuves écrites. On aura des nouvelles à patir de quand?

#5 Amles

Garnement

• Membre +
  • Pip
  • 6 messages

Posté 19 août 2011 - 17:00

Bonjour,

Moi aussi, je passe le CRPE à Nantes.

999 inscrits !?! Je croise les doigts pour que ce soit bien ça. Je ne sais pas si ça jouera vraiment sur ma capacité à obtenir le concours mais une chose est sûre : ça joue sur mon moral !! Ha ha ha !!

Ca fait combien de fois que vous le passez ? Est-ce que les écrits ont toujours lieu sur Nantes ? Vous savez si ça sera le cas cette année ? Je suis en Mayenne et j'aimerais pouvoir m'organiser un peu à l'avance...

#6 trucetmuche

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 118 messages

Posté 19 août 2011 - 17:52

Voir le messagegrisouris, le 19 août 2011 - 16:34 , dit :

Voir le messagetrucetmuche, le 19 août 2011 - 10:54 , dit :

Il me semble que l'année dernière il y avait environ 1460 inscrits et 819 présents aux épreuves écrites. On aura des nouvelles à patir de quand?

1459 / 733
Ils reviennent le 29 août de vacances... Il va falloir attendre encore un peu !

#7 trucetmuche

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 118 messages

Posté 19 août 2011 - 17:55

Voir le messageAmles, le 19 août 2011 - 17:00 , dit :

Bonjour,

Moi aussi, je passe le CRPE à Nantes.

999 inscrits !?! Je croise les doigts pour que ce soit bien ça. Je ne sais pas si ça jouera vraiment sur ma capacité à obtenir le concours mais une chose est sûre : ça joue sur mon moral !! Ha ha ha !!

Ca fait combien de fois que vous le passez ? Est-ce que les écrits ont toujours lieu sur Nantes ? Vous savez si ça sera le cas cette année ? Je suis en Mayenne et j'aimerais pouvoir m'organiser un peu à l'avance...

Moi c'est la 2ème fois. Admissible non admise... :sad:
Pour les écrits, on les passe dans notre département de résidence. Par contre, les oraux, c'est tout le monde à Nantes.

#8 cococacao

Chef de bande

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 053 messages
  • Genre:Femme

Posté 20 août 2011 - 00:10

Idem j'attendais que quelqu'un ouvre le post, moi une edpienne de Nantes m'a dit 1900et quelques inscrits pour le public mais je crois qu'elle n'est pas sure d'avoir bien compris je préfèrerais le chiffre que tu communiques trucetmuche...à confirmer quand ils rentreront de vacances...

Moi pas de motivation pour réviser j'ai juste "commencer" l'histoire et disons que j'ai revu l'antiquité...

#9 Amles

Garnement

• Membre +
  • Pip
  • 6 messages

Posté 20 août 2011 - 21:21

Salut !

Merci Trucetmuche pour les infos. Me voilà rassurée concernant le trajet !

#10 Nicowien

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 34 messages
  • Genre:Homme

Posté 24 août 2011 - 14:35

Je passe la concours également sur Nantes.

C'est assez tendu car je me suis décidé au dernier moment et j'ai commencé "l'apprentissage" fin Juin. Cette semaine je termine avec Histoire/Géo/Francais (le pavé) et ensuite j'attaque les maths et les sciences la fleur au fusil!

Je suis extrêmement déterminé!

En revanche, je ne suis pas un concurrent direct. Du moins, si l'éducation nationale le veut, je laisserai ma place (bon pour la liste complémentaire). Je compte en effet demander directement une mise en disponibilité pour travailler en tant que recruté local, le temps de trouver un poste de résident à l'étranger, car je ne vis pas sur le territoire francais.

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.