Aller au contenu

CE1 2013/2014


miss bubble

Messages recommandés

Je suis à la recherche d'un page de garde pour mon cahier d'essai et pour mon cahier de devoirs, j'ai trouvé mon bonheur pour mes autres cahiers chez bout de gomme, avez vous cela en stock? Merci!

voici les miennes sur mon blog à cette adresse si tu veux !

http://lecoledecaroline.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder mais c'est super cher!!! Je ne pensais pas mettre un gros budget dans mon élevage.

Il faut que je trouve autre chose.

Mais je te remercie pour le lien.

J'ai déjà fait un élevage de chenilles te c'est top :en plus y'a pas grand chose à faire car l'élevage est tout prêt !

http://www.jba-nature.com/login.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas en bas de ton message : ajouter ou attacher des fichiers, dans ce cas, il faut que tu cliques sur le bouton : plus d'options de réponse (à côté de ajouter) et du coup tu auras le bouton en bas : ajouter des fichiers !

Par contre, il faut que ton fichier fasse moins de 300 Ko

Je te remercie pour l'information.

Donc voici certaines de mes programmations...

J'ai regardé vite fait cela à l'air pas mal! Par contre je trouve que voir les pronom personnel en période 4 c'est trop tard.... sinon beau boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est la leçon que je verrai à ce moment là. Ils sauront déjà ce que c'est.

J'introduis les figurines de RSEEG assez tôt dans l'année car lorsque je corrige mes dictées, on décortique toute la phrase. Donc ils auront déjà entendu parler du pronom personnel sujet.

Si tu n'as pas en bas de ton message : ajouter ou attacher des fichiers, dans ce cas, il faut que tu cliques sur le bouton : plus d'options de réponse (à côté de ajouter) et du coup tu auras le bouton en bas : ajouter des fichiers !

Par contre, il faut que ton fichier fasse moins de 300 Ko

Je te remercie pour l'information.

Donc voici certaines de mes programmations...

J'ai regardé vite fait cela à l'air pas mal! Par contre je trouve que voir les pronom personnel en période 4 c'est trop tard.... sinon beau boulot!



Je viens de tomber sur un super site pour la découverte des instruments de musique.

Si ça vous dit: http://www.barbusse-musique.fr/animations/flash.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez-vous une idée d'élevage dans la classe? Je garde certains de mes élèves que j'avais en CP l'an dernier, donc je ne vais pas refaire les escargots. La plupart de mes CE1 ont aussi étudié les phasmes.

Qu'est-ce qu'il y a d'autre? J'ai pensé aux chenilles-papillons, mais où peut-on s'en procurer?

Il y a l'OPIE qui en propose.

http://www.insectes.org/opie/monde-des-insectes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour demander si parmi vous certaines n'utilisent pas de fichier en maths.

Je me lance cette année sans fichier, mais j'avoue avoir "peur du vide" pour l'instant. J'ai le "CLR 900 exercices et problèmes" comme banque d'exercices mais à part ça...

Un petit coup de pouce pour me lancer serait bienvenu! Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi, j'utilise le manuel "Outils pour les maths" ;)

Même si ce n'est que la leçon sur les pronoms, si ils ne savent pas à quoi ils servent, qu'ils remplacent le sujet, la conjugaison risque d'être dure, je trouve :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mamie, j'ai mis bien plus tot la sequence sur les pps (en période 2 juste avant la conjugaison en fait) car je trouvais ca trop tard...

Merci caro mais je n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur dans tes pages (il me manque juste cahier d'essai et de devoirs), merci tout de meme.

Est ce que certains d'entre vous ont retapé les fiches de prep de rseeg? Je suis inspectable donc j'aimerai trouver des outils qui me fassent gagner du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mamie, j'ai mis bien plus tot la sequence sur les pps (en période 2 juste avant la conjugaison en fait) car je trouvais ca trop tard...

Merci caro mais je n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur dans tes pages (il me manque juste cahier d'essai et de devoirs), merci tout de meme.

Est ce que certains d'entre vous ont retapé les fiches de prep de rseeg? Je suis inspectable donc j'aimerai trouver des outils qui me fassent gagner du temps...

Il y a le site d'Alex à l'école.

Mais bon, honnêtement, si tu veux gagner du temps... pourquoi réécrire ce qu'il y a déjà dans le livre :blush: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mamie, j'ai mis bien plus tot la sequence sur les pps (en période 2 juste avant la conjugaison en fait) car je trouvais ca trop tard...

Merci caro mais je n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur dans tes pages (il me manque juste cahier d'essai et de devoirs), merci tout de meme.

Est ce que certains d'entre vous ont retapé les fiches de prep de rseeg? Je suis inspectable donc j'aimerai trouver des outils qui me fassent gagner du temps...

j'ai pas mis le cahier de devoirs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mamie, j'ai mis bien plus tot la sequence sur les pps (en période 2 juste avant la conjugaison en fait) car je trouvais ca trop tard...

Merci caro mais je n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur dans tes pages (il me manque juste cahier d'essai et de devoirs), merci tout de meme.

Est ce que certains d'entre vous ont retapé les fiches de prep de rseeg? Je suis inspectable donc j'aimerai trouver des outils qui me fassent gagner du temps...

Il y a le site d'Alex à l'école.

Mais bon, honnêtement, si tu veux gagner du temps... pourquoi réécrire ce qu'il y a déjà dans le livre :blush: ?

Merci prune (bon dommage il en manque quelques unes)

Je veux gagner du temps mais que mon inspecteur soit content et il veut voir des fiches de prep (argh) mais sinon suis bien d'accord que le livre est super bien fait! Reste à espérer qu'il vienne rapidement car pas envie d'attendre longtemps après lui...

Bon c'est presque ca mais j'aimerai un cahier de devoirs et un d'essai (oui suis compliquée mais je vais finir par trouver!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...