Aller au contenu

CE1-CE2 en 2014-2015


karynne

Messages recommandés

Bonjour tout le monde! Je vois que tout le monde bosse dur sur son edt et ses prog par semaine..... Bon je ne dirai pas où j'en suis car j'ai un peu honte!! Par contre je viens faire de la pub pour un projet que je viens de trouver sur le forum projet et qui me plait beaucoup. Il s'agit du projet cartes postales des régions, il permet de travailler sur les régions de France et d'échanger avec d'autres classes sur notre région. Je fais partie de la vague 8 et il manque des personnes dans certaines régions....si vous voulez en savoir plus allez voir sur le forum ( c'est pas un projet lourd mais très sympa).

Bon bah maintenant je vais aller faire mon edt! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait du rigolo : un cahier de reussite en maths comme celui d'ALet http://universdemaclasse.blogspot.fr/2012/06/un-cahier-de-reussites-pour-latelier-de.html

et de la paperasse : une ventilation des compétences ce1/Ce2 comme aliaslili

http://www.leblogdaliaslili.fr/competences-a-travailler-en-ce1-et-ce2-a48482322

suis un peu débile, j'ai tout retapé mais au moins ça a le merite de me remettre les progressions en tête, après 5 ans de Clis ça ne fait pas de mal)

Des volontaires pour partager vos semainiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier lien ne fonctionne pas anneso.

Demain je mettrai quelques-unes de mes programmations, si je trouve comment faire :ph34r:

En attendant, c'est bouquinage, à demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait la 15mn avant les Tap ! Sinon ca nous bouffe trop de temps (on sait bne qu'une récré ne dure jamais 15mn donc là yaura pas le choix :devil: )

Pas mal ton EDT.

Va pas falloir rater ton timing en maths par contre.

L'année dernière j'avais voulu faire 3 ateliers tournants et ca prenait en fait trop de temps.

Donc je fais 30mn leçon 30mn exos et inversement pour l'autre groupe.

Parfois tout le monde en exos.

J'avais bien proposé ça en début d'année dernière mais j'ai lu sur le forum que ça avait été un fiasco dans une école car les parents voulaient à tout prix récupérer leur môme avant l'heure et ne comprenaient pas pourquoi ils ne pouvaient pas. Comme nous avons le même genre de parents, on va éviter ce genre de souci (même si j'aurais, personnellement, grandement apprécié).

je ne comprends pas ?

Ce sera récré de 15h45 à 16h, car début des Tap et fin de la classe à 16h04. Les parents les récupèrent à ce moment là.

Notre cour est loin de la grille, et ils ne viendront pas de toute façon.

Nous, la cour donne sur la grille. On nous appelle, nous crie dessus quand les parents sont en retard etc (et encore, on est chanceuses, on nous "jette" plus les enfants par dessus le portail ^^)

des volontaires pour partager vos programmation par semaine ?

Je pourrai t'envoyer celles en français quand je serai sur l'autre ordi. En revanche, je ne suis pas sûre que ce soit très parlant pour toi car 'ai mis le strict minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées pour le cahier journal :) ça me soule d'imprimer mais je pense que je reprendrais sur ordi pour pouvoir copier coller. Ou alors j'investisse dans plani classe mais je n'aime pas trop le rendu final du cahier journal :-/

Bla, j'ai été bien malade toute la journée (gastro) mais je vais mettre la début de ma programmation d'histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'Est-ce que vous appelez semainier ???

Moi je fais des programmations, enfin, je ne sais pas si c'est comme ça qu'on les appelle.

Je vous mettrais celle de maths et celle de français la semaine prochaine car je pars en week-end demain soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait du rigolo : un cahier de reussite en maths comme celui d'ALet http://universdemaclasse.blogspot.fr/2012/06/un-cahier-de-reussites-pour-latelier-de.html

et de la paperasse : une ventilation des compétences ce1/Ce2 comme aliaslili

http://www.leblogdaliaslili.fr/competences-a-travailler-en-ce1-et-ce2-a48482322

suis un peu débile, j'ai tout retapé mais au moins ça a le merite de me remettre les progressions en tête, après 5 ans de Clis ça ne fait pas de mal)

Des volontaires pour partager vos semainiers?

Super le lien chez Aliaslili !! merci beaucoup ! ça va m'aider pour faire mes autres programmations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...