Aller au contenu

PES Lyon / Rhône


gouroue

Messages recommandés

Merci Gouroue.. j'en conclue qu'il faut que j'envoie un mail au service du personnel pour être au clair et surtout ne pas me tromper, sinon je me ferai taper sur les doigts. C'est bizarre que personne ne nous l'ai expliqué (à Bourg-en-Bresse en tout cas). Oui, d'ici jeudi (pour moi), une MONTAGNE de choses à faire ! Je m'aperçois que je manque cruellement d'idées et de ressources en ce qui concerne les comptines, jeux de doigts et jeux tout court pour occuper des petites plages (genre 10 ou 15 minutes). Avez-vous acheté des manuels ? En êtes-vous contente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gouroue

    77

  • Lyonnounou

    33

  • lou07

    23

  • rozi42

    21

Euh .. Oui désolée Gouroue j'ai dit que la pré rentrée est demain en fait c'est lundi ( tu l'auras compris) mais aujourd'hui je n'ai pas arrêté de le dire ! Bon week end à tous en attendant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gouroue pour ton inscription administrative le mieux est d'aller récupérer ton dossier sur place et remettre les papiers directement. N'oublie pas ton attestation de responsabilité civile! Moi je vais remplir le dossier directement et le déposer en début de semaine car fin des inscriptions le 3 ou 4 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gouroue, moi aussi j'étais au pôle centre!

Sinon, je n'arrive pas à m'inscrire, je n'ai pas de num d'étudiant ( ayant fini mes études il y a loooooooonnnnngtemps....) et j'ai posé la question pour les mercredis mais l'IEN a un peu répondu à côté....

Bref, j'ai 2 écoles, une où je finis à 15h et où je fais un mercredi sur quatre.( + 1/2 h d'APC ) Et une autre école où je finis à 16h30 et la titulaire est présente le mercredi. Donc j'en déduis que je ne fais pas de mercredi dans cette école, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gouroue pour ton inscription administrative le mieux est d'aller récupérer ton dossier sur place et remettre les papiers directement. N'oublie pas ton attestation de responsabilité civile! Moi je vais remplir le dossier directement et le déposer en début de semaine car fin des inscriptions le 3 ou 4 il me semble.

Merci pour l'info !

je ne savais pas qu'on pouvait le faire directement là bas.

le dossier, c'est ce qu'ils distribuaient dans l'entrée de l'ESPE ??? vu la queue qu'il y avait, j'ai abdiqué !

c'est fou qu'on ait ENCORE un dossier à remplir ...

j'ai déjà toutes les pièces réunis. j'irai mercredi, j'ai pas de dispo avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gouroue, moi aussi j'étais au pôle centre!

Sinon, je n'arrive pas à m'inscrire, je n'ai pas de num d'étudiant ( ayant fini mes études il y a loooooooonnnnngtemps....) et j'ai posé la question pour les mercredis mais l'IEN a un peu répondu à côté....

Bref, j'ai 2 écoles, une où je finis à 15h et où je fais un mercredi sur quatre.( + 1/2 h d'APC ) Et une autre école où je finis à 16h30 et la titulaire est présente le mercredi. Donc j'en déduis que je ne fais pas de mercredi dans cette école, non?

lou07, tu es dans quelle commune ? je suis à Lyon 6 (côté bellecombe, c'est pas chicos du tout !)

Alors pour l'école 1 où tu finis à 16h30, si tu fais bien tes 6h, tu n'as pas de mercredi.

Pour l'école 2 si tu finis à 15h00 et que tu fais 4h30 de cours, il te manque 1h30/semaine soit 1 mercredi / 2. tu devras faire tous les mercredis notés dans la note d'info aux PES dans l'école 2.

On doit 18h annualisé pour les APC, je pense que c'est 9h/école qd on est sur 2 écoles. 18h çà fait 30min/semaine toutes les semaines.

Ensuite idem on doit assister au conseil d'école, au conseil des maitres (dans mon école c'est 1h tous les 15j).

j'avoue que je ne sais pas comment on doit gérer les 108h de services, si c'est à diviser par 2, car finalement on va pas faire que la moitié des conseils, c'est un peu idiot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gouroue, tu ne peux pas t'inscrire directement à l'espe sans avoir pris un rdv ( ce que tu peux faire en finalisant ton inscription par internet...) je le sais car j'ai fait la queue pour rien :( d'où mon pb puisque je n'arrive pas à me connecter et que les rdv sont jusqu'au 4/09 ( le gars de l'espe m'a dit que ce délai serait surement repoussé au 09/09 en k de problème...)

Bref, sinon pour le mercredi, ma titulaire est absente un mercredi sur 4 et non 2/4 alors j'en déduis que je ne fais qu'1/4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre car on m'a dit sur place que si j'avais mes papiers sur moi je pouvais finaliser mon inscription ?! On ne m'a pas parlé de rendez vous. Mais comme je n'ai pas fait ma préinscription sur internet en juillet on m'a donné un dossier à remplir que je dois venir déposer avec les pièces justificatives et sans me dire de prendre rendez vous non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être ke cela dépend du parcours. Je suis en DU et je m'étais pre-inscrite en juillet ...je t'avouerais que le gars lui-même n'était pas convaincu...c'est fou quand même !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en DU moi aussi mais je ne peux pas faire autrement que venir sur place pour m'inscrire directement! De toute façon je n'ai pas accès à la prise de rendez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gouroue, tu ne peux pas t'inscrire directement à l'espe sans avoir pris un rdv ( ce que tu peux faire en finalisant ton inscription par internet...) je le sais car j'ai fait la queue pour rien :( d'où mon pb puisque je n'arrive pas à me connecter et que les rdv sont jusqu'au 4/09 ( le gars de l'espe m'a dit que ce délai serait surement repoussé au 09/09 en k de problème...)

Bref, sinon pour le mercredi, ma titulaire est absente un mercredi sur 4 et non 2/4 alors j'en déduis que je ne fais qu'1/4

ok pr l'inscription ^^

je suis dans le même cas que toi. j'ai envoyé un mail, je te dirai si j'ai un retour.

Pour tes mercredis, il faut que tu fasses 12h par semaine. si avec un mercredi sur 4 çà te fait 12h ok, sinon il va te manquer des h.

Dans l'école c'est 2 jours 8h30/16h30 2 jours 8h30/15h00 et le 3h le mercredi ?

si ta titulaire est à 75% elle doit faire 24x.75= 18h hebdo

si elle fait 2*8h30/16h30+1*8h30/15h00 çà lui fait 2*6+4.5=16h30 pour il lui manque donc 1h30/ semaine soit 1mercredi/2 pas 3/4 ou alors elle est à plus que 75%.

reboucle bien avec elle !

c'est vraiment pénible ces ryhtmes sco tous différents ! çà fait faire une sacrée gymnastique mentale !!

Je suis en DU moi aussi mais je ne peux pas faire autrement que venir sur place pour m'inscrire directement! De toute façon je n'ai pas accès à la prise de rendez vous.

ok, le dossier que tu dois remplir, c'est celui qu'on avait eu en faisant la pré inscription sur le net en juillet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !!

Dites moi quelqu'un aurait un bouquin à me conseiller du genre "indispensable pour l'année de P.E.S" ou un truc du genre ? :)

Merci et bon week-end à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...