Aller au contenu

Augmentation de la cotisation MGEN


chableu

Messages recommandés

Une autre mutuelle de l'éducation propose un volet prévoyance au moins équivalent, la gratuité pour les enfants jusqu'à 12 ans et des remboursements plus intéressants et plus libres, pour moins cher par mois. Comme quoi, tout est possible... Bien contente d'avoir résilié mon contrat MGEN cette année, ils se foutent vraiment du monde.

J'ai regardé la MAGE : cotisation à 3,20 % pour avoir des garanties équivalentes ou légèrement supérieures à celle de la MGEN. Aujourd'hui, je cotise à 2,97% ...

J'économiserai "uniquement" la cotisation de mon fils.

Du coup, je reconnais que cela ferait quelques euros chaque mois.

Mais je ne vois pas l'existence :

- de centre MAGE comme il existe des centres MGEN pour permettre un meilleur remboursement sur des soins dentaires couteux par exemple.

- de prévoyance concernant une hospitalisation pour raisons médicales. J'ai eu du mal à l'obtenir mais j'ai eu le remboursement des frais de garde de mon fils (conduite d'école) et des heures de ménage engendrés par ma non-mobilité à la sortie de l'hôpital en juin dernier suite à une hospitalisation.

En gros, je pense que cela revient plus ou moins au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    37

  • vixine

    15

  • cat99

    12

  • Nadikaah

    12

Membres les plus actifs

Images publiées

Cela ne revient pas au même, je cotise 10 euros de moins par mois pour de meilleures garanties, et quand je serai 2 ce sera encore plus intéressant. C'est pas rien ! Je ne sais pas comment sont calculés leurs pourcentages, brut ou net, primes, etc mais pour moi, même sans être remplaçante c'est tout bénef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment tu peux cotiser 10 € de moins avec un taux de cotisations annoncé sur leur site plus élevé ...
Les 0,23 % de différence sur mon brut (prime résidence et REP + incluses) font 5 € ... qui ne peuvent qu'augmenter au prochain changement d'échelon.

Je paye 7 € pour mon fils ... que je ne payera pas à la MAGE dans un premier temps.

Cela me ferait 2 € de moins par mois ...

Mais en habitant en proche Paris, je préfère garder la possibilité d'aller me faire soigner en dentaire en centre MGEN où je ne paye rien du tout pour une couronne par exemple. Alors qu'il me restait presque 200 € de ma poche chez un dentiste lambda.

Et je suis de nature reconnaissante ... J'ai bénéficié du capital décès et de la rentre éducation de la MGEN quand j'étais enfant. Pour 2 € par mois, je peux donner à la MGEN et continuer l'esprit mutualiste qui m'a donné quand j'étais enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment tu peux cotiser 10 € de moins avec un taux de cotisations annoncé sur leur site plus élevé ...

Les 0,23 % de différence sur mon brut (prime résidence et REP + incluses) font 5 € ... qui ne peuvent qu'augmenter au prochain changement d'échelon.

Je paye 7 € pour mon fils ... que je ne payera pas à la MAGE dans un premier temps.

Cela me ferait 2 € de moins par mois ...

Mais en habitant en proche Paris, je préfère garder la possibilité d'aller me faire soigner en dentaire en centre MGEN où je ne paye rien du tout pour une couronne par exemple. Alors qu'il me restait presque 200 € de ma poche chez un dentiste lambda.

Et je suis de nature reconnaissante ... J'ai bénéficié du capital décès et de la rentre éducation de la MGEN quand j'étais enfant. Pour 2 € par mois, je peux donner à la MGEN et continuer l'esprit mutualiste qui m'a donné quand j'étais enfant.

Je ne comprends pas non plus mais après 2 devis et demande d'adhésion c'est bien le cas. Je pense que les pourcentages sont calculés sur des bases différentes, histoire de brouiller les pistes.

Ce qui m'importait le plus, de toute façon, c'était de quitter la MGEN. Je n'ai aucun merci à leur donner, bien au contraire ! Je ne souhaitais d'ailleurs même pas reprendre de mutuelle mais ma situation perso ayant changé (je ne suis plus seule...), j'ai revu mon point de vue quant à l'utilité d'une bonne mutuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le courrier et à priori ça ne va pas augmenter pour moi ... par contre je ne dois pas être douée mais je suis allée voir la simulation et je n'ai pas le détail du tarif pour chaque formule .... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la mage par curiosité.

C'est moins bien remboursé pour les lentilles, la pilule et je cherche encore les remboursements en pour les prothèses auditives (ce dont j'ai malheureusement besoin et finalement, avec la mgen, le reste à charge a été moins important que prévu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- de centre MAGE comme il existe des centres MGEN pour permettre un meilleur remboursement sur des soins dentaires couteux par exemple.

Je rebondis juste sur ça. Il y a quelques jours, chez mon dentiste, j'ai vu une affiche disant que la MGEN avait été condamnée par rapport au fait qu'une mutuelle n'a pas le droit de rembourser plus ou moins selon le dentiste choisi.

Du coup c'est quoi ces centres MGEN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- de centre MAGE comme il existe des centres MGEN pour permettre un meilleur remboursement sur des soins dentaires couteux par exemple.

Je rebondis juste sur ça. Il y a quelques jours, chez mon dentiste, j'ai vu une affiche disant que la MGEN avait été condamnée par rapport au fait qu'une mutuelle n'a pas le droit de rembourser plus ou moins selon le dentiste choisi.

Du coup c'est quoi ces centres MGEN ?

C'est un lieu en Paris, où tu peux consulter médecins et dentiste sans reste à charge pour toi ... ou alors très peu.

https://www.mgen.fr/etablissements/centres-medicaux-et-dentaires/centre-de-paris/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , je trouve ça écoeurant qu'il n y ait pas des centres dentaires partout en France, car ici je vais payer pareil que tout le monde et je paierai ma couronne 200 € franchement c'est pas cool.

Je sais qu'on est bien couvert mais on a pas tous les mêmes avantages du coup.

Ma fille souffre d'agénésie, et je vais avoir un coût important en orthodontie, je ne sais pas quelle formule prendre du coup. Il y a de nombreux orthodontistes mais on m'a conseillé deux pour mon cas précis et je sens que les honoraires ça va pas le faire. Ce n'est quand même pas de sa faute s'il lui manque des dents définitives...J'aurai bien aimé qu'il y ait un centre près de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les soins dentaires couteux (couronne, implant etc...), vous pouvez négocier le tarif avec votre dentiste.

Si si et cela peut importe la mutuelle. La marge du dentiste sur ces soins est importante, ils peuvent faire des efforts.

Le dentiste de ma mère lui en a parlé quand il lui a fait un devis. Donc elle a négocié et il lui a baissé le prix de sa couronne de 150 euros.

Un conseiller MGEN m'a dit la même chose au téléphone et effectivement quand ma dentiste m'a fait un devis pour un implant (2150 euros :wacko:) et que finalement elle m'a annoncé que j'avais besoin d'un second, je lui ai dit que financièrement ce serait impossible, elle m'a fait un prix: 2800 euros pour 2 implants. Ca reste cher mais bien moins que les 4400 euros que j'aurais payé si je n'avais rien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le courrier et à priori ça ne va pas augmenter pour moi ... par contre je ne dois pas être douée mais je suis allée voir la simulation et je n'ai pas le détail du tarif pour chaque formule .... :blush:

quand tu as le prix de la cotisation dans la formule choisie, il faut que tu descendes et tout en bas tu as les autres formules normalement :wink:

- de centre MAGE comme il existe des centres MGEN pour permettre un meilleur remboursement sur des soins dentaires couteux par exemple.

Je rebondis juste sur ça. Il y a quelques jours, chez mon dentiste, j'ai vu une affiche disant que la MGEN avait été condamnée par rapport au fait qu'une mutuelle n'a pas le droit de rembourser plus ou moins selon le dentiste choisi.

Du coup c'est quoi ces centres MGEN ?

ce n'est pas la mgen qui choisit de rembourser plus ou moins tel dentiste c'est juste la marge du dentiste qui est différente.

je ne savais pas ça mais sur les couronnes, implants..; les dentistes (même s'ils sont conventionnés et sont normalement sans dépassement d'honoraires) peuvent appliquer les tarifs qu'ils veulent sur ces soin là ....

en centre "mutualiste" pas que pour la mgen, les tarifs ne bougent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le courrier et à priori ça ne va pas augmenter pour moi ... par contre je ne dois pas être douée mais je suis allée voir la simulation et je n'ai pas le détail du tarif pour chaque formule .... :blush:

Envoyez-leur un mail pour qu'ils vous écrivent ce que ça vous coûtera exactement.

Ajoutez-leur un commentaire laissant penser que vous risquez d'aller voir ailleurs et ça les mettra au parfum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...