Aller au contenu

Augmentation de la cotisation MGEN


chableu

Messages recommandés

Il y a 5 heures, jeanounette a dit :

https://www.humanite.fr/rendez-largent-des-privatisations-les-cheminots-en-colere-sinvitent-place-de-la-bourse-654298

Ben quand on commence à avoir des remboursements en fonctions du "choix" de sa formule, on n'est plus dans l'esprit mutualiste mais dans l'esprit assurance (comme les voitures quoi ...) 

On s'éloigne du "cotiser selon ses moyens, recevoir selon ses besoins" ...

Peut-être (sans doute) parce que la MGEN a perdu (ou pas attiré) énormément de "jeunes (ou presque) bien portants" tandis qu'elle doit rembourser de plus en plus de frais liés à ses adhérents les plus âgés ... qui vivent de plus en plus vieux grâce notamment ... aux traitements médicaux qu'elle leur permet de financer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    37

  • vixine

    15

  • cat99

    12

  • Nadikaah

    12

Membres les plus actifs

Images publiées

Et j'aimerais connaitre ses frais de fonctionnement et les salaires versés, juste pour voir. Mutuelle ne signifie pas qu'on s'oublie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Peut-être (sans doute) parce que la MGEN a perdu (ou pas attiré) énormément de "jeunes (ou presque) bien portants" tandis qu'elle doit rembourser de plus en plus de frais liés à ses adhérents les plus âgés ... qui vivent de plus en plus vieux grâce notamment ... aux traitements médicaux qu'elle leur permet de financer ! 

non c'est pareil dans presque toutes les mutuelles désormais.

On n'est plus dans le collectif mais dans l'individualisme (c'est dans l'air du temps), bref adieu l'esprit de solidarité. Tu peux payer plus tant mieux, tu peux pas tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

je viens de mettre en ligne un comparatif du contrat MGEN Référence avec plusieurs concurrents (MGEN Intégrale, MGEN Alternative (Santé 1), MAGE Liberté & Sérénité, MAIF Santé Optimale, MASP Plénitude 1 à 4, GMF Niveau 2/3 et 3/4, Crédit Mutuel Enseignant (6 devis), SMATIS Tranquillité 500 et SMATIS Sérénité 500, etc...).

Voilà le lien pour ceux que ça intéresse :
http://www.investiralongterme.fr/quitter-la-mgen-une-bonne-idee/

Comparatif adapté à mes besoins (adulte + 2 enfants) : lunettes, orthodontie, semelles orthopédiques.

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis affiliée avec mon mari et mes enfants à sa mutuelle.La MGEN rembourse très mal. Je n'ai jamais pris le complément salaire car a bien regardé il y a des assurances pour les emprunts maison et voiture qui viennent en complément en cas  de pépin . En faisant le bilan j'ai préféré mettre des sous de côté plutôt que de payer à perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...