Aller au contenu

Augmentation de la cotisation MGEN


chableu

Messages recommandés

Je ne m'y étais pas trop intéressée jusqu'à voir mon salaire de janvier, et j'ai le droit à 19 euros d'augmentation pour moi seule....

Par mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    37

  • vixine

    15

  • cat99

    12

  • Nadikaah

    12

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai vu sur mon compte que j'ai gagné ce mois-ci la même chose que le mois dernier à 1 ou 2 euros près … Pourtant la cotisation de mes deux enfants devait augmenter… ? Bizarre, bizarre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va finir par aboutir à la création d'un collectif d'enseignants mécontents avec manifs massives à date déterminée devant les sections locales de la MGEN sur tout le territoire. Contestation des dépenses engagées par la MGEN, qui ne concernent pas directement les mutualistes adhérents, amélioration des remboursements, etc....

2124642473.gif2124642473.gif2124642473.gif2124642473.gif2124642473.gif2124642473.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la cotisation de l'année 2016, on paye un pourcentage de la totalité de nos revenus de l'année 2014 ... Ils se absent dorénavant sur notre déclaration fiscale et on va donc payer la MGEN sur nos revenus d'études ou de cantine.

 

Ah bon ? Tu es sûre de toi ? Parce que là, franchement, ça devient du n'importe quoi !

 

C'est déjà le cas pour le stage de remise à niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté c'est la cata, je suis à mi temps cette année pour m'occuper de mon 2e loulou, jusqu'en décembre je touchais en net 965€, et là, pour janvier, seulement 932€ auxquels s'ajoutent 15€ pour mon bébé qui sont débités sur mon compte à part, va savoir pourquoi !

 

Je paie donc 39€ de plus par mois, en étant à mi temps !! C'est énorme ! Je n'ai pas encore vu ma fiche de paye pour le mois de janvier, donc je ne sais pas combien je paie exactement pour moi...

 

J'ai envie de pleurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on met sciemment la Sécu à genou suite aux nombreuses exonérations de cotisations des entreprises (enfin notre argent, c'est notre salaire brut différé!) , on reporte l'effort sur les mutuelles...Et qui paie au bout?

 

Cette histoire n'est que la conséquence de toutes ces politiques libérales. Je rappelle à certains ici que le Se unsa et le sgen cfdt ont voté pour la mise en place du pacte de responsabilité qui entraine toutes ces exonérations de cotisations patronales. Missmina si tu es dans un de ces syndicats tu pourras toujours les remercier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va finir par aboutir à la création d'un collectif d'enseignants mécontents avec manifs massives à date déterminée devant les sections locales de la MGEN sur tout le territoire. Contestation des dépenses engagées par la MGEN, qui ne concernent pas directement les mutualistes adhérents, amélioration des remboursements, etc....

2124642473.gif2124642473.gif2124642473.gif2124642473.gif2124642473.gif2124642473.gif

 

C'est où ? Je viens !!!

 

Il va y avoir les élections dans les comités locaux, non ?

Avec l'arrivée de plus en plus de "non Education Nationale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,je vous conseille de changer de mutuelle (il y en a d'autres qui completent le salaire en cas d'arret de plus de 3 mois) , qui sont plus aimables et remboursent mieux

(ex: harmonie fonction publique)

car, je trouve que c'est abusé 80 euros d'augmentation par enfant en 2016 (j'en ai 3 !) sans aucune contrepartie !

Apres 20 ans de MGEN, je viens de sauter le pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résilié mon adhésion à la MGEN depuis le 31 décembre. Il semble que les prélèvements aient continué en janvier; Certains ont eu le même problème ? J'ai téléphoné à la MGEN et la dame m'a dit qu'elle faisait une réclamation mais je n'ai pas confiance :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...