Aller au contenu

Augmentation de la cotisation MGEN


chableu

Messages recommandés

Alors moi j'ai reçu le fameux courrier mais il me semble avoir lu que cela n'entrainait pas de changement de cotisation.

Peut être parce que je suis non imposable. :idontknow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    37

  • vixine

    15

  • cat99

    12

  • Nadikaah

    12

Membres les plus actifs

Images publiées

Alors moi j'ai reçu le fameux courrier mais il me semble avoir lu que cela n'entrainait pas de changement de cotisation.

Peut être parce que je suis non imposable. :idontknow:

Je le suis aussi et le montant double presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cotisation de l'année 2016, on paye un pourcentage de la totalité de nos revenus de l'année 2014 ... Ils se absent dorénavant sur notre déclaration fiscale et on va donc payer la MGEN sur nos revenus d'études ou de cantine.

Ah bon ? Tu es sûre de toi ? Parce que là, franchement, ça devient du n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cotisation de l'année 2016, on paye un pourcentage de la totalité de nos revenus de l'année 2014 ... Ils se absent dorénavant sur notre déclaration fiscale et on va donc payer la MGEN sur nos revenus d'études ou de cantine.

Ah bon ? Tu es sûre de toi ? Parce que là, franchement, ça devient du n'importe quoi !

Pas certaine à 100 % ... mais je bosse pas demain, je vais leur téléphoner.

Mais dans leur doc, il y a écrit : " Cotisation calculée sur la base brute fiscale de l’ensemble des employeurs "

Pour cela signifie qu'on paye la MGEN sur l'intégralité de nos revenus : études, cantine, colonie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de la MGEN (pour ma demande d'indemnités journalières) donc voilà des infos toutes fraîches ! J'ai été reçue par la responsable des indemnités journalières à qui j'ai expliqué qu'on ne comprenait plus rien avec ce changement.

Je confirme donc que la MGEN va proposer 4 niveaux de cotisation , bon ça tout le monde l'a compris et tout ça pour coller avec les normes européennes !Pff!!!!!!!!le fric, le fric ...

Nous allons tous recevoir en 2016 (vers octobre 2016) notre offre détaillée avec les différents niveaux de couverture pour pouvoir choisir en 2017.

Pour les 50 à 55 ans : pour la couverture "référence "ce sera 3,07 %du traitement brut .référence correspond à l'offre actuelle

Pour les 50 à 55 ans : pour la couverture "intégrale" ce sera 3,53 % du traitement brut

J'ai aussi les tarifs pour les 59 ans et moins de 70 : je les ajoute ici si quelqu'un les veut !

Cette dame de la MGEN avait tous les tarifs dans son classeur donc pour les plus jeunes (ou les moins vieilles que moi :unsure: ) , il ne faut pas hésiter à aller demander à votre section départementale car on y trouve tous les renseignements .Pour mon cas , la dame vient de me dire qu'elle allait m'envoyer un dossier spécial à faire compléter par mon médecin pour bénéficier d'une aide financière suite à ma pathologie (bah, oui , c'est mon troisième cancer et personne ne m'en a jamais parlé!!).Cette aide est de 1600 euros maximum répartie sur 4 trimestre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir moi aussi un courrier de la MGEN et ils m'énervent vraiment!!!!!

Ils m'annoncent un prélevement de 180 euros en janvier (si j'ai bien compris c'est pour la cotisation annuelle pour ma fille) + ma cotisation à moi mensuelle. Donc en janvier, juste après les fêtes de Noël, il va falloir sortir 250 euros de mutuelle!!! Sachant que je reprends en décembre à mi temps!!! C'est quoi cette nouvelle façon de faire? :angry:

De plus il me semblait que la cotisation s'ajustait au temps de travail; quand j'étais à 3/4 pour mon 1er, si je me souviens bien, ma cotisation avait diminué. Donc là, en reprenant à mi temps, je pensais que ma cotisation diminuerait aussi! Or ce n'est pas du tout le cas! Vous en pensez quoi?

Et moi aussi, demande de rib pour prélèvement!

si j'ai bien compris le montant de la cotisation n'est plus un pourcentage de notre salaire du coup je suppose que quelque soit notre quotité de travail et notre salaire on paie la même chose

Si c'est un pourcentage qui dépend de ton âge et le montant dépend de tes revenus à n-2

Du coup la cotisation baissera dans 2 ans dans le cas d'Aurely, quand les revenus à mi temps seront rentrés dans la déclaration de revenus? C'est un taux précis ou rentre t on dans une tranche différente selon notre seuil d'imposition?

Je ne sais pas comment ils vont faire car j'ai eu enfin quelqu'un au téléphone qui m'a dit qu'exceptionnellement pour cette année ils ont pu récupérer nos traitements bruts N-2 auprès des services de l'état mais qu'après ce ne serait plus possible ...

j'étais en train de me dire la même chose , comment ils auront nos déclarations de revenus .

Ils peuvent nous les demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cotisation de l'année 2016, on paye un pourcentage de la totalité de nos revenus de l'année 2014 ... Ils se absent dorénavant sur notre déclaration fiscale et on va donc payer la MGEN sur nos revenus d'études ou de cantine.

Ah bon ? Tu es sûre de toi ? Parce que là, franchement, ça devient du n'importe quoi !

Oui oui c'est noté. Je l'ai lu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se basent sur quels revenus ? Parce qu'en 2014 j'ai déclaré 20 350 et la MGEN se base sur 23 861 ce qui n'est pas tt à fait pareil... Je précise que je ne déclare rien d'autres en dehors de mes salaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok j'y comprends définitivement rien :lol: Je pensais qu'ils se basaient sur ce qu'on déclarait aux impôts (on déclare donc en net c'est ça ?)

C'est compliqué tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cotisation de l'année 2016, on paye un pourcentage de la totalité de nos revenus de l'année 2014 ... Ils se absent dorénavant sur notre déclaration fiscale et on va donc payer la MGEN sur nos revenus d'études ou de cantine.

Ah bon ? Tu es sûre de toi ? Parce que là, franchement, ça devient du n'importe quoi !

Oui oui c'est noté. Je l'ai lu aussi.

Merci pour ta réponse Vixine et pour la tienne Pike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je ne m'y étais pas trop intéressée jusqu'à voir mon salaire de janvier, et j'ai le droit à 19 euros d'augmentation pour moi seule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...