Aller au contenu

Le CM1 au jour le jour - 2016-2017


MARJOPAT

Messages recommandés

Ben, faut quand même pas déprimer à cause des nouveaux programmes!!!!:blink:

Oui, moi, je fais des trucs de djeuns:!!!!:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les nouveaux programmes qui me dépriment c'est la charge de travail que cela entraine! Depuis janvier dernier où j'ai commencé à les digérer et puis cet été où j'ai l'impression de n'avoir pas déconnecté car ça m'a bouffé une bonne partie de mon temps! 

Vive les vacances! Et les gens qui pensent tous qu'on se dore au soleil 2 mois! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, rose45 a dit :

Tu sais j'en connais plein IRL qui n'ont pas encore ouvert les programmes.......

 

genre mes 4 collègues... :yahoo:

Mais ils ont peut être raison de ne pas vouloir se prendre la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, rose45 a dit :

Tu sais j'en connais plein IRL qui n'ont pas encore ouvert les programmes.......

 

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nyméria a dit :

in real life... en vrai, quoi :)

!!!!!!!!!!!!! j'ai appris un truc aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous suis depuis quelques jours et vous parlez beaucoup du rezt sciences. je pense que je vais aller faire un tour a la librairie!

cpette, peux tu m'envoyer la premiere sequence? merci

 

Pour moi a la rentrée, ce sera un cm1 cm2 à 19 et je connais tous mes eleves! (javais les ce2 cm1 cm2 l'an dernier!)

 

j'essaye de cogiter sur l EDT mais ca me bloque! donc j'ai arrete, je le ferais en septembre! et j'ai préparé mes deux premières journées.

 

Nabila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y en a beaucoup mais perso, je ne sais pas faire.

Cest navrant pour moi...Je me soigne mais bon!

Et du coup, est-ce que chacune pourrait me dire par quoi elle commence en sciences? lol

Vous avez des trucs tout prêts version nouveaux progr.?


 

@leena est-ce que tu as reçu les EVALUATIONS DU NOUVEL OUTILS POUR LES MATHS?Si je ne me trompe pas de personne mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nabila, bienvenue!

Voilà le lien donné par Retz:

http://extranet.editis.com/it-yonixweb/images/322/art/doc/3/3c8a9ce99631343635383038383339303939333535.pdf?utm_source=2016_RETZ_PRODUITS&utm_medium=email&utm_campaign=OP5059_RETZ_201607_CLM_SCIENCES

Tu y trouveras la première séance sur le tri des déchets. :)

 

Théoboulo, ici, je vais suivre le retz. Aucune tergiversation sur les nouveaux programmes. Mes collègues ne m'ont pas donné l'impression de vouloir bosser dessus. 15 mn sur un coin de table ont suffi pour qu'ils se sentent "délivrés", alors que je voudrais qu'on se mettre d'accord sur des choses précises, au moins en maths français, et géographie. On était censés en parler par mail....mais rien du tout.

Bref....déjà, prendre un nouveau "manuel", chez nous, c'est suivre les nouveaux programmes!!!!:D Et puis, avec tous les cours doubles, c'est vraiment dur de faire une prog...Je vais proposer année 1/année 2 en sciences et géo, mais bon....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rounou02 a dit :

j'ai vu ds l'extrait du guide du maître qui est avec le spécimen citadelle

Tu as eu un extrait du guidedu maitre avec le spécimen???????? Moi, rien de tout ça....Est-ce que tu as qq chose concernant les premières séances??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Théoboulo a dit :

Oui il y en a beaucoup mais perso, je ne sais pas faire.

Cest navrant pour moi...Je me soigne mais bon!

Et du coup, est-ce que chacune pourrait me dire par quoi elle commence en sciences? lol

Vous avez des trucs tout prêts version nouveaux progr.?


 

Moi, je commence par le volcanisme et les séismes (pour faire un lien avec Pompéi et l'Empire Romain en Histoire (ce par quoi on va commencer (ou plutôt continuer)) puis j'enchaîne avec le système solaire. Les deux figurent dans les nouveaux programmes et c'est ce qui m'inspire le plus. Pour le reste, on verra... Je pense tenir jusqu'à Noël avec ces deux séquences plutôt complètes. J'ai les fiches de travail et les projections TBI toutes prêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...