Aller au contenu

Le CM1 au jour le jour - 2016-2017


MARJOPAT

Messages recommandés

Pour moi, dictée flash, dictée négociée, dictée bilan, dictée de groupes de mots appris... Mais pas d autodictée. Pareil je n y vois pas grand intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai fait une période dictée à 2 cette année, ils ont beaucoup aimé, j'ai trouvé que les échanges entre eux étaient vraiment intéressants.... bruyant certes mais hyper motivants.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s,

Je suis pour la première fois sur un CM 1. J'ai feuilleté les manuels de ma nouvelle école (petit phare) et j'avoue ne pas aimé car je suis habitué au côté spiralaire de Cap Maths que je ne veux pas abandonner. Le problème est qu'il n'y a pas de nouveau Cap Maths depuis 2010. Quelqu'un les utilise et pourrait me dire si c'est utile que j'en commande ou bien si les nouveaux programmes sont trop différents depuis cette édition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte les utiliser l'an prochain en supprimant ce qu'il y a à supprimer et je crois qu'ils ont mis un document en ligne sur leur site pour coller au mieux aux nouveaux programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps y'a pas grand grand chose à supprimer en maths si?

Avez vous trouvé des blogs qui ont déjà publié des programmations interéssantes avec les nouveaux programmes? Afin de s'en inspirer? (je n'arriverai jamais à prendre telquel les documents d'un autre mais ils sont tellement forts tous ces bloggeurs....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour au CM1.

Par contre, je ne sais rien de la classe à part qu'ils 19 :happy:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdu ^^

Entre les 30 CM1 et les 25 CP-CM1, il va falloir que ceux qui ont des petits effectifs savourent (après ça dépend des élèves du petit effectif, hein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 je suis contente ;)

bon y'a 4 gros cas mâles dedans............... mais je suis sûre que j'ai vu pire..... enfin on verra, cette année ils étaient séparés tellement c'était horrible l'année d'avant........... mmmm j'ai hâte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des élèves des grands effectifs aussi... :glare:

 

:wink:

 

Bon mais au lieu de trainer ici je ferais mieux de retourner côté CP parce que je ne vois absolument pas à quoi ça ressemble, moi, un cp... :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...