Aller au contenu

Le CM1 au jour le jour - 2016-2017


MARJOPAT

Messages recommandés

2 hours ago, equistrius said:

Si toutefois cela peut vous aider je vous remets un lien vers les progressions que nous avons faites dans notre école, en lien avec le collège de secteur : ici

Ce n'est pas votre travail que j'ai publié en maths??????????????

Je viens de regarder sur ton site en français et c'est très ressemblant...même les couleurs!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Théoboulo a dit :

Tu vas le savoir quand ton niveau exact???

Car en hist et géo, tu as le magellan qui traite dans le même manuel du programme de CM1 et de CM2...Ca peut être pas mal surtout que du coup tu peux partager l'achat avec une autre classe et ça revient pas cher...

Moi dans le Millefeuille, j'attends le guide péda téléchargeable car j'ai pour habitde de commencer l'année avec "C'est bien" de Delerm et des petits bonheurs et j'ai vu que l'unité 1 justement c'était les petits bonheurs! :)

Egalement intéressée par les unités 8 (fables) et 9 (théâtre). Mais autrement, je n'aime en général pas l'EDL des manuels qui regroupent lecture et français. J'ai regardé Caribou et Mandarine aussi pour la partie lecture mais pas pour l'EDL.

Cette semaine normalement....Ici, pas de marchés, donc tarifs normaux avec pichon....et a priori, chacun achète ses manuels (ou pas)....

En histoire géo, on en avait effectivement parlé. Citadelle me tente beaucoup (positif: le TOUT prêt...et c'est pas rien avec les nouveaux programmes....:heat: C'est plus facile de partir sur du déjà fait et de rajouter au fur et à mesure si et quand on en a besoin, que le contraire... Négatif: le cm2 n'est pas sorti...et ça.....) et Magellan aussi (Positif: y a les deux niveaux...négatif: je ne suis pas sure que ça soit aussi clef en main, car ils disent "donner des pistes"...)

En maths, j'avais litchi cette année (enfin....hum...au proj...) Pas transcendant, mais tout prêt et pas mal pour un cours double, on ne se retrouve pas avec des enfants complètements largués, c'est déjà l'essentiel...

En français, j'ai fait Picot. Pas mal, mais comme ça change et que c'est assez chronophage, j'aimerais bien trouver autre chose en edl. Avec millefeuille comme base en littérature. (J'ai eu le spécimen, et testé les interviews et la mythologie. Ce n'est que ma première année de cycle 3, du coup, j'ai peu de recul....mais j'apprécie beaucoup les exos de lecture, de vocabulaire/production d'écrit courte, etc....)

 

J'ai fait comme j'ai pu...mais là, je suis un peu débordée par mes évals...Du coup, je cherche du plus organisé pour l'année prochaine, en me disant, comme pour l'histoire géo, que c'est plus facile de suivre qq chose et de faire à sa sauce ensuite que de tout faire!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Théoboulo a dit :

Ce n'est pas votre travail que j'ai publié en maths??????????????

Je viens de regarder sur ton site en français et c'est très ressemblant...même les couleurs!

 

Je n'ai pas vérifié mais si c'est le cas tant mieux, si ça peut rendre service ... on galère tellement avec ces changements de programmes où chacun doit se débrouiller dans son coin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'utilisez-vous en anglais comme "méthode" ou manuel-fichier ?

J'ai vu chez English Adventure (manuel + fichier élève) ou Hop In

mais ne connaît ni l'un ni l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, equistrius said:

 

Bon la fonction citer disfonctionne apparement!

 

@equistrius Je pense que ça doit être votre document! Oui, il est à partager encore et encore, je l'ai fait tourner dans mon secteur et nous nous en sommes inspirés avec le collège car il est vraiment très bien pensé! Je ne savais plus où je l'avais déniché sur le net justement car il n'y a pas d'annotation sur la provenance dessus. Bravo pour votre travail, c'est une très bonne base pour aider les équipes.:applause:

Du coup, je vais aller voir de plus près tous les autres domaines! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, equistrius said:

 

9 hours ago, equistrius said:

Qu'utilisez-vous en anglais comme "méthode" ou manuel-fichier ?

J'ai vu chez English Adventure (manuel + fichier élève) ou Hop In

mais ne connaît ni l'un ni l'autre

J'ai HOP In en classe avec flascards niveau CE2 et mes binômes fonctionnaient avec! Le retour à chaque fois c'est que c'est très facile d'utilisation pour des débutants car il y a tout! Impossible de tout faire il faut supprimer des choses (mais c'est plus facile de zapper que d'ajouter...) L'année prochaine, je m'y mets et donc je vais voir car j'ai pas mal de ressources avec des séquences prêtes mais vu que j'ai tout HOP IN, je ferai peut être certains modules...

En tout cas, je l'avais achetée justement pcq je suis débutante en anglais et la méthode est très facile à prendre en main. Mes binômes étaient ravies après 1 année d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@equistrius English adventure c'est justement ce qu'il y avait dans l'école quand je suis arrivée et personne ne l'utilisait vraiment. Je n'ai pas du tout accrochée avec la méthode, c'est pourquoi j'avais mûrement choisi d'investir dans HOP IN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'école nous avons I spy et cette année j'ai acheté Tell me please édité par le Sceren, il est pas mal même si je trouve qu'il faut compléter. Et sinon j'utilise beaucoup les séquences de Fofy.

Je suis en train de réfléchir aux livres de littérature que j'aimerais fairebpour, dans la mesure du possible, lier aux lectures des cp.

Je pensais au Petit Nicolas (l'école, les bêtises), à la Reine des fourmis a disparu (les animaux, la nature), je voudrais faire un autre policier aussi (enquête) j'hésite entre la nuit du rendez-vous ou la villa d'en face ou ... Ça dependrait de la période à laquelle on le fait. Un roman historique. Et j'aimerai faire aussi oedipe schlac schlac.

 

Et vous, des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise pop up cm1 en Anglais de chez Belin. Pas mal, mais pas de traces écrites toutes prêtes. ET....je viens de me rendre compte qu'ils n'ont pas fait le cm2.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, cpette said:

J'utilise pop up cm1 en Anglais de chez Belin. Pas mal, mais pas de traces écrites toutes prêtes. ET....je viens de me rendre compte qu'ils n'ont pas fait le cm2.....

 

Aïe, aïe, aïe...Je suis sûre que ce sont des signes! Tu vas avoir un CM1 simple! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Théoboulo a dit :

Aïe, aïe, aïe...Je suis sûre que ce sont des signes! Tu vas avoir un CM1 simple! :) 

;) Je n'y crois pas un seul instant! Mais c'est pas grave....

J'ai passé tout le we à réfléchir, et je pense que je vais partir sur millefeuille cm1. J'aime beaaaaaaaucoup leur façon de faire la littérature/lexique/production d''écrits. Moins l'edl, mais on ne peut pas tout avoir et les programmes vont dans le sens de la lecture-écriture. Je prendrai les fiches photocopiables à rajouter, et je rajouterai pour les cm2, si cm2 il y a. (pas envie de faire des séances où je suis moit moit avec chaque groupe, ça fait trop peu....et ça laisse trop traîner ceux qui n'ont pas envie...). Je n'ai pas encore étudié à fond les programmes d'edl, mais je les imprimerai dès que je saurai mon niveau...(bon, parce que, ça se trouve, je vais me retrouver avec des cp-ce1:scratch:)

En histoire, citadelle, donc, sauf si le gdm de Magellan est clef en main...(ce que je ne crois pas)....et litchi en maths au proj....

Bon, allez, avec ça, on va dire que ça ira....(mode persuasion on....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...