• Annonces

• André Jorge

ACCEDER RAPIDEMENT AU SITE EDP AVEC SON MOBILE   25/01/2018

Pour accéder facilement et rapidement au site EDP, il suffit de créer un raccourci sur l'écran d'accueil de votre mobile. La démarche avec un iphone est expliquée dans ce billet du blog sur le site EDP :  
    • André Jorge

COMMENT FAIRE POUR SUIVRE UN SUJET   02/02/2018

Bonjour. Je vous explique ci-dessous la procédure pour suivre un sujet. Merci de l'utiliser et de ne plus poster de message du style "Pour suivre" dans les sujets, afin de ne pas gêner les discussions et éviter également de surcharger la base de donnée du site. Pour suivre un sujet, il suffit simplement de cliquer sur le bouton "Suivre" qui se trouve en haut à droite de chaque sujet : Il ne vous reste plus ensuite qu'à choisir le nombre de notifications qui vous seront envoyées : => Cliquez sur les images ci-dessus si vous voulez les afficher en plus grand.  
Kak15

Vendée Globe 2016, ce sera vite là !!

Messages recommandés

poucinette36

J'ai reçu le kit vendredi.

Je télécharge le teaser pour pouvoir le montrer à mes élèves, la semaine prochaine. Merci!

IsaLM
Il y a 19 heures, reglisse a dit :

Rien reçu snif:sad:

Et sinon de Marie Desmares pour situer la France sur différents planisphères, il y a ....

http://lewebpedagogique.com/mariedesmares/files/6G1-TD5-Situer-la-France-sur-différents-planisphères-Diaporama.pdf

et le quizz à faire avec les élèves est très intéressant (par exemple, nommer les océans quand le planisphère est centré sur l'Australie avec le Sud en haut, ce n'est pas de la tarte..).

Chouette ce diaporama, merci ;)

LucioleZ

Reçu le kit aujourd'hui. C'est quoi le teaser dont vous parlez ? Sur le site initiative ? On a ouvert le colis ensemble, les enfants ont été très emballés.

Mumu38

Euhhhhhhhhhhhh, il n'y a que moi qui n'ait rien reçu ?

juliette25

Moi non plus, même pas de mail de confirmation.:(

lilou 80

Mail de confirmation reçu mais toujours pas de colis reçu à l'école...

ZiaO

Pas de colis pour moi non plus. Kit commandé en juillet. Patience...

bab33

Reçu et utilisé livret pédagogique top top trois etoiles

des maquettes pour chaque élève une grande carte bref merci à initiative coeur

j espère que tout le mondé le recevra

clicasos

J'ai appelé aujourd'hui, mon colis est parti aujourd'hui...il faut patienter...ils doivent envoyer au fur et à mesure des commandes reçues...

Sinon, la personne au téléphone est très sympathique et serviable. 

Tusnelda

Colis reçu ici aussi, il m'attendait sagement ce matin !

Le livret est vraiment super, ça va faire beaucoup de photocopies mais ça vaut le coup (d'ailleurs j'ai vu qu'il était dispo en téléchargement sur le site d'initiatives, de même pour le planisphère).

Ici je suis en contact avec une école de voile, j'aimerais bien boucler le projet avec une sortie au printemps, on verra si le budget suit...

reglisse

Toujours rien ici.... 

En attendant, connaissez- vous la légende du colibri qui orne la voile du SOUFFLE DU NORD POUR LE PROJET IMAGINE qui porte de jolies valeurs comme INITIATIVES COEUR?

"Alors qu’un feu dévore la forêt amazonienne,

tous les animaux fuient. Tous, sauf un colibri qui porte

une goutte d’eau dans le feu puis repart vers l’océan

et recommence. Un tatou lui crie « Tu es fou !

Tu n’y arriveras pas ! ». Le colibri répond

« Peut-être, mais je fais ma part. » "

cp29
Le 19/09/2016 à 16:37, LucioleZ a dit :

Reçu le kit aujourd'hui. C'est quoi le teaser dont vous parlez ? Sur le site initiative ? On a ouvert le colis ensemble, les enfants ont été très emballés.

Moi aussi, je me demande ce qu'est le teaser....

edukely

clicasos

colis reçu hier, j'avais eu un mail de confirmation d'envoi lundi. Pas encore eu le temps de l'ouvrir par contre...

edukely

Affichage de 20160921_140850.jpg en cours...Le montage du village du Vendée Globe a débuté!

cp29

MERCI EDUKELI !

LucioleZ
Il y a 3 heures, cp29 a dit :

MERCI EDUKELI !

+1

reglisse
Il y a 21 heures, edukely a dit :

Affichage de 20160921_140850.jpg en cours...Le montage du village du Vendée Globe a débuté!

Il faut que j'y passe le weekend du départ pour ramener des trucs.

Bon pour l'instant, pas de kit mais bien entendu commencé. J'en suis à:

- règlement de course et présentation des skippers et des Imoca 60

- écriture de mails d'encouragement à certains skippers et dessins à envoyer

- visionnage de quelques vidéos prises sur initiatives ou autres site de skippers (par exemple le test de retournement de Safran a beaucoup impressionné)

- géographie: océans/continents, méridiens/parallèles. On attaque des exercices de repérage latitude/longitude

Semaine prochaine:

- mise en place du suivi de course

juliette25

Reçu jeudi sans mail de confirmation. Trop contente, va falloir que je me plonge dans le projet. J'espère avoir une connexion internet en classe avant le lancement de la course.

fleurdecorail

Reçu aussi !! Et pourtant je ne suis pas en Vendée !

bab33

Oui mais ce qu on a reçu n est pas la malette de la vendee ç est une nouvelle malette éditée par Tanguy de la motte et initiative coeur

j espère recevoir la malette de vendee çar la carte est vraiment top au pire j ai encore celle d il ya 4 ans

fleurdecorail

Ha bon ?

Je ne suis déjà pas mécontente de ce que j'ai reçu ! Les docs sont tops !!  

edukely

la mallette officielle du Vendée Globe va arriver en octobre et c'est vrai que la carte était fantastique il y a 4 ans et toujours actuelle

mais les docs pédagogiques n'étaient pas exploitables: trop de couleurs foncées difficilement photocopiables!

c'est pourquoi avec Initiatives on a tâché de faire quelque chose de plus pratique

si vous repérez des coquilles d'ailleurs, merci de me le signaler

Tusnelda

Bon ici j'ai photocopié et relié le livret afin que chaque enfant en ait un (x25 ça prend du temps !).

Du coup on attaque à fond le projet lundi (on a déjà vu le teaser, bossé sur les coordonnées en OGD et latitude/longitude en géographie).

J'ai passé commande pour une série du "tour du monde en 80 jours" chez Lire C'est Partir, et la sortie voile de fin d'année se concrétise avec un directeur de centre de voile qui  va assister au départ du VG et qui se propose pour venir nous expliquer plein de choses en classe, autrement dit, tout prend forme, c'est super !

chach1186

J'ai bien reçu mon colis vendredi! Maquettes au top cette année elles sont prédécoupées, celles de l'an dernier non je trouve ça beaucoup plus pratique! La carte est toujours aussi belle et pratique, hâte que la course commence pour suivre les aventures de ces valeureux skippers! 

J'ai réservé une visite au musée de la Marine à Paris pour le mois de novembre avec un atelier en arts visuels, ça va être top! Et j'ai un papa d'élève qui est très ami avec un skipper connu, Francois Gabart et va essayer de le convaincre de venir en classe!!! J'espère que ça va marcher! 

jeuxdecole

Colis également reçu :) je suis très contente du contenu !

Pour le moment, on n'a rien commencé en classe mais il est prévu qu'on se rende au village du Vendée Globe le 19 octobre :D.

fleurdecorail

Combien de maquettes dans le colis ? J'ai pas compté.

Cilune

Merci à tous pour le partage de l'avancement du projet dans vos classe, ça m'aide beaucoup car je découvre au fur et à mesure !

Je pense répartir mes élèves en 6 groupes, chaque groupe suivant 4 skippers; du coup j'ai 3 skippers qui ne seront suivis par personnes, est-ce que cela pose un problème à votre avis ? Et Tanguy de Lamotte qui sera suivi par toute la classe.

J'ai demandé conseil à une personne qui suit régulièrement ce genre de course pour m'aider à faire les groupes pour qu'il y ait au moins un relativement favori dans chaque groupe, les voici :

1

1- Jérémie Beyou

21- Alex Thomson

6- Paul Meilhat

19- Nandor Fa

2

3- Vincent Riou

18- Louis Burton

7- Sébastien Destremau

20- Rich Wilson

3

5- Armel le Cléa'h

17- Bertrand de Broc

8- Eric Bellion

22- Arnaud Boissières

4

9- Jean-Pierre Dick

15- Kito de Pavant

13- Thomas Ruyant

23- Enda O'Coineen

5

11- Sébastien Josse

10- Fabrice Amedeo

14- Kojiro Shiraichi

24- Alan Roura

6

12- Yann Eliès

4- Morgan Lagravière

16- Conrad Colman

25- Stéphane le Diraison

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !

Après pour le suivi, j'avoue que cela reste très flou pour moi : les élèves suivent leurs skippers à la maison et reporte l'avancement sur une carte en classe  ?? Tous les jours ? une fois par semaine ? Comment faites-vous ?

IsaLM
Il y a 4 heures, jeuxdecole a dit :

Colis également reçu :) je suis très contente du contenu !

Pour le moment, on n'a rien commencé en classe mais il est prévu qu'on se rende au village du Vendée Globe le 19 octobre :D.

moi aussi j'ai prévu d'aller au village le 19 :D mais je n'y suis jamais allée et je ne sais pas du tout comment organiser cette journée :ninja:

tu as des idées ?

bab33

Le livret initiative est vraiment très bien fait 

par contre sur la premiere fiche on a essayé de remonter le temps en cherchant les courses tous les 4 ans or ils notent que ça a commencé en 1988 or tous les 4 ans ça ne colle pas donc je pense que c'est création en 1989 ou création en 88 mais premiere course en 89 alors !

1988 89

2002  03

2006 07

2010 11

2014 15

2016 2017