Aller au contenu

Malaise et dépression dans l'EN : enfin les journalistes en parlent !


Happy Rock

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

la réalisatrice (qui dit s'être immergée pendant 2 ans en école primaire)

et elle vivait chez les PE pour vivre le off ?:closedeyes:

ça me fait penser...à ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, abel27 a dit :

Je viens de voir la bande annonce. Mince, tant de bons sentiments dégoulinants de partout, j'ai limite la nausée...

J'ai l'impression d'avoir vu un remake de l'instit avec tous ces clichés, le gamin en difficulté, les parents gentils mais paumés (mince, y'a pas ceux qui t'insultent de bon matin), les collègues vilains méchants qu'on rien fait et qui veulent rien faire. Il manque juste la directrice planquée dans son bureau (parce qu'une directrice, ça n'a pas de classe bien évidemment ) qui assène du "celui-là, on n'en fera jamais rien" et le tableau serait complet.

Bref... ça me donne pas envie.

Vu en entier, en avant-première gratuite pour les PE. J'y étais avec mes copines, jeunes PE comme moi.

Ben je ne sais pas où la réalisatrice s'est immergée, mais ce film est à 300000 km de la réalité !! en tout cas, de celle que je connais.

Les PE qui logent pour la plupart dans l'école (ah ah ah). La PE, qui veut sauver le monde quitte à négliger sa propre progéniture.

C'est niaiseux, mielleux, pleins de bon sentiments dégoulinant à en être écœuré ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la réalité d'une classe n'est pas assez palpitante pour faire un film. Il faut donc mettre une intrigue qui s'éloigne forcément de notre vécu. Souvenez-vous du film "Être et avoir". C'était à mille lieues de ce que la plupart d'entre nous vivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, abel27 a dit :

Je viens de voir la bande annonce. Mince, tant de bons sentiments dégoulinants de partout, j'ai limite la nausée...

J'ai l'impression d'avoir vu un remake de l'instit avec tous ces clichés, le gamin en difficulté, les parents gentils mais paumés (mince, y'a pas ceux qui t'insultent de bon matin), les collègues vilains méchants qu'on rien fait et qui veulent rien faire. Il manque juste la directrice planquée dans son bureau (parce qu'une directrice, ça n'a pas de classe bien évidemment ) qui assène du "celui-là, on n'en fera jamais rien" et le tableau serait complet.

Bref... ça me donne pas envie.

C'est ça ...

Il y a 1 heure, chableu a dit :

et elle vivait chez les PE pour vivre le off ?:closedeyes:

ça me fait penser...à ça

 

La différence, c'est que "Pause Café" se revendiquait comme une fiction.

J'avoue avoir aimé le regarder.

il y a une heure, gouroue a dit :

Vu en entier, en avant-première gratuite pour les PE. J'y étais avec mes copines, jeunes PE comme moi.

Ben je ne sais pas où la réalisatrice s'est immergée, mais ce film est à 300000 km de la réalité !! en tout cas, de celle que je connais.

Les PE qui logent pour la plupart dans l'école (ah ah ah). La PE, qui veut sauver le monde quitte à négliger sa propre progéniture.

C'est niaiseux, mielleux, pleins de bon sentiments dégoulinant à en être écœuré ....

Merci du retour d'expérience !

Et qui proposait cette avant-première pour enseignants ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Goëllette a dit :

C'est ça ...

La différence, c'est que "Pause Café" se revendiquait comme une fiction.

J'avoue avoir aimé le regarder.

Merci du retour d'expérience !

Et qui proposait cette avant-première pour enseignants ? :blink:

Moi , je me souvenais de celle-là:

https://www.youtube.com/watch?v=nGvt_dv57Cc

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Goëllette a dit :

Non, il n'est pas sorti, mais j'ai vu plusieurs émissions ou jt qui en parlaient, avec l'interview de la comédienne, de la réalisatrice (qui dit s'être immergée pendant 2 ans en école primaire) et le même extrait où on voit ses "vilains" collègues qui disent à l'héroïne qu'elle en fait trop, quand elle veut aider le gosse.

Le risque est surtout de nous amalgamer avec ces fameux collègues.

Ha non, pour moi le risque est presque inverse, et justement de vouloir faire admettre qu'un bon instit doit se "sacrifier". Ces "fameux collègues", pour avoir vu la BA aussi, ne font que leur travail et c'est là qu'est le problème : on attend de nous de faire plus que notre travail et on nous taxe de fainéants quand on se cantonne à ne faire que notre métier. Et comme le dit ce personnage on n'est pas psy ni assistante sociale.

Et pour la suite, il me semble qu'elle l'héberge chez elle le môme non ? On ne marche pas un peu sur la tête ? C'est sidérant.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nyméria a dit :

Ha non, pour moi le risque est presque inverse, et justement de vouloir faire admettre qu'un bon instit doit se "sacrifier". Ces "fameux collègues", pour avoir vu la BA aussi, ne font que leur travail et c'est là qu'est le problème : on attend de nous de faire plus que notre travail et on nous taxe de fainéants quand on se cantonne à ne faire que notre métier. Et comme le dit ce personnage on n'est pas psy ni assistante sociale.

Et pour la suite, il me semble qu'elle l'héberge chez elle le môme non ? On ne marche pas un peu sur la tête ? C'est sidérant.

On dit la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...