Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Malaise et dépression dans l'EN : enfin les journalistes en parlent !

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 14 heures, nonau a dit :

L'UNSA évoque un "non évènement"...

C'est-à-dire ?

Il y a 4 heures, nonau a dit :

L'analyse de ces 2 syndicats est hallucinante...J'espère que ces syndicalistes, censés aussi donner des cours à nos enfants, sont moins incompétents dans le domaine scolaire...

Parce que tu penses qu'ils ont la responsabilité d'une classe ?

Il y a 3 heures, chableu a dit :

Qu'il revienne sur les mercredis.........?

Un doux rêve ...

• Réponses 152
  • Vues 19.7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• A part ça, en 20 ans de PE, j'ai vu le métier de dégrader à la vitesse grand V... Il y a 20 ans, on avait nos mercredis. On bossait le samedi matin, OK, mais on était bien moins fatigués. On fais

• C'est "marrant" de voir tous les collègues dégoûtés avec cette réforme des rythmes et tout le reste...On en parle ici depuis le début (qq années donc...), on avait mis en garde mais maintenant le mal

• On parle de la grippe aviaire, on montre des agriculteurs qui sont très inquiets des conséquences financières. On parle du manque de neige, on montre les saisonniers au chômage technique. On

Posté(e)

Qu'il revienne sur les mercredis.........?

Si seulement....

Posté(e)

et sur France inter, toujours dans les bons coups, un super témoignage sur le pourquoi les profs du primaire démissionnent trois fois plus depuis 2012...LA

C'est le témoignage de la pauvre agrégée qui exerce dans un collège en REP et qui s'ennuie grave à faire au boulot pour lequel elle est trop qualifiée ?

Parce qu'elle a réussi à me mettre de fort mauvaise humeur ce matin, et je n'avais pas besoin de ça puisque je venais d'apprendre que ma collègue absente ne serait pas remplacée :dry: 

Posté(e)

L'unsa, encore et toujours, et cette brave Francette...

Posté(e)
il y a 34 minutes, elpissou a dit :

C'est le témoignage de la pauvre agrégée qui exerce dans un collège en REP et qui s'ennuie grave à faire au boulot pour lequel elle est trop qualifiée ?

Parce qu'elle a réussi à me mettre de fort mauvaise humeur ce matin, et je n'avais pas besoin de ça puisque je venais d'apprendre que ma collègue absente ne serait pas remplacée :dry: 

Le rapport entre une agrégée et le primaire ?

Posté(e)
il y a 18 minutes, Goëllette a dit :

Le rapport entre une agrégée et le primaire ?

Je te laisse poser la question aux journalistes ! 👿

Posté(e)
Il y a 18 heures, elpissou a dit :

Je te laisse poser la question aux journalistes ! 👿

:D

J'ai ai ras-le-bol de l'amalgame !

Durant ces vacances, j'ai rencontré des gens qui pensaient qu'on ne travaillait plus devant les élèves que 18h par semaine et qu'on n'enseignait plus toutes les matières grâce à la réforme des rythmes qui a grandement amélioré nos conditions de travail, notamment grâce à l'aide du périscolaire (et ils ne se moquaient pas) ... :bye2:

Posté(e)
Il y a 9 heures, pepite100 a dit :

Bien !

Ce passage-là en dit long : 

Citation

L’avenir professionnel de Samuel s’avérait pourtant radieux. Titulaire d’un master en sociologie politique, il réussit le concours de professeurs des écoles du premier coup. 

« J’étais ravi car j’avais très envie de travailler au contact des enfants », raconte-t-il à 20 minutes.