Aller au contenu

Malaise et dépression dans l'EN : enfin les journalistes en parlent !


Happy Rock

Messages recommandés

Il y avait un 100% Bachelot sur RMC sur le sujet cet après midi. J'ai écouté une partie en voiture entre 2 arrêts. Les auditeurs intervenants avaient l'air très bien. on doit pouvoir le réécouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, chableu a dit :

Je vais finir par prendre la TV ou aller voir les voisins.... En attendant, si tu peux faire un point de ses bonnes résolutions....

Tu attends quelque chose de V.Peillon? C'est pour moi quelqu'un de méprisable et de suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎03‎/‎01‎/‎2017 à 20:17, JaneFramboise a dit :

Ça commence. Première intervention de l'actrice... cela me hérisse le poil.. quelle vision erronée ! 

Moi, ce qui m'a hérissé c'est la vulgarité de Sara Forestier.

Et elle dit en plus qu'elle aurait aimé être instit... :dry: Quel exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/0211658431567-education-nationale-les-demissions-denseignants-bondissent-2054506.php

Je résume le point de vue des différents syndicats : c'est un pur hasard s'il y a plus de démissions,  au moins il ne restera plus que les gens motivés, ce n'est absolument pas lié à la charge de travail demandée aux stagiaires (tout le monde est bien passé par là) et si les titulaires se tirent, c'est pour faire autre chose ça n'a rien à voir avec la dégradation de nos conditions de travail... Bref, ce n'est pas alarmant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a l'avis que de 2 syndicats dans cet article.... certains prennent ça au sérieux et essaient de soutenir les collègues et de faire bouger le cocotier .... mais on ne leur donne pas souvent la parole à ceux là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, abel27 a dit :

http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/0211658431567-education-nationale-les-demissions-denseignants-bondissent-2054506.php

Je résume le point de vue des différents syndicats : c'est un pur hasard s'il y a plus de démissions,  au moins il ne restera plus que les gens motivés, ce n'est absolument pas lié à la charge de travail demandée aux stagiaires (tout le monde est bien passé par là) et si les titulaires se tirent, c'est pour faire autre chose ça n'a rien à voir avec la dégradation de nos conditions de travail... Bref, ce n'est pas alarmant...

L'analyse de ces 2 syndicats est hallucinante...J'espère que ces syndicalistes, censés aussi donner des cours à nos enfants, sont moins incompétents dans le domaine scolaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si même certains syndicats s'y mettent pour dégrader l'image des enseignants et la réalité du terrain ressentie... tsss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, leene a dit :

il n'y a l'avis que de 2 syndicats dans cet article.... certains prennent ça au sérieux et essaient de soutenir les collègues et de faire bouger le cocotier .... mais on ne leur donne pas souvent la parole à ceux là !

Oui, c'est vrai, là, on n'entend que les syndicats qui relaient la bonne parole du ministère malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, abel27 a dit :

Oui, c'est vrai, là, on n'entend que les syndicats qui relaient la bonne parole du ministère malheureusement...

En même temps ils ont été élus encore une fois majoritairement par les PE malgré leur soutien à la réforme des rythmes alors bon.... Si ceux qui se trouvent fatigués par le mercredi travaillé ont quand même voté pour eux c'est que on mérite notre sort non?

Une fois j'ai appelé l'un d'entre eux pour avoir un renseignement sur la rémunération des SRAN... la déléguée m'a gentiment répondu qu'on ne faisait pas ça pour l'argent mais pour aider les nenfants ..... Autant dire que je ne leur ai plus jamais donné ma voix pour les élections des représentants du PERSONNEL. Il y a plein d'assos qui recrutent des bénévoles, je préfère leur donner mon temps plutôt que le donner à l'EN.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sur France inter, toujours dans les bons coups, un super témoignage sur le pourquoi les profs du primaire démissionnent trois fois plus depuis 2012...LA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...