Aller au contenu

Mouvement 76 2017


ChantillyFraise

Messages recommandés

14 vœux dont 3 en vœu commune. Ca avance mais j'ai qq difficultés à élargir encore géographiquement car j'ai déjà émis des vœux éloignés ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 voeux et comme je ne suis pas obligée de participer, je crois que je vais m'arrêter là, je prends déjà quelques "risques" sur des écoles que je ne connais pas du tout (ni le public, ni le niveau, ni l'ambiance) mais avec poste vacant (libre), je préfère encore rester décharge que d'obtenir un poste "tout pourri" et pas plus près de chez moi, surtout que cette année l'articulation de mon poste et plus sympa que les autres années.

Manneg, 30 voeux parce que tu es obligée de participer ou parce que tu veux à tout prix changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mamourson a dit :

Manneg, 30 voeux parce que tu es obligée de participer ou parce que tu veux à tout prix changer?

Je ne suis pas obligée mais j'ai envie de partir! Je suis décharge, c'était un choix de ma part pour souffler un peu (quitter une classe difficile, moins de gestion de classe), mais au bout de 2 ans, ça me suffit! Et puis les directrices ont des CM, niveau qui ne me plait pas, je préfère les cycles 2 !

Donc je tente ma chance ailleurs, quitte à découvrir des quartiers moins favorisés :) J'aimerais juste avoir quelques précisions concernant les niveaux sur certaines écoles!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, moi ça fait 6 ans que je suis décharge (dont 4 sur le même poste), avant j'ai été ZIL, ça ne m'avait jamais gênée de ne pas avoir ma classe, jusqu'à cette année. Comme toi beaucoup de CM, j'aime bien, mais j'aimerai aussi passer au cycle 2...on ne se fera pas concurrence, on est pas dans le même coin.
Quant aux quartiers ça fait 5 ans que je suis en Normandie, les 3 écoles que j'ai faites ont toutes étaient à un moment ou un autre classées ZEP ou REP, mais pas forcément l'année où j'y étais (bien que la population n'ait pas changée)...du coup je n'ai pas droit non plus aux 5 points de bonif pour 5 ans de rep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous pour ma 9ème participation au mouvement :blink: J'en ai marre...

Je suis sur la circonscription de Fécamp qui est totalement bloquée (comme beaucoup) mais je ne veux pas changer de circo avec 2 jeunes enfants (11 mois et 4ans), mon mari qui bosse beaucoup (trop) et une maison fraichement construite.

J'ai fait 4 ans de brigade, 1 an de décharge de direction et là je passe au 2ème mouvement depuis 3 ans sur le même poste ...

Je ne sais même pas trop quoi demander... J'ai demandé mon poste actuel (je peux toujours rêver), les postes vacants de maternelles et un regroupement de commune mater ce qui, pour l'instant, me fait 7 vœux. Il m'en reste 23 et je ne sais pas comment faire (comme tous les ans) car je n'aime pas enseigner en cycle 3 mais on ne peux pas savoir les niveaux...

Pfff....:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kristell : Comment ça se fait que tu es depuis 3 ans sur le même poste mais au 2ème mouvement? Quelqu'un d'autre en est titulaire (congé parental ou quelque chose comme ça?)

edit : je viens de voir que tu es à mi-temps, donc ceci explique cela. Est ce que tu peux espérer être affectée une 4ème fois sur ce complément de mi-temps? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mamourson a dit :

Kristell : Comment ça se fait que tu es depuis 3 ans sur le même poste mais au 2ème mouvement? Quelqu'un d'autre en est titulaire (congé parental ou quelque chose comme ça?)

edit : je viens de voir que tu es à mi-temps, donc ceci explique cela. Est ce que tu peux espérer être affectée une 4ème fois sur ce complément de mi-temps? 

Non c'est moi qui suis titulaire du poste à titre provisoire. C'est le poste d'un conseiller pédagogique, il est réservé et passe donc au 2e mouvement. Je ne sais pas pourquoi j'ai réussi à l'avoir 3 fois... Un peu de chance... J'espère en avoir encore un peu plus cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, kristell a dit :

Non c'est moi qui suis titulaire du poste à titre provisoire. C'est le poste d'un conseiller pédagogique, il est réservé et passe donc au 2e mouvement. Je ne sais pas pourquoi j'ai réussi à l'avoir 3 fois... Un peu de chance... J'espère en avoir encore un peu plus cette année.

alors ce n'est pas que de la chance, j'essaie d'expliquer

- tu es à temps partiel donc ça joue

- ensuite l'inspection essaie de placer les PE en fonction des voeux enregistrés au 1er mouvement, tu fais des voeux dans cette école et aux alentours donc ça semble logique

- enfin au fur et à mesure des années, ton barème augmente donc il est logique que toi plus qu'un autre PE qui ferait les mêmes voeux mais avec un barème inférieur obtienne ce poste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Vous pouvez m'envoyer vos fichez de voeux si vous voulez je pourrai regarder un peu et vous aiguiller éventuellement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pimouss,

D'abord , merci pour ta proposition. Par contre ta boîte mail est sûrement pleine car je ne peux t'envoyer mon message...🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sop76 a dit :

Bonsoir Pimouss,

D'abord , merci pour ta proposition. Par contre ta boîte mail est sûrement pleine car je ne peux t'envoyer mon message...🙃

@Sop76 c'''est bon j'ai fait du vide :wink: 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...