Aller au contenu

Mouvement 76 2017


ChantillyFraise

Messages recommandés

il y a 14 minutes, mogoi a dit :

Bon en fait je me suis inquiété trop vite, il vient de sortir... Cela semblait étonnant un mouvement sans rectificatif ;-)

Oui c'est sûr ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai la "tête" dans le mouvement (du76) et me demande comment choisir l'ordre de mes voeux : Vaut-il mieux mettre en priorité les écoles dans lesquelles il y a un poste VACANT ou laisser un ordre de préférence personnel sans s'occuper s'il y a des postes vacants ou pas ?

- Est-ce que quelqu'un qui a moins de points peut avoir un poste que moi j'aurais placé dans la fin de ma liste et lui au début ? 

- Je suis titulaire de mon poste depuis 9 ans mais ayant été à TP une année puis les 2 années suivantes en congé parental (qui se termine bientôt), est-ce que j'ai toujours mes 5 points d'ancienneté dans le poste ?

...je ne sais pas si c'est bien clair mes questions, mais je m'en pose pas mal sur la façon dont les postes sont attribués ...

merci d'avance pour les petites réponses ;-) 

et bon courage à tous pour ce mouvement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gazoul a dit :

Bonjour, 

J'ai la "tête" dans le mouvement (du76) et me demande comment choisir l'ordre de mes voeux : Vaut-il mieux mettre en priorité les écoles dans lesquelles il y a un poste VACANT ou laisser un ordre de préférence personnel sans s'occuper s'il y a des postes vacants ou pas ?

- Est-ce que quelqu'un qui a moins de points peut avoir un poste que moi j'aurais placé dans la fin de ma liste et lui au début ? 

- Je suis titulaire de mon poste depuis 9 ans mais ayant été à TP une année puis les 2 années suivantes en congé parental (qui se termine bientôt), est-ce que j'ai toujours mes 5 points d'ancienneté dans le poste ?

...je ne sais pas si c'est bien clair mes questions, mais je m'en pose pas mal sur la façon dont les postes sont attribués ...

merci d'avance pour les petites réponses ;-) 

et bon courage à tous pour ce mouvement !

alors

tu es toujours titulaire de mon poste? Il me semblait que depuis 2 ou 3 ans (je ne sais plus) si on prend un congé parental de plus de 6 mois (donc qu'on est absent un an entier) on perd son poste. 

- quel est ton barème? (pour les points d'ancienneté dans le poste je ne pense pas mais pas de certitude)

- en général il vaut mieux mettre des postes susceptibles d'e^tre vacants car les postes vacants sont prisés (mais si tu as un gros barème ça se tente)

- en effet quelqu'un qui a un plus petit barème que toi peut obtenir un de tes voeux SI ET SEULEMENT SI tu as obtenu un poste avant, c'est pour cela que l'ordre des voeux a aussi son importance 

TU peux m'envoyer ta liste (pré-liste) par mail et je t'aiderai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pimouss26 pour toutes ces petites réponses. Ma liste de voeux est "en création" ! lol.

Pour préciser je suis toujours titulaire de mon poste, l'inspection elle-même m'a bien confirmé. Reprenant après les vacances de printemps (fin juin, pour 2 semaines !! lol) je ne récupère pas mon poste en cette fin d'année mais bien en septembre.

J'ai appelé pas mal d'école mais toujours comme réponse "pas de poste, pas de poste..." c'est décourageant :-) 

Je n'ai pas un gros barême (dans les 16 pts je crois) mais qui ne tente rien ... n'a rien alors je participe ;-) 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gazoul a dit :

Et bien merci pimouss26 pour toutes ces petites réponses. Ma liste de voeux est "en création" ! lol.

Pour préciser je suis toujours titulaire de mon poste, l'inspection elle-même m'a bien confirmé. Reprenant après les vacances de printemps (fin juin, pour 2 semaines !! lol) je ne récupère pas mon poste en cette fin d'année mais bien en septembre.

J'ai appelé pas mal d'école mais toujours comme réponse "pas de poste, pas de poste..." c'est décourageant :-) 

Je n'ai pas un gros barême (dans les 16 pts je crois) mais qui ne tente rien ... n'a rien alors je participe ;-) 

bonne soirée

tu sais quand tu appelles les écoles on te répond bien ce que l'on veut :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me joins à vous...toutes (tous?) dans la même galère....Pimouss est ce que je peux t'envoyer ma liste pour conseils ??? Je me doute que tu dois être pas mal sollicitée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, bb76 a dit :

Bonjour, je me joins à vous...toutes (tous?) dans la même galère....Pimouss est ce que je peux t'envoyer ma liste pour conseils ??? Je me doute que tu dois être pas mal sollicitée...

oui oui tu peux me l'envoyer, je suis là pour ça :wink:

ce week-end je ne suis opas là mais je l'étudierai lundi à mon retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2017 à 14:21, gazoul a dit :

Bonjour, 

J'ai la "tête" dans le mouvement (du76) et me demande comment choisir l'ordre de mes voeux : Vaut-il mieux mettre en priorité les écoles dans lesquelles il y a un poste VACANT ou laisser un ordre de préférence personnel sans s'occuper s'il y a des postes vacants ou pas ?

Ne mets que les postes qui t'intéressent vraiment, dans l'ordre de tes préférences, qu'ils soient vacants ou susceptibles: tout peut arriver. Et surtout, ne pas croire les collègues (c'est  terrible à dire) qui disent qu'il n'y a pas de mouvement chez eux (certains ne disent rien, d'autres tentent un poste chaque année qu'ils n'ont jamais et n'espèrent plus, on garde le poste pour les copains, etc...)

- Est-ce que quelqu'un qui a moins de points peut avoir un poste que moi j'aurais placé dans la fin de ma liste et lui au début ? 

Techniquement, non. D'où l'utilité de vérifier à la parution du mouvement, que les personnes nommées sur tes premiers vœux n'aient pas un nombre de points inférieur au tien. C'est aussi pour ça qu'il est important de retourner les fiches de vœux syndicats, pour qu'ils vérifient tout cela avant, voire au pire, le jour de la CAPD.

- Je suis titulaire de mon poste depuis 9 ans mais ayant été à TP une année puis les 2 années suivantes en congé parental (qui se termine bientôt), est-ce que j'ai toujours mes 5 points d'ancienneté dans le poste ?

Dans mes souvenirs (Pim te le dira mieux que moi), tu n'as pas les bonifications du fait de ton congé parental et il faut être à TD pour que le cumul se fasse.

...je ne sais pas si c'est bien clair mes questions, mais je m'en pose pas mal sur la façon dont les postes sont attribués ...

merci d'avance pour les petites réponses ;-) 

et bon courage à tous pour ce mouvement !

Bon courage à toi :D

Petit aparté pour Pim: lors de mon dernier conseil syndical, concernant les mutations sur poste élémentaire/maternel dans une école primaire, les collègues défendent chaque année les collègues mécontents car la circulaire du DASEN ne fait pas foi par rapport aux textes de loi: c'est un abus. Ils doivent me donner les références, mais chaque fois, ils ont eu gain de cause ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais boucler mes voeux ce week-end car je suis en sortie mardi / mercredi, et par peur d'oublier en rentrant, je préfère être sûre avant de partir!

Je m'interroge, je suis à TD sur mon poste, mais je voudrais vraiment en partir... Je n'ai que 13 points.

J'ai mis en premier des écoles qui m'intéressent vraiment (avec peu de postes vacants, écoles de centre ville proche de mon domicile...), ensuite j'ai quand même mis des postes vacants qui me tentent moins mais où je suis prête à aller (surtout si je peux avoir du cycle 2 ;) ), notamment des REP et REP+. Ma question est, selon vous, quel est le prorata raisonnable entre voeux de rêve et voeux de raison  ? :)

Mes derniers voeux (en REP donc), sont pour la plupart des postes vacants... j'ai peur que même eux me passent sous le nez, mais après je ne sais pas quoi mettre ... Des conseils ?

Bon courage à celles et ceux qui comme moi se questionnent!! Merci pour les avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, manneg a dit :

J'aimerais boucler mes voeux ce week-end car je suis en sortie mardi / mercredi, et par peur d'oublier en rentrant, je préfère être sûre avant de partir!

Je m'interroge, je suis à TD sur mon poste, mais je voudrais vraiment en partir... Je n'ai que 13 points.

J'ai mis en premier des écoles qui m'intéressent vraiment (avec peu de postes vacants, écoles de centre ville proche de mon domicile...), ensuite j'ai quand même mis des postes vacants qui me tentent moins mais où je suis prête à aller (surtout si je peux avoir du cycle 2 ;) ), notamment des REP et REP+. Ma question est, selon vous, quel est le prorata raisonnable entre voeux de rêve et voeux de raison  ? :)

Mes derniers voeux (en REP donc), sont pour la plupart des postes vacants... j'ai peur que même eux me passent sous le nez, mais après je ne sais pas quoi mettre ... Des conseils ?

Bon courage à celles et ceux qui comme moi se questionnent!! Merci pour les avis :)

Bonsoir

pour ma part, j'ai commencé par qq voeux idylliques. Ensuite j'ai mis des vœux sur lesquels j'étais prête à faire des concessions : géographique OU Nb de classes /milieu selon ce que j'aime quand même . Je ne me suis pas vraiment occupée des postes vacants vu mon barème (aux alentours de 18).  Je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire mais voilà. Par contre, j'en ai mis le maximum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...