Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

Je me suis inscrite au CNED. Je n'ai pas eu le temps de regarder dans le détail mais il y a l'air d'avoir pas mal d'infos (cours et exercices corrigés). Je vais m'attaquer à ça après le week end de 3 jours. Plutôt math et EPS la semaine prochaine.

Est ce que quelqu'un sait si on a le droit de retenter le concours après l'avoir refusé? Par exemple, si je suis admise en 2018 mais que je refuse le poste pcq c'est à plus d'une heure de chez moi, je peux repasser le concours en 2019?

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ellimac34 a dit :

Est ce que quelqu'un sait si on a le droit de retenter le concours après l'avoir refusé? Par exemple, si je suis admise en 2018 mais que je refuse le poste pcq c'est à plus d'une heure de chez moi, je peux repasser le concours en 2019?

Oui bien sûr que c'est possible, mais après avoir autant bossé, être passé par tant d'émotions et avoir réalisé autant d'heures de préparation, avoir eu la chance de se placer parmi les rares élus, je ne comprends comment on pourrait refuser de signer lorsque l'on décide de s'engager sur cette voie... Voie sur laquelle, comme chacun le sait, il faudra de toute façon être mobile pendant plusieurs années (ou être le meilleur des meilleurs, et encore). Sachant que la réussite l'année suivante n'est pas du tout garantie! Avoir un poste à côté de chez soi et être dans l'éducation nationale me parait totalement irréalisable au vu des exemples que j'ai autour de moi... Pire encore pour le secondaire, la police & co...

A mon avis, mieux vaut se préparer à devoir rouler beaucoup/déménager pour faire ce job en début de carrière, ou postuler en contractuel!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci atéloum, c'est une bonne nouvelle pour moi. Bon courage pour tes oraux.

J'ai vraiment envie d'être instit mais ma vie de famille passe avant tout. Nous sommes bien installés et en plus à seulement 500m de la mère de mes belles filles (garde alternée). Un déménagement n'est absolument pas possible. De plus, autant passer du temps à travailler chez moi ne me dérange pas du tout, autant passer plus de 2 heures par jour dans les trajets et donc laisser les enfants 2 heures de plus à la garderie ne me convient pas.

Il y a des écoles partout dans le département et des candidats au crpe aussi donc je ne vois pas pourquoi avoir un poste pas trop éloigné de chez soi parait si inaccessible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Ellimac34!! Plus que le dossier et c'est la fin... :heat: Sinon, loin de moi l'idée de t'attaquer hein, c'est juste que quand je vois le boulot abattu pour en arriver aux oraux, la pression que l'on vit en ce moment, seule la réussite m'importe maintenant, et rien n'est joué d'avance en plus!! Et vraiment, au bout de tout ce travail, de tous ces sacrifices, d'autant d'implication, je serais incapable de dire 'non mais en fait merci, je reviendrai l'an prochain pour faire mieux et être mieux classé!" :) Déjà que revivre une année comme ça, j'ai du mal à l'envisager... Mais tant mieux pour ceux sur LC!

Toutefois, certains ont ce courage là! J'ai aussi envie de faire ce boulot, même si il faut beaucoup rouler tous les jours, mais j'ai surtout besoin d'un vrai travail maintenant, de me poser (la trentaine passée) et de m'épanouir dans quelque chose qui me plait. Mais je t'avoue n'avoir pas d'enfant à charge, c'est surement bien plus facile pour moi de te dire ça, je l'admets... :whistling:

Bon courage pour la suite, sois à toujours fond et sois le meilleur pour être bien classé!! (concours externe ou 3ème voie?)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'inscrire au concours externe.

Je ne me sens pas attaquée. Chacun fait ses choix en fonction de ses priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer 1h sur le Hatier français didactique et ça m'a donné la nausée... La vache, mais c'est vraiment pas simple!.... je me répète en boucle tu as le tps, pas de panique, mais il me tarde vraiment de commencer la formation ForProf, j'espère que sur ce point ils sauront y faire....

pfffff je ferai des maths cet aprèm pour me redonner le moral.. 😄

Bon courage à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le cours de didactique plus clair en 2ème ou 3ème lecture, après avoir fait des exercices d'entraînement. Ce sont toujours les mêmes types de questions qui reviennent. Ce qui n'est pas évident en français, c'est d'oser critiquer un document d'enseignant.

Je trouve que le plus dur c'est le niveau maternelle. C'est plus simple d'expliquer les procédures qui peuvent être mises en œuvre par un élève pour effectuer un problème de division plutôt que pour compter qu'il y a 5 cartes nounours dans la boîte par exemple.

Mon inscription est validée. A partir de demain, je vais lire les cours du CNED et faire les exercices. Au programme de cette semaine: math et activités athlétiques pour l'EPS.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ellimac34, tu as reçu un mail pour la confirmation de ton inscription? J'ai envoyé les papiers pour le prélèvement vendredi, donc j'espère avoir des nouvelles dans la semaine ...

Et sinon, suivant les départements, c'est très difficile d'avoir un poste dans certaines zones, et pour peu que l'on habite dans cette zone ... Certains mettent des années avant de réussir à être vers chez eux ... Et refuser le poste pour repasser le concours ne change rien à ça malheureusement... C'est une réalité dont il faut avoir conscience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite jeudi. Le lendemain j'avais un e-mail avec mes identifiants pour me connecter sur le site. Colissimo m'a informée que j'aurai un colis du CNED mardi. J'ai payé par carte bancaire. Je pense que tout va vite une fois le paiement encaissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, car je me suis inscrite jeudi aussi mais je paie par prélèvement donc j'ai du envoyer le RIB et l'autorisation ... ormal donc que ce soit plus long ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis une maman de 3 garçons 7, 8 et 12 ans....Actuellement AED, je souhaite m'inscrire au CNED afin de préparer le CRPE 2018....

Mais je ne me suis pas encore lancé par manque de confiance, aie-je le niveau? J'ai obtenu ma Licences Sciences de l'Education en 2008. Vais-je avoir le temps de bosser réellement et puis c'est un apport financier assez conséquent...

Donc voilà, je me suis inscrite pour trouver un petit coup de pouce , malgré le soutien inconsidéré de mon mari...." A cœur vaillant rien d'impossible " dit-il....J'ai peur de ne pas être à la hauteur de mes projets et envie professionnelle, de délaisser ma famille et de mettre par la fenêtre le tarif de la formation.

Voila mon ressenti

Bon courage a ceux qui se sont lancés et suis contente de vous suivre....

Ah oui  j'oubliai mon GROS  problème c'est l'orthographe mais j'y travaille....

merci pour vos réponses

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @coralie.vanhuyse!

T'inquiète, tu n'es pas la seule dans ce cas !! Outre les 3 garçons en commun, la peur de l'échec et de jeter l'argent est présent ici aussi ! Mais il faut se fixer des objectifs et même si celui ci est difficile, on peut y arriver ! Et au pire, la formation servira pour le CRPE 2019 !

Et tu montres un bel exemple à tes garçons !

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...